Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Like Tree38Likes

Discussion: débraiyage demain

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut débraiyage demain

journée de grève demain mardi le 27..........qui va être directement concerné et qui va en être pénalisé?

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    journée de grève demain mardi le 27..........qui va être directement concerné et qui va en être pénalisé?
    Les enfants et leurs parents, comme toujours.........................

Jee-D est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Wilier Zero.9 Ultegra

Par défaut

Les profs qui vont laisser 375$ sur la table pour faire avancer les choses.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Jee-D Voir le message
    Bah ca sera ca d économie pour le gouvernement....

Les pôvres parents pris en otage a cause des garderies fermées....triste pour tous
    Pour connaitre plusieurs intervenants(tes) des services de garde, personne ne veut etre payé pour 11.64h travaillés lorsque t en travaille 22ou24 par semaine

popol est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Les enfants et leurs parents, comme toujours.........................
    la qualité de l'enseignement/éducation se traduit entre autre par le ratio élèves-profs, ce qui est en jeu entre autres...si les choses ne changent pas les élèves n'auront plus les conditions d'apprentissage qu'ils méritent.
    Dan911, garde-boue, djippy and 1 others like this.

ghoumard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Route, Gravel, TT

Par défaut

Citation Envoyé par Jee-D Voir le message
    Par curiosité, il sort d'où ce chiffre ?

Puff est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

J'ai fait parti de ceux qui n'ont pas pu entrer et qui n'a pas voulu passer...même la SQ, appelée pas les patrons, a refusée de briser les lignes. À un moment donné va falloir que la population comprenne que le gouvernement est en train de tuer à petit feu tous les services publiques.

L'an passée on m'a offert 50% de plus pour une job similaire dans le privé...sans farce...on m'offrait 92 000$ au lieu du 62 500$ et avec des conditions très similaires. J'ai refusé car il aurait fallu que je déménage. Pour ceux qui disent ''si y sont pas content y'ont juste à changer de job'' je leur réponds qu'ils se mettent la tête dans le sable...car la relève n'est pas là, les salaires des fonctionnaires ne sont pas concurrentiels...les jeunes qui sont qualifiés ne veulent plus travailler au gouvernement. La ''job garantie à vie'' ça n'existe pratiquement plus, ma femme travaille dans le réseau de la santé depuis 16 ans et elle n'a pas de permanence. Pis les 'avantages sociaux' (qui diminuent d'année en année) ce n'est pas ça qui permet de payer les factures.

Dans mon département on a 4 personnes hyper qualifiées qui ont quittés pour le privé...elles ont été remplacées par des jeunes frais sortis de l'université avec moins de 3 mois d'expérience sur le marché du travail...il faudra compter 5 ans d'expérience afin d'arriver à les rendre pleinement autonome. Pensez-vous vraiment que les citoyens vont être mieux servi par ces nouveaux travailleurs ??? Pis mon boss qui se pète les bretelles en disant...hey! l'an passée on était 16 dans le département maintenant on est 15, pas raison de couper le service au citoyen!! Bein oui, le comique, on a perdu près de 100ans d'expérience et tu les a remplacés par 4 ans d'expérience... Tsé, on a échangé Subban, Price, Pacioretty et Galchenyuk pour 3 recrues, j'verrais pas pourquoi on ne gagnerais pas la coupe c't'année.

Le gouvernement n'est pas seulement en train de couper dans les dépenses, il est en train de se débarrasser de l'expertise et de réduire le service à la clientèle. Bein oui on a des dettes...''le toit coule chérie, mais on a des dettes alors on va laisser l'eau couler sur la plancher de bois franc''.

Donc, à ceux qui chialent parce que les profs on fait la grève pis qui sont 'pogné' pour se trouver une gardienne... ce sont eux qui vont chiâler dans 5-8 ans quand leurs enfants devront suivre des cours privés pour réussir leur secondaire V. Ou bien, ils vont payer des milliers de dollars pour les envoyer au privé...parce que c'est là que se retrouvent les 'bons' professeurs. Belle économie...on ne baisse pas les impôts, on scrappe les services et on vous pousse à payer des milliers de dollars pour aller au privé (que ce soit en éducation ou en santé).

Au lieu d'être outré de constater le massacre que le gouvernement est en train de faire...bein on tape sur le fonctionnaire qui gagne 26% de moins que dans le privé car ''s'il n'est pas content y'a juste a aller travailler ailleurs''... Une fois parti, qui est-ce qui va prendre sa place ???

J'voulais écrire juste 3 lignes mais ça sorti tout seul... ça m'a fait du bien d'en parler.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Donc, à ceux qui chialent parce que les profs on fait la grève pis qui sont 'pogné' pour se trouver une gardienne... ce sont eux qui vont chiâler dans 5-8 ans quand leurs enfants devront suivre des cours privés pour réussir leur secondaire V. Ou bien, ils vont payer des milliers de dollars pour les envoyer au privé...parce que c'est là que se retrouvent les 'bons' professeurs. Belle économie...on ne baisse pas les impôts, on scrappe les services et on vous pousse à payer des milliers de dollars pour aller au privé (que ce soit en éducation ou en santé).

.
    Très juste . On chiale quand ça touche notre confort , que ça nous déranges sans penser à plus tard.

De plus ça m'étonnerais que ceux qui font les grèves le font de gaieté de coeur .

Avez vous lu ou entendu quelqu'un de qualifié ou d'informé approuver les coupes dans l'éducation ? Pas moi. Tous sont unanimes pour dénoncer ces coupes sauvage sans vision d'avenir .
    Ça veut dire beaucoup .

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Dans le fond, c'est un peu pareil, même dans le privé. A moins d'être un COO, etc...les moyens et petits en bas se font couper et jumeler...en faire toujours plus avec moins....je le vis et je suis au privé. Et comme je ne peux aller en grève si je suis mécontente. .et bien j'endure ou je change de job. Mais c'est pas évident non plus quand tu aimes quand même ton travail.

Mon conjoint lui travaille pour un service public, syndiqué et c'est tout aussi de la merde. On est pas dans la rue...mais on stagne et nos frustrations augmentent d'année en année.

Donc je peux comprendre les profs, infirmières, etc...
    El Capitan likes this.

Jee-D est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Wilier Zero.9 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par ghoumard Voir le message
    Par curiosité, il sort d'où ce chiffre ?
    Sur mon chèque de paie.
    El Capitan likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages