Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 89
Like Tree126Likes

Discussion: Élections 2015

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Tout de même rassurant de savoir que les conservateurs ont été mis hors d'état de nuire pour les 4 prochaines années. Espérons que certaines de nos institutions comme Radio-Canada ne seront plus menacées et que le contrat des F-35 sera déchiré.
    jmdapozzo, Silky and Étiti like this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut déception d'une trop longue soirée

Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    Et avec Trudeau le déficit va grossir, grossir, grossir...acheter maintenant payer plus tard!!!
    Il a tout de même insisté que les déficits seraient "modestes".
    D'autre part, des dépenses en infrastructures ont de tout temps été génératrices d'emplois et d'activités économiques, qui contribuent à la richesse collective.

Et puis des infrastructures, parfois elles sont bien nécessaires, que ce soit pour les hôpitaux, l'état des routes, les aqueducs municipaux, la liste complète serait bien plus longue que les moyens disponibles!

Ce qu'il faut néanmoins souhaiter, c'est que les moeurs canadiennes relativement à la gestion des fonds et des projets publics se soient assainis après les catastrophes des Commandites (Libéraux Fédéraux!) et de la Commission Charbonneau (Libéraux Provinciaux!). Investir dans les infrastructures est en soi une activité louable, enrichir et récompenser au passage les amis du parti l'est beaucoup moins. Comme Québecois, soyons fiers de notre devise nationale :"Je me souviens", on ne l'aura jamais aussi bien porté que cette année!

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    ... Le SEUL parti qui peut apporter ce nombre de députés, bien c'est le NPD. ....
    Mais nous avons choisi un Gouvernement Majoritaire ET une opposition conservatrice, il n'y a pas à s'inquiéter, maintenant les intérêts du Québec sont bien protégés, et pour longtemps !
    Dernière modification par Rikimiki ; 20/10/2015 à 11h06.
    BrunoG likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Énormément de défis pour M. Trudeau, qui devra gouverner pour l'ensemble du Canada:
    - faire avaler le pipe-line Énergie Est aux québécois, pour ne pas s'aliéner davantage l'Alberta
    - rebâtir le système d'assurance-emploi, qui a été pillé par les gouvernements Libéraux et Conservateurs depuis 1996, afin de retourner l'ascenseur aux Maritimes et à leurs travailleurs saisonniers, sans s'aliéner les provinces du Centre et d el'Ouest (du québec à la C-B, où le problème est plus l'emploi à temps partiel que l'emploi saisonnier)
    - gérer le vieillissement de la population (heureusement, le fédéral a les ressources à long terme pour ramener la Pension de sécurité de la vieillesse à 65 ans, mais il faudra probablement abaisser le seuil de revenu à partir duquel le gouvernement récupère cette pension...)
    - implanter un plan sérieux de lutte aux changements climatiques, alors que ses prédécesseurs, notamment les Libéraux de Jean Chrétien et Paul Matin, avaient signé le protocole de Kyoto mais n'ont rien fait pour seulement commencer à essayer de s'y conformer, laissant aux Conservateurs la possibilité de continuer à ignorer ce protocole;
    - augmenter l'immigration, pour pallier à la baisse de notre population active due au vieillissement de la population et à la dénatalité des années après 1967;
    - abaisser les tensions causées par le multiculturalisme (niqab, polygamie, etc.) ;
    - se retenir d'investir dans les domaines de compétence des provinces sans garantir un financement à long terme;
    - empêcher le réseau d'entrepreneurs qui tourne autour du Parti Libéral de s,en mettre plein les poches au moyen du programme d'infrastructures promis;
    - avoir un leadership transparent;
    - avoir des ministres forts et responsables et ne pas tout contrôler à partir du bureau du Premier ministre (par expérience, je peux vous dire que quand des hauts fonctionnaires ont pris des habitudes, il est très difficile de les faire changer, et ne croyez surtout pas que Trudeau va remplacer toute la haute fonction publique qui s'est habituée à ce que tout soit contrôlé au bureau du PM... )
    - recentrer l'image du Canada sur le plan international à titre de Puissance bienveillante et non pas de valet des États-Unis;
    - susciter assez de croissance économique pour limiter ses déficits;
    - ne pas hausser la TPS pour financer son déficit (les provinces ont besoin qu'on leur laisse de la place pour augmenter encore leurs taxes de vente, parce qu'avec le vieillissement de la population, les coûts de la santé vont exploser...)
    - ne pas cherhcer à créer des affontements avec certaines provinces (son père avait écoeuré l'Alberta en 1980 avec sa politique nationale de l'Énergie et le Québec avec sa négation du droit de veto - au Référendum de 1980, il avait promis du changement, et on en a eu, mais dans le sens contraire de ce que les gens qui avaient voté «NON» désiraient...)

On va donner la chance au coureur, mais ce ne sera pas facile pour lui. Heureusement, il est entouré de gens compétents. Espérons qu'ils ne soient pas corrompus ou corruptibles...

Moi, j'ai voté NPD et mon candidat a été élu avec environ 700 voix de majorité sur un poteau Libéral, après avoir tiré de l'arrière pendant toute la soirée...
    devinci_no_1 and denis.H like this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par devinci_no_1 Voir le message
    Tout de même rassurant de savoir que les conservateurs ont été mis hors d'état de nuire pour les 4 prochaines années. Espérons que certaines de nos institutions comme Radio-Canada ne seront plus menacées et que le contrat des F-35 sera déchiré.
    Mais nos vieux F-18 sont rendus à la fin de leur vie utile...

Bon, il peut toujours déchirer le contrat, comme Chrétien a déchiré celui des hélicoptères. Et payer assez de pénalités pour qu'on paye le prix des avions sans les avoir...

Pour ce qui est de Radio-Canada, j'ose espérer qu'il va y réinjecter des fonds sans exiger en contrepartie la promotion d'intérêts partisans. Radio-Canada avait établi un beau standard d'excellence, mais les coupes ont été beaucoup trop profondes.
    claudius/ likes this.

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Comme Québecois, soyons fiers de notre devise nationale :"Je me souviens", on ne l'aura jamais aussi bien porté que cette année!

Mais nous avons choisi un Gouvernement Majoritaire ET une opposition conservatrice, il n'y a pas à s'inquiéter, maintenant les intérêts du Québec sont bien protégés, et pour longtemps !

J'ai jamais aime la devise "Je me souviens" on peux pas vivre dans le passe, avec une devise comme ça on reste accroche a l'histoire et on avance pas...

On va garde rancune pendant un autre 100 ans, 200 ans, on attend que l'option souverainiste gagne ? il faut co-habite et intègre toute les communautés, anglo. franco, "allophones" et intégré les nouveaux arrivants.

velolibrius est déconnecté Membre

Par défaut

Résultats élections de 2023:
    PCC 180
    PLC 80
    NPD 76
    Élisabeth May 1
    Louis Plamondon 1

L'enjeu principal de la campagne:
    < ATTEINDRE LE DÉFICIT ZÉRO D'ICI 2027 >
    ORIGNAL and NicolasD like this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par velolibrius Voir le message
    Résultats élections de 2023:
    PCC 180
    PLC 80
    NPD 76
    Élisabeth May 1
    Louis Plamondon 1

L'enjeu principal de la campagne:
    < ATTEINDRE LE DÉFICIT ZÉRO D'ICI 2027 >
    Le pire, c'est que ça risque de ressembler à ça ...

Si Justin Trudeau réalise une bonne partie des promesses électorales du PLC, il risque d'être réélu dans 4 ans.

Par la suite, avec l'usure du pouvoir et la division du vote ''progressiste'', le Reform Party risque de revenir en charge de la gestion fédérale ...
    Felizecat and BrunoG like this.

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

En tout cas les analyses statistiques supposément super compliquées pour estimer les voix dans chaque comté, c'est de la m... Dans mon compté, ils estimaient conservateur largement en avance, avec NPD, puis libéral très loin.... Et le conservateur est rentré en se faisant coller les fesses par la libérale, et le NPD est dans le champ.... maudit beau vote stratégique!!! Peux pas croire que mon comté est conservateur dans ce raz-de-marée rouge!!! Et je ne suis pas à Québec!
    villeneuve80 likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut Élections 2015

Même situation que toi dans mon coin, sauf qu'on remplace de PC par le Bloc ...

claudius/ est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    trek madone 4.5

Par défaut

idem dans mon comté.

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6 7 8 9 DernièreDernière

Règles de messages