Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree12Likes

Discussion: On vient de perdre un héro

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut On vient de perdre un héro

Cyclelicious » Batman rode a bicycle

Adam West qui incarnait un Batman, disons moins, psycho-patho que ce que nous présente le cinéma actuel, mais probablement plus psychotronique, vient de nous quitter.

Des heures de purs bonheurs d'enfants, c'était complètement déjantée comme émission, où les bagarres étaient toujours filmées en 45 degré, sans oublier la traditionnelle montée du mur par Robin et Batman, où un quidam ouvrait toujours une fenêtre pour piquer une jasette, et où les deux héros figuraient dans une pose très rapprochée pour laquelle les disciples de Freud pourraient vaguement interpréter comme des activités interdites dans la Bible.

Rappelons-nous également le sous-marin du Pingouin dans le film des années 60 et dont le groupe propulseur se composait de deux palmes. Fallait y penser.
    Dernière modification par lesagep ; 10/06/2017 à 15h02.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

On ne rajeunit pas... Nous sommes la première génération à avoir grandi avec la télévision. Que ça a été difficile pour nos parents, car on n'avait pas les mêmes références. Au lieu d'avoir l'église et le clergé comme références, on avait les héros de nos émissions. On rêvait d'être comme eux, pas comme les religieux... (sans compter toutes les blagues des Cyniques sur les frères et les prêtres... J'en ris encore, d'autant plus que certaines blagues invraisemblables se sont avérées vraies... )

Quand même Le décès de Batman, après celui du Saint / James Bond il y a quelques semaines, me fait penser qu'il me reste pas mal moins de chemin devant moi que derrière...

Et les effets spéciaux de l'époque étaient un peu simples par rapport à ceux d'aujourd'hui, mais ils nous impressionnaient tellement !

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    On ne rajeunit pas... Nous sommes la première génération à avoir grandi avec la télévision. Que ça a été difficile pour nos parents, car on n'avait pas les mêmes références. Au lieu d'avoir l'église et le clergé comme références, on avait les héros de nos émissions. On rêvait d'être comme eux, pas comme les religieux... (sans compter toutes les blagues des Cyniques sur les frères et les prêtres... J'en ris encore, d'autant plus que certaines blagues invraisemblables se sont avérées vraies... )

Quand même Le décès de Batman, après celui du Saint / James Bond il y a quelques semaines, me fait penser qu'il me reste pas mal moins de chemin devant moi que derrière...

Et les effets spéciaux de l'époque étaient un peu simples par rapport à ceux d'aujourd'hui, mais ils nous impressionnaient tellement !
    Par curiosité, quel âge avez-vous pour vous inclure dans la première génération à avoir grandi avec la télé ?

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Trop fort

Dans cette séquence, Batman se fait mordre par un requin et demande à Robin, d'utiliser le "Shark Reppelant Bat Spray" pour s'en libérer. Ça s'invente pas, ça.

Et la savoureuse réplique de Robin "Holly sardine".

Tout ça pour dire que l'on s'est joyeusement marré, ma mimi et moi, hier soir et surfant sur les divers extraits de cette psychotonique émission.

BrunoG and MarinoniCuracao like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    Par curiosité, quel âge avez-vous pour vous inclure dans la première génération à avoir grandi avec la télé ?
    J'ai 59 ans et demi. Je suis né à Québec, où la télé est arrivée en 1954 (Radio-canada, bien sûr...). Je suis né en 1957. Bien sûr, la télé existait avant 1954, mais les appareils n'étaient pas destinés au grand public. En fait, à Montréal, il y avait moins de 7000 appareils de télévision en 1952, qui servaient à capter les postes américains. Voir ce lien Les dbuts de la tl au Canada | Aujourd'hui l'histoire | ICI Radio-Canada Premire

Mes parents avaient une télé de marque Dumont, bien sûr. Dumont a été vendue à Emerson en 1960.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Thumbs up

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Dans cette séquence, Batman se fait mordre par un requin et demande à Robin, d'utiliser le "Shark Reppelant Bat Spray" pour s'en libérer. Ça s'invente pas, ça.

Et la savoureuse réplique de Robin "Holly sardine".

Tout ça pour dire que l'on s'est joyeusement marré, ma mimi et moi, hier soir et surfant sur les divers extraits de cette psychotonique émission.

Les effets spéciaux ne représentaient pas une très grande partie du budget, mais si on regarde cette séquence avec des yeux d'enfants, on y croit presque. Utiliser les mouvements de Batman pour faire bouger le requin, pas bête. Le «Holy Sardine» de Robin, ça n'a pas de prix !!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    J'ai 59 ans et demi. Je suis né à Québec, où la télé est arrivée en 1954 (Radio-canada, bien sûr...). Je suis né en 1957. Bien sûr, la télé existait avant 1954, mais les appareils n'étaient pas destinés au grand public. En fait, à Montréal, il y avait moins de 7000 appareils de télévision en 1952, qui servaient à capter les postes américains. Voir ce lien Les dbuts de la tl au Canada | Aujourd'hui l'histoire | ICI Radio-Canada Premire

Mes parents avaient une télé de marque Dumont, bien sûr. Dumont a été vendue à Emerson en 1960.
    Bonsoir,

Cela va vite une génération. J'imagine que vous êtes né en 1957. Vous aviez donc autour de 8-9 quand Batman est apparu. Moi, j'avais autour de 16 ans et j'en avais 17 lors de l'expo 67. Batman n'a donc pas fait partie de mes références télévisuelles.

Je vous dis cela parce que ma génération (né autour de 1950) a aussi été élevée par la télé même si celle-ci était très peu présente avant mes 6 ans.

Mais cet écart de quelques années fait que mes références télévisuelles ne sont probablement pas les mêmes que les vôtres:

Opération mystère 1957
    Radisson 1957
    Bobino 1957
    Le courrier du Roy 1958
    CHRC-K: 1958
    Le grand duc 1959

et les émissions des grands que nous écoutions religieusement même si nous étions enfants:

La famille Plouffe 1953-1959
    Le survenant 1954

J'imagine que ce sont des émissions, surtout celles pour enfants, qui ne vous disent pas grand chose mais elles étaient notre univers en 1956-57.

d375aa5013f13019f9db1535b588bb08.jpg

Mais je ne me souviens plus de la marque de la télé
    Dernière modification par Carpediem ; 11/06/2017 à 22h07.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Sans oublier aussi pour ceux qui sont un peu plus jeunes ou qui ont encore le cœur jeune la collaboration d'Adam West au populaire sit-com animé Family Guy où il "jouait" via sa voix le maire excentrique de la ville imaginaire de Quahog au Rhode Island.

Ou bien une brève apparition dans un épisode des Simpsons:

https://www.youtube.com/watch?v=JJdXMrFRDGk
    Dernière modification par BobBarker75 ; 12/06/2017 à 06h51.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    Bonsoir,

Cela va vite une génération. J'imagine que vous êtes né en 1957. Vous aviez donc autour de 8-9 quand Batman est apparu. Moi, j'avais autour de 16 ans et j'en avais 17 lors de l'expo 67. Batman n'a donc pas fait partie de mes références télévisuelles.

Je vous dis cela parce que ma génération (né autour de 1950) a aussi été élevée par la télé même si celle-ci était très peu présente avant mes 6 ans.

