Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89
Like Tree126Likes

Discussion: Élections 2015

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Comme quoi les sondages valent ce qu'ils valent trop souvent!

En bout de ligne, c'est le citoyen derrière le petit paravent qui a le dernier mot. Et la stratégie utilisée pour sortir Harper en a déjoué plusieurs.

villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Même situation que toi dans mon coin, sauf qu'on remplace de PC par le Bloc ...
    bleu pâle c'est mieux que bleu foncé !

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Comme quoi les sondages valent ce qu'ils valent trop souvent!

En bout de ligne, c'est le citoyen derrière le petit paravent qui a le dernier mot. Et la stratégie utilisée pour sortir Harper en a déjoué plusieurs.
    On pourrait avancer l'hypothèse voulant que la stratégie, au sens de "vote stratégique" se résume à "mettre tous ses œufs dans le même panier".

En termes contextuel de l'élection canadienne, cette maxime, dont je ne sais si le Bernier de son nom saurait en mesurer la substance, signifierait à peu près ceci : La crainte de voir Harper s'en sortir, même avec une minorité, a favorisé un vote libéral massif et il fallait éviter la division du vote "non-conservateur".

Ce constat s'appuie principalement sur la déferlantes libérales dans les maritimes et qui a occasionné les défaites de néo-démocrates des plus surprenantes alors que ces personnes avaient une solide expérience et étaient des plus appréciées. Quant à déconfiture du NPD au Québec, elle était possiblement prévisible et repose peut-être sur les mêmes considérations.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    On pourrait avancer l'hypothèse voulant que la stratégie, au sens de "vote stratégique" se résume à "mettre tous ses œufs dans le même panier".

En termes contextuel de l'élection canadienne, cette maxime, dont je ne sais si le Bernier de son nom saurait en mesurer la substance, signifierait à peu près ceci : La crainte de voir Harper s'en sortir, même avec une minorité, a favorisé un vote libéral massif et il fallait éviter la division du vote "non-conservateur".

Ce constat s'appuie principalement sur la déferlantes libérales dans les maritimes et qui a occasionné les défaites de néo-démocrates des plus surprenantes alors que ces personnes avaient une solide expérience et étaient des plus appréciées. Quant à déconfiture du NPD au Québec, elle était possiblement prévisible et repose peut-être sur les mêmes considérations.

J'ai même l'impression que si le NPD avait été en avance de 2-3 points dans les derniers sondages, c'est le parti libéral qui aurait subi des pertes. Il y aurait eu moins de pertes de comtés de la part du parti libéral, mais les conservateurs auraient perdu tout autant de comtés parce que le vote aurait été tout aussi peu divisé entre libéraux et NPD.

C'est moins la victoire de Trudeau que la défaite de Harper.

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    C'est moins la victoire de Trudeau que la défaite de Harper.
    il a gagne, ce fut le seul parti a faire le saut du 3eme parti au majoritaire. NPD PC ont mal joue leur cartes that's it that's all.

NPD a eu une vague en 2011 mais une vague non gagnante, PLC a eu une vague gagnante

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Après coup, notre vision du passé est toujours 20/20...

Pour moi, la position de Mulcair était trop peu claire pour représenter une quelconque fiabilité. Même sa posture me semblait incertaine, tellement son costume semblait être un carcan. L'affaire du Niqab a joué un rôle pas tant sur la position du NPD, mais par la façon de gérer cette crise; cela laisse entendre un problème organisationnel, une faible capacité à réagir devant une crise. Difficile d'investir en quelqu'un qui s'empêtre dans ses propres idées...

Harper a menti, manipulé, transformé les propos de tout un chacun. Le hara-kiri s'est fait avec les fameuses annonces concernant les bordels et piqueries libérales pour enfants...

Trudeau a été dynamique, (yeux grands ouverts, voix ferme même si son parler pouvait laisser à désirer, tonus dans sa posture). De plus Trudeau a eu un moment tournant dans sa campagne, lorsqu'il a décliné les 3 questions concernant son souhait... que dis-je! sa demande de la part des canadiens; une majorité. Pour moi, ce fut le coup de grâce envers ses adversaires ("voisins").

Gilles Duceppe quitte aujourd'hui. Sa place est au Québec, à la place de Péladeau.

Les Maritimes se sont fait insultés par Harper à plusieurs occasions, et ils ont réagi avec du connu: les libéraux.

Moi j'ai voté NPD et mon candidat l'a emporté avec justesse. La coloration du pays me satisfait néanmoins. Les 4 prochaines années seront certainement d'un grand intérêt pour tous.
    ORIGNAL, BrunoG, denis.H and 1 others like this.

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Allez vous gâter sur le site du Parti libéral.

Les différents dossiers (commitments) sont présent et en tant que citoyen on est en mesure de voter de 1 a 5 étoile sur notre accord au dossier ou non.

Est-ce de la poudre au yeux? je sais pas mais ça montre une relative transparence quand à ce qui est prévu, et on pourra remettre ça dans leur face.

» Real Change

On verra bien ce qu'on verra...

Il projette vouloir plaire au peuple, les autres chefs ne se donnaient même pas cette peine. En souhaitant que ce sera vraiment le cas et qu'il continuera a faire de la job de terrain.
    ORIGNAL likes this.

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Gilles Duceppe quitte aujourd'hui. Sa place est au Québec, à la place de Péladeau.
    Il va avoir les mêmes résultats que Bosiclair.Le seul chef qui a pas était élu aux élections fédérales et ça deux fois de suite...

PKP va faire un peu mieux mais s'ils changent pas leurs objectif numéro un ils vont plus prendre le pouvoir.
    Ce qui est dommage pour la democratie. La CAQ est coince donc les libéraux vont gagne par défaut

Selon PKP et GD le bloc a pas gagne plus des votes car les souverainiste on vote libéral et/ou NPD...yup yup yup..

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Je fais pas de corrélation entre les résultats au niveau fédéral et provincial. Dans ma tête c'est 2 bibittes complètements différentes.

Ce que je vois par contre, c'est que le discours du parti québécois est mal rendu, pas clair, pas solide. Quand c'est rendu que la raison même du parti (la souveraineté Québécoise) est remise en question a l'intérieur même du parti, c'est qu'il y a un gros problème.

Vendez nous l'idée, de façon intelligente et passionné et qui sait, qui sait peut-être qu'une bonne partie de la population suivra.

Thumbs up pour PKP, qui bien qu'il n'ait pas une vision qui m'accroche, fait aussi du travail de terrain.

En tout cas, j'ai bien hate de voir si les choses vont aller pour le mieux au fédéral et je souhaite fortement (malheureusement ce n'est pas pour tout de suite) que le gouvernement Libéral provincial mange la claque comme les conservateurs se sont fait ramassés...
    BrunoG likes this.

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Règles de messages