Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 89
Like Tree126Likes

Discussion: Élections 2015

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Question Élections 2015

Je n'ai jamais été aussi indécis de ma vie !

J'aime les conservateurs parce que c'est le seul parti qui reconnaît le besoin de financement accru des provinces qui sont seules responsables de la santé et de l'éducation, deux postes où les dépenses augmentent plus vite que le PIB (au moins les Conservateurs ont baissé la TPS de 2 points, et on a pu augmenter notre TVQ de 2 points; sans cette hausse de TVQ, on serait dans le trou pas à peu près...) mais ils ont des députés ou ministres créationnistes. Difficile de voter pour des gens qui nient la science... Leur bilan environnemental n'est pas fameux mais ils sont plus réalistes que les autres partis... De plus, la protocole de Kyoto avait déjà été ridiculisé par les Libéraux qui n'avaient strictement rien fait pour réduire l'émission de gaz à effet de serre. Par ailleurs, j'aime encore mieux leur pipeline et consommer du pétrole albertain plutôt qu'exposer les autres pays au risque de pollution causé par les pétroliers qui nous approvisionnent en pétrole produit par des pays plus ou moins dictatoriaux et où les droits de l'homme ne sont pas toujours ceux de la femme.

J'aime le NPD parce que c'est un parti progressiste, dans lequel je me reconnais. Mais j'ai peur qu'ils lancent des initiatives dans les domaines de compétence des provinces (programme national de garderies, par exemple...) et que lorsque l'argent va se faire plus rare, ils «tirent la plug» et laissent la facture aux provinces. On a ce problème dans le domaine de la santé depuis longtemps, bien avant les Conservateurs... Je n'aime pas non plus l'approche centralisatrice du NPD. Mais j'aime bien leur compassion pour les plus démunis.

J'aime bien le Bloc parce qu'il représente nos valeurs, mais il n'a aucune influence sur les politiques nationales...

Je me méfie des Libéraux et de leur tendance à tout faire pour écoeurer le Québec. Pas envie de me retaper un psychodrame sur la souveraineté causé par un gouvernement fédéral centralisateur qui nierait les particularités du Québec. (rappelons nous Meech, le rapatriement de la Constitution, la perte du droit de veto du Québec, etc. etc. )

Dans ma circonscription, ça va se jouer entre le député NPD sortant et un inconnu du Bloc.

J'ai consulté la Boussole électorale de radio-Canada : https://boussole.radio-canada.ca/ et je me retrouve dans le grand vide, entre les Conservateurs et le groupe Bloc/NPD/Libéral.

Au fond, je crois que j'aimerais voter pour le parti Progressiste-Conservateur mais ce parti n'existe plus, les Conservateurs ayant évacué les progressistes...

Bref, vraiment pas évident.

Vous pensez quoi, vous ?
    Dernière modification par Ocean7 ; 12/10/2015 à 09h39.
    Rikimiki likes this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

x2 12 caractères.......

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Chez nous dans le comté Beloeil-Chambly, nos choix se portent entre

- Yves Lessard un ancien conseiller municipal de St-Basile qui se présente pour le bloc, déjà élu 3 fois mais agé de 72 ans et battu par le NPD en 2011. M. Lessard est celui qui maitrise le mieux les dossiers de la région et ceux du Québec, mais je n'aime pas l'idée d'élections partielles futures, je crains la réélections de Harper et sa gang, et je crains aussi que le Bloc soit bien peu nombreux pour avoir un impact utile.

- Mathew Dubé est un inconnu agé de 26 ans élu en 2011 dans la vague orange. Diplômé de McGill et originaire de Montréal, il n'est pas originaire du comté mais il semble avoir fait une bonne job de représentation depuis 4 ans, tout en se faisant les dents. Son âge et l'expérience acquise depuis 4 ans font de lui un choix intéressant, et les chances de battre les Conservateurs semblaient encore bonnes avant les niaiseries du Niqab. Ce qui m"embête avec Mulcair, c'est que son équipe puisse ne pas être à la hauteur, et sa capacité à diriger en harmonie. Les squelettes de placard que ses anciens collègues libéraux s'amusent à déterrer ne me semblent pas de bonne augure. Et j'aime pas non plus certaines de ses positions fermées, comme le traité de libre-échange du Pacifique qu'il promet de déchirer, et sa position sans nuance quant au déversement des eaux usées à Montréal. Dans les deux cas, il est fort probable qu'il prenne des positions contraires après être élu. Bullshit pour gagner des votes, comme Trudeau (PE) qui s'était opposé au contrôle des prix et des salaires (et avait ainsi battu Robert Stanley et les Conservateurs) , pour ensuite passer la loi C-73.

Je ne commenterai pas nos candidats Conservateurs et libéraux, qui ont peu de chances d'être élus dans Beloeil-Chambly. Karine Desjardins est une ancienne animatrice télé, pas très connue mais habite la région. Inimaginable cependant de voter pour un parti qui base toute l'économie du Canada sur le développement des sables bitumineux et qui n'en a que pour l'ouest. Difficile aussi de voter pour un parti responsable du scandale des commandites et dont le Québec est loin dans les priorités canadiennes. Bien sûr, sortir les Conservateurs est une priorité, mais tout de même pas au point d'élire les Libéraux!

Donc chez nous aussi le dilemme est grand, entre un candidat NPD jeune et au beau potentiel, mais avec un chef qui prend des positions qu'il ne pourra pas défendre et qui a un passé politique où il ne s'est pas fait beaucoup d'amis (on est loin de Mulroney!) , et un candidat bloc vieillissant, dans une équipe qui risque d'être fort réduite et qui risque de conduire à la réélection de Harper si son succès surprenait. C'est cependant le parti qui correspond, de loin, le plus à mes valeurs et à mes aspirations, comme d'ailleurs 40% de la population francophone du Québec.

J'ai dû changer d'avis 2-3 fois par semaine depuis le début de l'été ...

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Moi je risque d'être moche et pas voter.

Les 3 "gros" partis n'ont pas de plateforme qui m'intéresse.

Pas de leader inspirants non plus. Il y a bien Trudeau qui a l'air de faire de la job de terrain et semble vouloir plaire au "vrai monde", mais il est pas toujours non plus des plus cohérent.

Mes choix?

Libéral ou Vert...

ou rien pentoute.

Systeme déficient. On vote pour des partis selon 2-3 plateformes douteuses. Les partis sont élu, ils font bien ce qu'ils veulent. C'est quand la dernière fois qu'un parti a vraiment bosser dur pour s'acquitter des promesses électorales?

et pendant ce temps là on saccage, sous le prétexte de l'économie.

bobz est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

Commencer un texte par "J'aime les conservateur[...]" c'est pour le moins audacieux!

Le but premier du pipeline n'est pas de nous faire consommer leur pétrole sale, mais bien de trouver des déboucher pour l'exportation international. Ils ont essayé à l'ouest, le bc les a envoyé promener, et maintenant ils essaient à l'est.

Je suis indécis également, mais pour moi le but de l'élection est très simple, déloger les conservateurs du pouvoir. Ce sera donc un vote stratégique.
    Dernière modification par bobz ; 08/10/2015 à 14h32.
    jparseno, BrunoG, Rikimiki and 1 others like this.

Ababord est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Rhinocéros
    Dernière modification par Ababord ; 08/10/2015 à 17h07.
    BrunoG likes this.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Tant qu'à avoir du n'importe quoi..aussi bien voter pour le plus beau. Tant qu'à y voir la face à pleine tv et journaux, aussi bien avoir une meilleure vue!

Bon..joke à part, c'est archi difficile voter car rien d'intéressant sur la table. Et un paquet de promesses dans le vide anyway. Si j'y vais, c'est pour faire valoir ce droit de vote. Pas plus...
    BrunoG likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Vote stratégique pour moi aussi.
    Faut absolument déloger Harper ou à tout le moins s'assurer qu'il ne soit pas majoritaire.
    Et comme il y a des chances qu'on se ramasse avec un gouvernement de coalition advenant que Harper entre minoritaire et se fasse battre dès son premier budget, aussi bien oublier le Bloc qui ne servira (et ne sert) a rien à Ottawa ...
    jparseno, BrunoG, denis.H and 1 others like this.

veloanses est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized S-Works Tarmac

Par défaut

Imaginez que le député de mon comté est l'ineffable taouin clown Jacques Gourde...

Alors, que voulez-vous? Quand une population "adulte", en âge de voter , vote pour un tel nono, comment voulez-vous que je puisse croire en mon vote?

C'est pourquoi je ne voterai pas, j'ai mon voyage. Mais si un/e candidat/e veut mon vote, j'accepterai volontier une enveloppe brune bien remplie de billets de banque valides.

Envoyé de Tapatalk HD via mon modem téléphonique 1200 bps

Trek_2.1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut Triste élection!

C'est triste de vous lire!

Mais c'est encore plus triste de réaliser que j'ai le même dilemme. M'semble que c'est la première fois que je trouve ça aussi moche.

Par contre c'est certain que je vais aller voter!

Réfléchir: https://m.youtube.com/watch?v=8VzMvVXa6QQ

Je suis bitumineux
    J'ai comme plein plein d'sable din yeux
    Je vois...j'vois rien ça paraît-tu?
    Chu comme ben assis sur mon cul

Je suis bitumineux
    Jusqu'à faire perdre les cheveux
    Je vous promets un beau cancer
    Cancer parlementaire
    Je suis... le dernier des gouvernements
    J'veux... tuer notre environnement
    J'ai une crampe au cerveau
    J'vous... soumet mes résolutions
    Des... mensonges plein de pollution

J'aime pas la french culture
    Ça fait trop longtemps que ça dure
    Je suis vraiment déterminé
    À vraiment vous éliminer
    Je suis... un vrais républicain
    Le reste... moé j'y comprends rien

J'adore les Américains
    Le reste, on n'a pas besoin
    But I love you so...

There's no deficit except in my brain
    I'm gonna kill the ozone with my acid rain
    Wash my hands with my oily sands
    I'm gonna give you cancer, there's my answer
    Put my guns right in your face
    Make you run from the human race
    I'm gonna dress you up like the Mother Queen
    Fuck you like you've never seen

Welcome to my one-man show
    That's all you gotta know
    But I love you so
    Welcome to my one-man show
    If you don't like, I don't want to know
    But I love you so...

Dernière modification par Trek_2.1 ; 08/10/2015 à 21h17.
    BrunoG and Reggisella like this.

Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages