Comme la photo de mon avatar...
L'hiver je promène mes chiens avec un vélo de montagne qui couche dehors mais à l'abris de la pluie et de la neige, mais au pringtemps j'ai du changer la chaine à cause de l'hiver passé dehors.
Qu'est-ce que je devrais mettre sur ma chaine pour passer l'hiver tout en la conservant en bonne état ?
Merci.![]()
Je mets de la Phil tenacious oil sur un vélo qui n'est pas a l'abri de la neige et de la pluie et je n'ai jamais eu de problèmes
Achete pas de petite bouteille à 15$, de l'huile à transmission automatique est la meilleure option et pour 5$ le litre tu va en avoir à vie.
Je l'ai acheté au Yéti ( mais elle est juste 7.50$ chez MEC)
C'est vraiment capoté... elle cochonne ta chaine mais elle ne vas jamais prendre dans la rouille
Humm, merci, j'ai essaye de "l'huile a engrenage de hors-bord" , mais elle n’était pas assez visqueuse, je suis retourner aux huiles de becike fancy ($$).
Mais je pense essayer ta suggestion...Sinon, il faut garder l'oeil ouvert, et en mettre souvent (genre chaque semaine). Sinon, j'ai toujours des mailles qui rouille... Mon velo est au chaud a la maison et au bureau, peut-etre est-ce le pire scénario pour la chaine/transmission?
Aussi avez-vous un secret pour ne pas scrapper mon corps de cassette (roue libre)? Ok Ok, je vais m'en faire un fixe! Mais en attendant, c'est mon plus gros probleme: apres un moment elle deviens fixemais pas assez pour faire un fixe
![]()
Il y avait un message similaire ici l'an passé.
Il disait d'utilisé de l'huile à scie à chaine.
C'est extrêmement visqueux. Même rendu au printemps c'est difficile à enlever.
J'utilise celle-ci, la finish line verte:
Finish Line - Bicycle Lubricants and Care Products