Mais cet écart de quelques années fait que mes références télévisuelles ne sont probablement pas les mêmes que les vôtres:

Opération mystère 1957
    Radisson 1957
    Bobino 1957
    Le courrier du Roy 1958
    CHRC-K: 1958
    Le grand duc 1959

et les émissions des grands que nous écoutions religieusement même si nous étions enfants:

La famille Plouffe 1953-1959
    Le survenant 1954

J'imagine que ce sont des émissions, surtout celles pour enfants, qui ne vous disent pas grand chose mais elles étaient notre univers en 1956-57.

d375aa5013f13019f9db1535b588bb08.jpg

Mais je ne me souviens plus de la marque de la télé
    je suis effectivement né en 1957, alors télé depuis le début de ma vie. Dans ce temps-la certaines séries avaient la vie dure et étaient reprises, comme Pépinot (un classique). Bobino, quant à lui, se renouvelait continuellement. Je me souviens du Grand Duc, Et que dire de la Boîte à Surprise (ou Surprises, on n'a jamais trop su..) En français, radio-canada a été le seul poste jusque vers 1961 - plus tard à Québec. Les effets spéciaux étaient sûrement nuls mais on y croyait et le jeu des comédiens compensait amplement. Quand je pense que Sol a commencé dans Bim (louis de Santis) et Sol (avant Sol et Bouton, Sol et Biscuit et Sol et Gobelet) dans la Boîte à Surprise(s), avant de devenir le sympathique clochard international qu'en a fait Marc Favreau.

L'émission qui soulève le plus de nostalgie chez moi est Les Enquêtes Jobidon, tournée à Québec, ma ville de naissance, à l'époque où la rue St-Jean n'était pas à sens unique. Dans le générique du début, on voyait un autobus se diriger vers l'Ouest en sortant de la porte St-Jean. Un Can-Car Brill acheté par Québec-Autobus en 1946 et remisé en 1966. Je suis arrivé à Montréal en 1979. En 1981, j'ai eu la chance, à plusieurs reprises, d'embarquer dans un Can-Car Brill de 1958 sur la ligne 60 Wellington. Je me sentais revenir en arrière, car je n'étais pas monté dans ce modèle d'autobus depuis 15 ans, et j'en avais 23... J'embarquais à la Place d'Armes et je débarquais au Palais du Livre, au 408 rue Mc Gill, pour bouquiner après le travail. Le proprio, Pierre-Roger Nadeau, avait dû mettre des pommes de laitue en vente afin de se qualifier comme fruiterie et pouvoir vendre des livres au-delà des heures normales des librairies. Tant de choses qui vot de soi maintenant éatient impossibles à l'époque... Le Palias du Livre a brûlé et avec lui des trésors de littérature populaire. Sic transit gloria mundi... Mais j,ai encore des livres achetés là !

Je vais mourir dans environ 25 ans. j'aurai vécu des choses peut-être banales mais qui pour moi auront été extraordinaires. J'ai été à l'Expo 67. J'ai vu (à la télé) Neil Armstrong marcher sur la Lune. Ma mère m'a gardé à la maison au lieu de m'envoyer à l'école pour que je voie le tour de terre de John Glenn vers 1964.

J'espère du plus profond de mon coeur que les Jeunes (ou les plus Jeunes que moi) seront eux aussi témoins de choses extraordinaires et qu'ils sauront conserver la capacité de s'émerveiller.
    LeeLee and Carpediem like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

J'ai l'impression que si l'on demandait aux plus jeunes, ils nous parleraient assurément de leurs références à eux qui sont formées de leurs souvenirs d'enfance et d'adolescence.

Je me souviens du Palais du livre, mais à l'époque je fréquentais plus sur Sainte-Catherine la librairie Tranquille à cause du propriétaire qui était un personnage en soi et la librairie Ménard parce que la fille du propriétaire m'avait tapé dans l'oeil !!!!!!

Le père Tranquille nous donnait presque ses livres quand il aimait un auteur. Je ne compte plus le nombre d'étudiants à qui il a fait connaître Réjean Ducharme qui venait de publier L'avalée des avalés.

On se crée vraiment ses souvenirs qui forment une vie........ 1963, si je me souviens bien, Jacques Brel à la Comédie Canadienne.....Ça ne s'oublie pas....... 1967 Léo Ferré en plein air à Expo 67........
    lesagep and BrunoG like this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages