Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: ...il y a aussi des marmottes!

framboise est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    DeVinci

Par défaut Il n'y a pas juste du vélo dans la vie...il y a aussi des marmottes!

Charlotte la marmotte qui campe sous mon cabanon depuis 2-3 ans a décidé d'élargir la famille cette année. Un petit Charlie est né! J'ai décidé qu'il était maintenant temps d'essayer de la faire déménager ailleurs.
    Avez-vous des idées sur comment on peut se débarasser d'une marmotte en douceur?
    Dernière modification par framboise ; 25/05/2008 à 20h58.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par framboise Voir le message
    Charlotte la marmotte qui campe sous mon cabanon depuis 2-3 ans a décidé d'élargir la famille cette année. Un petit Charlie est né! J'ai décidé qu'il était maintenant temps d'essayer de la faire déménager ailleurs.
    Avez-vous des idées sur comment on peut se débarasser d'une marmotte en douceur?
    Il existe de la poudre qui les irrite que tu peux mettre à l'entrée du terrier. J'ai réussis à faire fuir une famille de moufettes avec ça (Réno-Dépot). Sinon j'ai entendu dire que que la SPCA a des cages que tu peux emprunter. Une fois attrapée tu la libères sur le terrain de ton pire ennemi!

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par framboise Voir le message
    - l'as-tu encore ton permis AAAF? sors ta .22

Giant est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Vectra

Par défaut

La location de cage serait efficace...
    Une connaissance, euh..
    un ami...
    non... ok, ok en fait c'est mon paternel !
    Il est tellement tanné des marmottes... (2-3 par année depuis 10 ans !) qu'il a décidé que la meilleure méthode était d'asphixier les marmottes une fois dans la cage... (un sac de poubelle sur la cage, il relie le tout à son automobile )

c'est horrible... peut-être pas trop légal... mais il est persuadé qu'il apporte son aide aux jardins de ses voisins...
    Dernière modification par Giant ; 25/05/2008 à 22h03.

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Giant Voir le message
    ...d'asphixier les marmottes une fois dans la cage... (un sac de poubelle sur la cage, il relie le tout à son automobile )...c'est horrible...
    - je pensais que j'etais deja "sauvage" avec mon .22

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Cool civet de marmotte

voir la recette ci-bas

Envoie du gros

et celle-ci

Les bonnes recettes de ma Grand-mère
    Siffleux au civet (p 145)

Trancher six tranches de lard salé et 1 1/2 pouces par 4 pouces plus 1 oignon et 2 branches de céleri coupées en dés. Faire tout dorer dans du gras, ensuite tasser les ingrédients autour de la marmite et déposer au centre le siffleux. Ajouter un peu d'eau bouillante dans le fond, mettre le couvert, cuire à feu moyen tant que la viande ne se détache pas des os...

si quelqu'un essaie-ça, faite le moi savoir

Giant est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Vectra

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Trancher six tranches de lard salé et 1 1/2 pouces par 4 pouces plus 1 oignon et 2 branches de céleri coupées en dés. Faire tout dorer dans du gras, ensuite tasser les ingrédients autour de la marmite et déposer au centre le siffleux. Ajouter un peu d'eau bouillante dans le fond, mettre le couvert, cuire à feu moyen tant que la viande ne se détache pas des os...
    Me voit très bien aller à la SAQ pour demander quel vin accompagnerai le siffleux mijoté.
    Yark !

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Ouain, c'est plutôt l'être humain qui élargit ses banlieues sur le territoire des marmottes! Est-ce la fin du monde si elles mangent vos petites fleu-fleurs?

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

ah ah, voulez-vous que je vous en compte une bonne!

Quand j'étais petit, mon père avait un problème de "sifleux" comme il les appellaient. elles avait fait un trou sous son cabanon et le nuit elles allaient faires des trous dans les poubelles et mon père haissait ça!

un jour je sors mon vélo du cabannon et je remarque que mon père a mis des grosse brique pour boucher leur trou...

je cours voir mon père et je lui dit: POPA tu as bouché le trou!!

il dit: Oui, je voulais pas qu'elles entrent dans leur trou, elles vont allez ailleur!

Moi de lui répondre: Mais Popa, elles sont peut-être encore dedans ??? elle vont mourir, tu as pas vérifier s'il était là?

Mon papa: heu....ben non, je les ai peut-être emmurer ? mais..bon il vont laissé mes poubelle tranquille!!

deux jour plus tard mon père remarque que ses poublle sont encore troué!

je cours faire le tour du cabanon, elle avait fait un autre trou derrière hihi

il l"a jamais vu

grings

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Tu peux essayer une guenille assez grosse bien imbibée d'ammoniaque (tu peux acheter de l'ammoniaque domestique à l'épicerie) que tu enfonces dans le trou. Il semble qu'elles n'aiment pas l'odeur et qu'elles pourraient déménager.

Autre possibilité: tu noies le trou avec un boyau d'arrosage. Dans ce cas, tu commences par un faible débit pour que toute la famille puisse évacuer le trou. Ensuite, quand tu es sûre qu'il n'y a plus personne, tu y mets toute la gomme (je veux dire l'eau à pleine pression) jusqu'à ce eu le trou déborde (d'eau, pas de marmottes). Si préalablement tu as fait l'acquisition de broche de poulailler, tu creuses une tranchée autour du cabanon (environ 12 pouces ou 30 cm de profondeur) et tu y places la broche de poulailler, attachée si possible après le bas du cabanon), après t'être assurée qu'il ne restait plus personne dans le trou. À ce moment, to dessous de cabanon est sécurisé et elles ne peuvent pas revenir. Je l'ai fait chez moi avec des mouffettes et çà a fonctionné (elles ont déménagé chez mon voisin )

Meilleure solution encore: tu fais d'abord le truc de l'ammoniaque, puis l'inondation et tu finis avec la broche de poulailler. Elles ont le temps de comprendre qu,elles ne sont pas les bienvenues chez toi.

Bonne chance.

Bruno

Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages