Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 82 sur 82
Like Tree1Likes

Discussion: Qualité minimale du français écrit

sérotonine est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Même chose pour moi. M'en suis rendu compte sur Champlain...
    Pire encore, la dernière fois il avait oublié son vernis à ongles. Il a été obligé de faire demi-tour.

Calendyr est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Nakamura

Par défaut

Je n'ai pas lu la discussion au complet, c'est quelque chose qui revient de temps à autre sur les forums.

Les forums sont en place pour inciter la discussion, et servir de point de rencontre entre les gens passionnés pour une activité. Ce n’est pas une salle de classe. Il est évident qu’un minimum d’effort est requis, cependant le message est beaucoup plus important que le contenant. On ne va pas commencer à se relire 4 fois pour enlever les fautes de frappe et les s oubliés. On le sais que y’a un s au pluriel… on peut passer à autre chose?

Sur Vélocia les messages sont très acceptables. Je t’invite à aller lire d’autres forums et tu vas vite te rendre compte qu’ailleurs c’est bien pire. Le problème viens de la messagerie texte je crois. Les jeunes apprennent à écrire en abréviations et quand viens le temps d’écrire normalement ils ne savent plus comment.

Je suis d’accord avec toi quand un message est écrit tout croche du genre : « Moe j’le ce pa si j’va ete la assoire me j’tenr done de nouvelles » c’est vraiment pas fort. Une faute ou plus par mot c’est la norme dans certains forums.

Donc oui je suis d’accord avec toi jusqu’à un certain point, mais pas concernant les efforts que toi tu crois requis. J’écris en moyenne 30 messages par jour, et c’est évident que je ne vais pas faire deux heures de correction pour enlever toutes les fautes. Si quelqu’un ne comprend pas le sens de mon message parce qu’il manque un s à un mot dans une phrase au pluriel, tant pis pour lui 

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Règles de messages