Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree4Likes
  • 1 Post By lesagep
  • 1 Post By JiMCi
  • 1 Post By Carpediem
  • 1 Post By Felizecat

Discussion: pis, vos lectures d'été

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut pis, vos lectures d'été

Question entre-autre de faire disparaître en exergue, le "en direct, le 50K".

Une rubrique "hors catégorie", qui revenait année après année, quelle sont vos lectures cette été

POur moi,

1) relire le cycle de Dune (les 5 originaux de F. Herbert) C'est probablement la 3e fois sinon davantage que je la lis, pourquoi me demandez-vous. Outre qu'il faille voir cette saga de science-fiction autre chose que des batailles de vaisseaux spatiaux et de sabres laser, c'est une oeuvre qui est un mélange de "Games of Throne" et "House of card", cette appréciation vient de D. Villeneuve, le réalisateur du prochain film DUNE, ce qui augure très bien selon moi. Donc, je me prépare pour sa sortie quelque part en 2020. De plus, relire le tout après la lecture de la conclusion dans "SandWorm of DUNE" coécrit par le fils de F. Herbert et finalement apprendre les justifications du Sentier d'or, cela donne une toute autre perspective à ce qui se passe dans les 5 premiers tomes.

2) Quelques Garcia Marquez, je termine actuellement "Cent ans de solitude", bien bon mais difficile à suivre.

3) "La Mort du Khazar rouge", un polar érudit dont le meurtre d'un prof d'histoire de l'U. de TelAviv nous propose une réflexion sur les fondements historiques du peuple d'Israël. L'auteur, lui-même professeur d'histoire - à croire que le roman est une autofiction il n'y a qu'un paragraphe - est de ceux qui proposent une remise en question profonde des fondements historiques de la nation d'Israël.
    Felizecat likes this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pas beaucoup de temps pour la lecture, j'aurai sans doute besoin de tout mon été pour passer au travers de ce polar, Le chasseur de lapins du duo Lars Kepler. Assez invraisemblable (un premier ministre qui rencontre en secret un ex-policier emprisonné pour le mettre sur une enquête...) mais bon, ça détend! ;-)
    lesagep likes this.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Pas beaucoup de temps pour la lecture, j'aurai sans doute besoin de tout mon été pour passer au travers de ce polar, Le chasseur de lapins du duo Lars Kepler. Assez invraisemblable (un premier ministre qui rencontre en secret un ex-policier emprisonné pour le mettre sur une enquête...) mais bon, ça détend! ;-)
    Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez lu les romans précédents de Lars Kepler, mais tous se suivent plus ou moins dans le temps et on suit l'histoire du personnage central et de son équipe.
    Un peu la façon de Camilla Lackberg et de son héroine Ericka falk. Ça rend l'histoire du policier emprisonné un peu moins invraisemblable!

Ce n'est pas absolument essentiel, mais c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre de parution.

Série Joona Linna

L'Hypnotiseur, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2010 ((sv) Hypnotisören, 2009), trad. Hege Roel-Rousson et Pascale Rosier (ISBN 978-2-7427-9222-1)
    Le Pacte, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2011 ((sv) Paganinikontraktet, 2010), trad. Hege Roel-Rousson (ISBN 978-2-7427-9941-1)
    Incurables, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2013 ((sv) Eldvittnet, 2011), trad. Hege Roel-Rousson (ISBN 978-2-330-01767-5)
    Le Marchand de sable, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2014 ((sv) Sandmannen, 2011), trad. Lena Grumbach (ISBN 978-2-330-03711-6)
    Désaxé, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2016 ((sv) Stalker, 2014), trad. Lena Grumbach (ISBN 978-2-330-05792-3)
    Le Chasseur de lapins, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2018 ((sv) Kaninjägaren, 2016), trad. Lena Grumbach (ISBN 978-2-330-09666-3)
    Lazarus, Actes Sud, coll. « Actes noirs », 2019 ((sv) Lazarus, 2018) (ISBN 978-2-330-12659-9) À paraître le 2 octobre 2019
    lesagep likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Des livres à finir:

Kip Thorne: Black Holes and time warps.
    Celui-là même qui a été consultant pour Interstellar.

Daniel L. Everett: Don't sleep, there are snakes; Life and language in the amazonian jungle
    Devenu linguiste pour apprendre la langue des Piranhas afin de les convertir au christianisme, le missionnaire deviendra athée et sa vision du monde sera changée

Patti Smith: M Train
    La dame du punk n'a pas besoin de présentation

Et j'ai les BD de Schuiten et Peeters qui attendent que je les lise depuis 20 ans.

Lu dernièrement: Le voyage en Italie (tome 1 et 2) de Cosey.
    lesagep likes this.

Règles de messages