Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 82
Like Tree1Likes

Discussion: Qualité minimale du français écrit

yves bedard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni/leggero + Marinoni VR2 + Opus Legato

Thumbs up

Citation Envoyé par GerryN Voir le message
    J'avoue, pour ma part, que c'est assez désolant par moments mais, à l'exercice, on s'habitue! Personne ici n'a la prétention d'être gardien ou la police de la langue. Cependant, je trouve assez difficile la lecture de certains textes peu ou pas ponctués. Hélas, nous ne sommes pas tous des émules de la Bécane
    Je suis d'accord avec l'ensemble des ecrits mais pour ce qui est des accents , je voudrais bien les rajouter mais le clavier ne m'indique pas " ou " ils sont, " desole ".

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par yves bedard Voir le message
    Je suis d'accord avec l'ensemble des ecrits mais pour ce qui est des accents , je voudrais bien les rajouter mais le clavier ne m'indique pas " ou " ils sont, " desole ".
    Tu es sûrement coincé avec un système d'exploitation et un clavier anglo. À moins de ressortir les disques d'installation et d'ajouter la configuration pour clavier canadien-français, tu vas être obligé de consulter le cher "character map" (désolé, Vélocité, mais sur un système anglo, c'est comme ça que ça se nomme ) et apprendre par coeur les équivalents Alt+ (e.g. Alt+0232 = è, Alt+0233 = é, etc. ).

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par yves
    ...je voudrais bien les rajouter mais le clavier ne m'indique pas " ou " ils sont, " desole ".
    Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    ...et apprendre par coeur les équivalents Alt+ (e.g. Alt+0232 = è, Alt+0233 = é, etc. ).
    - et de une, imprimes-toi la liste des codes ascii et mets-la à la portée de la main, pas loin du clavier. T'as pas besoin de l'apprendre par coeur. Même pas besoin de basculer ton character map d'une langue à l'autre.
    - et de deux, Windows, excusez Fenêtres (vélocité va être fâchée) te permet de basculer entre les langues en deux clics de rats, pourquoi se casser le bécyk à ulitiser les fastidieux et ennuyants codes ascii, ALT+xxx?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par tilley ; 18/07/2007 à 06h42.

vélocité est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    - et de une, imprimes-toi la liste des codes ascii et mets-la à la portée de la main, pas loin du clavier. T'as pas besoin de l'apprendre par coeur. Même pas besoin de basculer ton character map d'une langue à l'autre.
    - et de deux, Windows, excusez Fenêtres (vélocité va être fâchée) te permet de basculer entre les langues en deux clics de rats, pourquoi se casser le bécyk à ulitiser les fastidieux et ennuyants codes ascii, ALT+xxx?

Pfffffffffffffff Vélocité pas fachée! J'ai dit que lorsqu'il y a un mot français, pourquoi utiliser le mot anglais. Pour exemple: un ''FRAME'' à la place de ''CADRE'' de vélo... ça énerve mes oreilles, Par contre, j'encourage l'utilisation de toutes nos expressions et termes québécois, incluant la ''beurrée de beurre de peanuts... hi hi... comme quoi toute règle a ses exceptions

xfimpg est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par mahov2001 Voir le message
    Je ne veux pas passer pour un pontifie chiant mais je suis franchement horrifié par le peu de qualité du français écrit dans certains messages sur le site. Il me semble qu'un minimum d'effort d'autocorrection serait de mise. Des mots au pluriel sans "s", des mauvais accords du participe passé, de l'écriture au"son"(pas la céréale), l'emploi d'expressions anglaises sans mise en guillemets, en voulez-vous et je pourrais en citer d'autres...
    Je viens de lire un "thread"(un fil en français ou un sujet de discussion) sur PBK et c'est de là que vient mon irritation...Quand dans un message de 10 lignes on retrouve plus de 10 fautes facilement évitables, je me demande où certains ont appris leur langue, ils n'ont certainement pas été corrigés au primaire.
    Alors faisons donc un effort pour que la qualité de notre langue soit améliorée ce qui facilitera les échanges tant sportifs que culturels.

au plaisir

andré
    À la vitesse que la vie bouge aujourd'hui, une faute de frappe est le dernier de mes soucis. Quand je lis les annonces sur eBay écrit en anglais par un québécois(oise), et c'est très évident, cela ne me dérange aucunement. Ce qui est important est qu'on se comprend. Vélocia est un forum qui fait partie de nos passe-temps, et non le bureau où le correcteur est un outil essentiel et notre professionnalisme doit être à la hauteur.

Par défaut

Citation Envoyé par xfimpg Voir le message
    ...Vélocia est un forum qui fait partie de nos passe-temps, et non le bureau...
    - je prend un soin jaloux de mon passe-temps. Et toi?

GerryN est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Citation Envoyé par vélocité Voir le message
    Pfffffffffffffff Vélocité pas fachée! J'ai dit que lorsqu'il y a un mot français, pourquoi utiliser le mot anglais. Pour exemple: un ''FRAME'' à la place de ''CADRE'' de vélo... ça énerve mes oreilles, Par contre, j'encourage l'utilisation de toutes nos expressions et termes québécois, incluant la ''beurrée de beurre de peanuts... hi hi... comme quoi toute règle a ses exceptions
    Alors tu me pardonnes mon cool et mon punch de l'autre post?

xfimpg est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    - je prend un soin jaloux de mon passe-temps. Et toi?
    par la force des choses...

Par défaut

Citation Envoyé par xfimpg Voir le message
    par la force des choses...
    - continuez de fréquenter assidûment Velocia. Non seulement t'améliores ton coup de pédale avec les conseils des pros d'ici mais ton français en même temps s'éloigne peu à peu de l'élémentaire

vélocité est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN Voir le message
    Alors tu me pardonnes mon cool et mon punch de l'autre post?

Oui oui... pas bornée la bonne femme tout de même!!!!

Je me dis que si nous ne sommes pas vigilant, il y a un risque qu'il nous arrive ce qui ce produit chez nos cousins outre-atlantique, c,est-à-dire l'utilisation d'un trop grand nombre de termes anglais.
    A ce propos, j'ai entendu une remarque qui demande réflexion concernant la structure de nos phrases parlées: nous parlons anglais en utilisant des mots français alors que les français parlent français en utilisant des mots anglais

Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages