Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Chaine péter

Samquad est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Kuota Kebel et un vulgère Trek

Par défaut Chaine péter

Bonjour, jeviens de revenir d'une ride de 90 km, super journée.. sauf que rendu au Nord de St-Joseph du Lac ma chaine a casser. Je la raccourci et repart vers la maison, rendu a St-Eustache la chaine se défait pour une 2e fois. je la raccourcie encore en espérant que ca n'Arrive pas encore car j'.ai pu grand choix de vitesse.

Pourquoi ca m'arrive? cé la 3e fois qu'elle brise en 2 semaines.. toujours apres une serie de cote. la chaine a environ 2000-2500km une dura-ace acheter l'an passé. jamais eu de trouble avec mais la depuis que j'ai mis une cassette 12-27 au lieu une 12-25 j'ai du trouble. je suis pourtant extremement princesse avec mon bike toujours clean, huilé, inspecter etc..

ca vous et déja arriver, est-ce mes dérailleur qui peuvent etre en cause? mal aligner?

je vous remercie de votre aide

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par Samquad Voir le message
    Bonjour, jeviens de revenir d'une ride de 90 km, super journée.. sauf que rendu au Nord de St-Joseph du Lac ma chaine a casser. Je la raccourci et repart vers la maison, rendu a St-Eustache la chaine se défait pour une 2e fois. je la raccourcie encore en espérant que ca n'Arrive pas encore car j'.ai pu grand choix de vitesse.

Pourquoi ca m'arrive? cé la 3e fois qu'elle brise en 2 semaines.. toujours apres une serie de cote. la chaine a environ 2000-2500km une dura-ace acheter l'an passé. jamais eu de trouble avec mais la depuis que j'ai mis une cassette 12-27 au lieu une 12-25 j'ai du trouble. je suis pourtant extremement princesse avec mon bike toujours clean, huilé, inspecter etc..

ca vous et déja arriver, est-ce mes dérailleur qui peuvent etre en cause? mal aligner?

La nouvelle chaîne Dura Ace a un sens de montage, et même 2 !
    - un côté extérieur (celui qui est marqué)
    - un sens de montage (maillon femelle doit être en bas, à droite)

De plus l'axe goupille doit être le bon et affleurer côté extérieur !
    Shimano a un tableau de compatibilité de ses axes selon la chaîne.

Jean

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Si tu es passée de 25 à 27 en arrière avec la même chaîne, ca se peut qu'elle soit trop courte surtout après l'avoir raccourci 2 fois de plus. Watch out! Tu pourrais arracher le dérailleur si tu roules gros plateau, gros pignon.
    Faire du vélo c'est crapahuter dans un sacré paquet de merde!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Si tu es passée de 25 à 27 en arrière avec la même chaîne, ca se peut qu'elle soit trop courte surtout après l'avoir raccourci 2 fois de plus. Watch out! Tu pourrais arracher le dérailleur si tu roules gros plateau, gros pignon.
    Sincèrement, je pense que, dans ce cas là, c'est effectivement le dérailleur qui aurait laché avant la chaîne !

Une chaîne qui casse 3 fois de suite, je n'ai encore jamais vu ça !

Question bête : l'attache de la chaîne, c'est par rivet ou par attache-rapide ?
    Parce que, réparée en cours de route 2 fois, ce serait plutôt l'attache-rapide qui n'est pas la bonne (une 9v pour une chaîne de 10v ou un truc dans ce genre)

Car ce qui me frappe, c'est l'expression : "la chaîne se défait"

Jean

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six - Caad 10

Par défaut

tu parles de DA 7800 ou 7900??

la 7900, ne se vend plus avec l'Attache rapide, y avait probleme.

2ie, le sens de la 7900, pas grave.. je discutais avec des mecanos d'equipes pros au Grand prix de Quebec, et eux preferent la mettre a l'envers... shift plus raide a la campy....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par ninjanoir78 Voir le message
    tu parles de DA 7800 ou 7900??

la 7900, ne se vend plus avec l'Attache rapide, y avait probleme.
    Ben oui, justement !
    Il parlait d'une chaîne de l'an passé !

2ie, le sens de la 7900, pas grave.. je discutais avec des mecanos d'equipes pros au Grand prix de Quebec, et eux preferent la mettre a l'envers... shift plus raide a la campy....
    C'est amusant, parce que je viens de faire une "grave" infidélité à Campagnolo !
    Je viens de mettre sur un tout Campa ... une chaîne Shimano, histoire de tester dans la durée !

J'ai respecté scupuleusement les instructions de Shimano, pour ne rien fausser.
    Ils font tout à l'envers !
    Chez eux, il faut riveter par l'extérieur, alors que pour Campa, c'est par l'intérieur !

Mon premier constat, c'est : ça monte mieux, mais ça descend moins bien !

Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

la chaine raccourci 2 fois je sais bien que cé trop court mais c'était pour dépanner jusqu'a la maison.. sans plus la je vais y rajouter les 4 maillons qui manque..

c'est bien une 7900, mais pas avec les attache rapide. pour la réparrer je sortait une pine a 90% de sa place et je repluggait la chaine...
    mais d'après moi j'ai un autre probleme que la chaine..

c'est comme si le maillon acrochais le coté extérieur du dérailleur avant et fesais écarter le maillon de la chaine et là la chaine se défait...

j'ai jamais eu se probleme l'année passé : je suis monter en ultégra 6600. chaine 7900 et cassette 5700 12/27 tous est compatible messemble selon le graphique que j'avais vu sur le site.. l'année dernière cassette 5600 12/25

est- ce que les chaine sram serait plus solide?

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six - Caad 10

Par défaut

l

est- ce que les chaine sram serait plus solide?
    vraiment pas

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

c'est bien une 7900, mais pas avec les attache rapide. pour la réparrer je sortait une pine a 90% de sa place et je repluggait la chaine...
    Ce n'est pas prévu comme ça !!!
    On ne remet jamais un pin ayant déjà servi !
    (c'était bon sur les anciennes chaines, ça !)
    On met un nouveau rivet-ampoule de Shimano.

mais d'après moi j'ai un autre probleme que la chaine..

c'est comme si le maillon acrochais le coté extérieur du dérailleur avant et fesais écarter le maillon de la chaine et là la chaine se défait...
    [/QUOTE]

Chez Shimano, le pin de rechange se met por le côté extérieur et doit affleuré le maillon de ce côté !

Alors, à mon avis, si ça accroche la fourchette du dérailleur Avant, c'est que :
    - tu n'as pas employé un rivet-ampoule (le bon, car il y en a plusieurs)
    - tu ne l'as pas mis à effleurement.

Jean

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

- tu n'as pas employé un rivet-ampoule (le bon, car il y en a plusieurs)

effectivement, ca ressemble a quoi au juste, lorsque j'ai recu ma chaine l'année passé j'avait 2 pin en plastique gris, mais la j'en ai pu.. est-ce que c'est ca des rivet-ampoule? et quand on casse sa chaine on peu en mettre combien surla meme chaine si elle casse a différent endroit?

- tu ne l'as pas mis à effleurement.

oui ca j'essayais que ca ne dépasse pas l'épaisseur du maillon

merci de vos réponse

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages