Précédent   Velocia > Vélo de route > L'aspect technique

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 85
19 membre(s) et 66 invité(s)
2fast4you, Ababord, Aliocha, Ayoye, berube, BrunoG, Carrière, cervelor3sl, hober, jaydee, Kari, minimax, Monsieur Y., Puncherelo, Velocia, vincent, Wild Card, yzzabelle
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 17h31.
» Sondage
Le podium olympique en hockey masculin
Or Canada - Argent Russie - Bronze Suède - 24,29%
17 Votes
Or Russie - Argent Canada - Bronze Suède - 14,29%
10 Votes
Or Canada - Argent USA - Bronze Suède - 12,86%
9 Votes
Or Canada - Argent USA - Bronze Russie - 8,57%
6 Votes
Or USA - Argent Russie - Bronze Canada - 7,14%
5 Votes
Or USA - Argent Canada - Bronze Russie - 2,86%
2 Votes
Or Russie - Argent Canada - Bronze USA - 10,00%
7 Votes
Or Ouzbekistan - Argent Vietnam - Bronze République populaire de Corée du Nord - 20,00%
14 Votes
Total Votes: 70
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 20h38
Membre Senior

Type de vélo : Route
Marque de vélo : cannondale super caad BB30
Par défaut roue carbon

Salut, selon vous une roue carbon avec jante style C50, shimano wh7850 tubular, est ce que c'est seulement pour la course?? Peut on se se servir de ca seulement pour l'entrainement, est ce des bonnes roues pour grimper??

Je fais peut etre 4-5 cyclos par été, le reste roule en peloton avec mon groupe cycliste et seul....

J'aurais vraiment un bon deal sufr les WH-7850-C50-TL... encore ce qui me fait le plus hésiter je crois que c'est le fameux tubular, plus chers, plus difficile a installer qu'un tube, et j'imagine que si je ne connais pas la facon d'installer ca, je dois toujours payer un gars de la boutique velo??

merci de vos conseil
Réponse avec citation
Liens de commanditaires
  #2 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 20h56
Membre Junior

Marque de vélo : Kuota KOM 2010
Par défaut

Un peu de lecture:

2010 Shimano Dura-Ace WH-7850 24mm Carbon Tubular Wheelset - Competitive Cyclist

Ça semble être une roue vraiment super et il ne semble pas y avoir de problème côté durabilité. De mon côté, j'ai toujours hésité à faire le saut aux boyaux pour 2 raisons: le coût qui est environ 2x le coût des pneus et ensuite la difficulté à réparer si tu fais une crevaison. Surtout que tu mentionnes rouler seul à l'occasion. Un kit de patch est plus facile à traîner qu'un boyau de rechange...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 21h18
Membre Senior

Marque de vélo : Vulgaire Trek Madone et 2200 pimpé et un Peugeot fix en devenir .
Par défaut

Si je me décide a m'acheter ce genre de roue les shimano sont dans mon top 3 et des roue carbone c'est a boyaux que je vois ca pas autrement . Ceux qui roule avec des boyaux disent le contraire que c'est facile a changer , a réparer et comme tout le reste ca s'apprend .Donc si j'avais un bon deal sur des Shimano ben je me ferais plaisir

Dernière modification par Richard 7 ; 08/02/2010 à 21h24.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 22h37
Membre Senior

Marque de vélo : cannondale super caad BB30
Par défaut

Citation:
Envoyé par marco674 Voir le message
Un peu de lecture:

2010 Shimano Dura-Ace WH-7850 24mm Carbon Tubular Wheelset - Competitive Cyclist

Ça semble être une roue vraiment super et il ne semble pas y avoir de problème côté durabilité. De mon côté, j'ai toujours hésité à faire le saut aux boyaux pour 2 raisons: le coût qui est environ 2x le coût des pneus et ensuite la difficulté à réparer si tu fais une crevaison. Surtout que tu mentionnes rouler seul à l'occasion. Un kit de patch est plus facile à traîner qu'un boyau de rechange...
ton lien n'est pas le bon moi je parle des C50, pas les jantes alu-carbon.. voici les miennes : 2010 Shimano Dura-Ace WH-7850 50mm Carbon Tubular Wheelset - Competitive Cyclist
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 09/02/2010, 10h39
Membre Senior

Marque de vélo : Madone 5.2 Pro, Lemond Tourmalet pocqué
Par défaut

Citation:
Envoyé par Richard 7 Voir le message
Si je me décide a m'acheter ce genre de roue les shimano sont dans mon top 3 et des roue carbone c'est a boyaux que je vois ca pas autrement . Ceux qui roule avec des boyaux disent le contraire que c'est facile a changer , a réparer et comme tout le reste ca s'apprend .Donc si j'avais un bon deal sur des Shimano ben je me ferais plaisir
+1!
Mais j'imagine que c'est comme le débat Shimano - Campa - SRAM, on ne s'en sortira jamais. Je roule sur boyaux. En fait rouler clincher sur des roues en carbone c'est un peu comme le cola Zel comparé au cola Coke. Le Zel est de la même couleur, il est aussi sucré, mais il est vraiment moins bon. Ça existe encore du cola Zel ?
  #6 (permalink)  
Vieux 09/02/2010, 10h45
Membre Senior

Marque de vélo : Madone 5.2 Pro, Lemond Tourmalet pocqué
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninjanoir78 Voir le message
Salut, selon vous une roue carbon avec jante style C50, shimano wh7850 tubular, est ce que c'est seulement pour la course?? Peut on se se servir de ca seulement pour l'entrainement, est ce des bonnes roues pour grimper??

Je fais peut etre 4-5 cyclos par été, le reste roule en peloton avec mon groupe cycliste et seul....

J'aurais vraiment un bon deal sufr les WH-7850-C50-TL... encore ce qui me fait le plus hésiter je crois que c'est le fameux tubular, plus chers, plus difficile a installer qu'un tube, et j'imagine que si je ne connais pas la facon d'installer ca, je dois toujours payer un gars de la boutique velo??

merci de vos conseil
C'est pas difficile pantoute. La première fois c'est un peu rough mais on devient vite habile. Pas besoin d'un gars de shop de vélo. Tu trouveras plein de gens pour te dire comment faire sur le forum, et il y a une tonne de guide sur le net. J'ai une paire carbone boyaux pour les grands moments (EC90 Aero, qualité prix difficile à battre) et une paire en alu clincher pour les rides de tous les jours. Il est clair que les rims carbones s'usent plus vite que les rimes alu, à toi de doser ton utilisation. Ceux qui parlent contre les boyaux n'ont jamais roulé sur ce merveilles... c'est généralement le cas.

Technical FAQ: A review of carbon wheels - VeloNews

Dernière modification par Carrière ; 09/02/2010 à 10h47.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages