Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
Like Tree16Likes

Discussion: Super Deal $$$

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Citation Envoyé par happy Voir le message
    Un copain revient de faire des cols, 2 semaines en europe. Super voyage, météo, paysages...
    Comme il a préféré ne pas faire prendre l avion a son vélo de 4,200$ en carbone, il a acheté un vélo en Alu usagé d une valeur de 1,700$(neuf).
    Selon son expérience l économie de 2,500$ se résume en un vélo de 2.5lbs + léger.
    Imaginez perdre 2.5 lbs a 1,000$ par livre.

Remarque, la solution la plus logique aurait été de louer ce vélo.
    En montagne chez nous, il loue des vélos pour 15 jours qui sont de bons vélos adaptés à la montagne.
    Là, ça se défend !

happy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

Citation Envoyé par Jean Pasquet Voir le message
    Remarque, la solution la plus logique aurait été de louer ce vélo.
    En montagne chez nous, il loue des vélos pour 15 jours qui sont de bons vélos adaptés à la montagne.
    Là, ça se défend !
    Jean je me doutais que cette option existait. Récemment j ai lu sur l option de louer des vélos a la journée au Québec et ailleurs. Possiblement intéressant en voyage ou pour prendre une décision d acheter en connaissance de cause(apres un réel test). Il m a dit avoir payé 200$ pour l aller/retour du vélo en avion. Mais il fait parti des personnes qui apprécient posséder des choses alors je ne lui ai pas suggéré. Il planifie l Arizona pour l automne prochain.

Bigleux est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut

Citation Envoyé par Ibraz Voir le message
    Quitte à passer pour un malade, j'avoue avoir récemment pensé à acheter un vélo absolument identique au mien au détail près qu'il est un peu plus lourd et se coupe en deux pour le transport en avion au double du prix de mon cadre actuel

On éprouve une satisfaction particulière à pédaler sur son propre vélo à l'étranger, cet été, je suis parti avec le mien auquel je suis encore plus attaché depuis.
    J'ai acheté une bonne boîte pour le transport du mien, l'automne dernier. Je n'ai absolument aucune inquiétude quand je prends l'avion. Pour le vélo en tout cas. Le seul risque c'est de briser la patte de dérailleur. Je garde une "spair" et je prends le temps d'emballer le dérailleur arrière comme il faut. C'est le summum du luxe d'apporter son vélo à l'étranger!

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

J'utilise un sac souple Louis Garneau, beaucoup n'utilise que de simple boîte de carton sans problème ,oui pour de vélo en carbone. Et j'ai une très looooongue expérience pour en parler

Ibraz est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Bigleux Voir le message
    J'ai acheté une bonne boîte pour le transport du mien, l'automne dernier. Je n'ai absolument aucune inquiétude quand je prends l'avion. Pour le vélo en tout cas. Le seul risque c'est de briser la patte de dérailleur. Je garde une "spair" et je prends le temps d'emballer le dérailleur arrière comme il faut. C'est le summum du luxe d'apporter son vélo à l'étranger!
    Travelers Check | Bikes | Surly Bikes

L'idée était de pouvoir séparer le cadre du vélo en deux grâce à des coupleurs S&S pour le rentrer dans un bagage de taille normale + combler les vides avec des habits + matériel + garder le reste en bagage cabine afin de ne pas payer le prix d'un transport vélo.

1100$ le cadre, rentabilisé après 11 vols ou 5 aller/retour et demi.

Puis en blanc c'est plus facile de le "salir" pour qu'il soit moins attrayant pour les voleurs au quotidien comme en voyage.

J'en ai pas parlé à ma blonde... Je sens que "oui, mais celui là, il se coupe en deux" est la phrase qui me fera dormir sur le divan...

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Intéressant ce " frame " . Mais avec les roues ça entre dans une valise régulière ? Certain ?

Et tes vêtements tout le reste tu mets ça où ? Dans une autre valise ? Donc les cie aériennes te chargerons un deuxième bagage en soute et il n'y aura pas d'économie .

$1100 rentabilisé avec 5 voyages Ok . Mais il te faut acheter des roues , tout le reste..Ou tu déshabilles ton vélo actuel pour prendre les composants pour celui-ci ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages