Citation Envoyé par Sorin_P Voir le message
Il faut pas oublie que l’accès a la science fut coupe, brule interdit et persécute par l’église

En fait les gregs dans l’antiquité ou les romains avait plus des connaissance scientifique que la période médiévale domine par l’église et la foie aveugle

Je suis pas pro mulsuman ou chretien je trouve inutile la religion
Tu as parfaitement raison. Ironiquement, une grande partie du savoir de l'Antiquité a été sauvegardé par les musulmans. Autour de l'an 1000, les plus grand savants étaient musulmans. Malheureusement, l'Islam s'est figé autour du 12ème siècle. Heureusement, on a pu graduellement recueillir et traduire le savoir des Anciens de l'Arabe vers le latin, qui était la langue scientifique de la fin du Moyen-Âge.

Par ailleurs, je crois que la religion est utile pour certains et inutile pour d'autres. Moi, je suis plutôt sceptique. J'aimerais bien qu'il y ait un Dieu juste et égalisateur qui me donne accès à une vie éternelle mais je suis incapable de prouver son existence. Tout ce dont je suis convaincu, c'est que mon savoir est très limité. Et s'il existe quelque chose d'incompréhensible, ce n'est pas nécessairement la religion qui va en donner l'explication la plus juste. Au moins, je peux m'émerveiller devant la grandeur et la splendeur de la partie de l'univers que la science nous a révélée.