Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 89
Like Tree126Likes

Discussion: Élections 2015

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Les conservateurs nous ont tous rendus moins canadiens (et encore moins québécois) et plus américains. Ce qui nous caractérisait à l'international, Harper s'est torché avec. L'économie n'a rien fait de bon, il est exactement le contraire de ce que je veux. En plus d'un grande noirceur anti-média organisée... Bref je veux le sortir.

Le Bloc était pertinent dans le contexte d'un référendum à venir, il ne devrait plus exister depuis longtemps. Si le PQ n'a pu faire vivre l'idée de devenir indépendant avec ce que Harper a fait du Canada, il ne réussira jamais. exit le bloc, il ne fait que diluer le vote. Comment on trouverait ça que l'Alberta ou l'Ontario forme un parti dont l'unique but est de tout bloquer en fonction de leurs besoins?

Pour le reste, c'est NPD (chef excellent à l'opposition, mais possiblement dangereux au pouvoir, très gogauche syndical, assez organisé?) libéral (chef sans expérience et vide, on a encore les commandites en travers de la gorge, mais ça fait 20 ans...)... sais pas mais NPD a plus de chance dans ma circonscription et priorité devant tout = sortir Harper!!!!
    ORIGNAL, Felizecat, BrunoG and 6 others like this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par djippy Voir le message
    Moi je risque d'être moche et pas voter.(...)
    tumblr_nsd08f61ZU1uz66nmo1_1280.jpg

10 caractères

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message

Avec les sondages en place, je sais qu'en date d'aujourd'hui, dans ma circonscription que les probabilités que le NPD soit élu sont de près de 100%...

Si ca disait que les conservateurs on de bonne chances de rentrer, peut-être que je me dirais que je vais aller voter "stratégique", mais je trouve ça moche en osti voter stratégique.

Le systeme en place est déficient et aucun parti parle de changer ça.

Ma façon de changer les choses, c'est dans mes actions quotidiennes. Mais ces petits gestes ne pèsent pas gros dans la balance tant qu'il n'y a pas de volonté politique a améliorer les choses.

Les leaders politiques ont ce poid, mais les changements qui se produisent, c'est qu'on va vers moins de services gouvernementaux, plus de privatisation, beaucoup de subventions à des entreprises privés qui font déjà du $, de la vision a très court terme dans la façon d'investir. Ne me dites pas que les sables bitumineux on été si génial pour l'économie canadienne et ca a saccagé une grosse partie du territoire. On donne notre eau potable a des compagnies pour qu'ils la vendent...

On trouve de l'argent pour des projets populaires (mettons un stade par exemple), mais pas pour les services comme l'éducation et le systeme de santé, pour nos ainés, pour des pistes cyclables/route verte... etc...

On trouve de l'argent pour des subventions a des entreprises qui en aurait pas nécessairement besoin. Right, ca prends des incitatifs pour que les entreprises veuillent rester ou encore s'installer au Canada, mais l'argent est pas redistribué. Ca reste dans les poches de quelques gros actionnaires.

On parle de donner plus de chance/argent aux réfugiés politiques suite a une photo magnifique d'un kid mort... alors qu'il n'est pas supposé y en avoir d'argent. Il y a des vieux itinérants laid qui meurent chaque hiver ici même a Montreal... Nobody fuckin cares about that.

Le pouvoir au peuple... Ça n'existe plus vraiment. Je trouve ça beau les rassemblements comme dans le cas du systeme d'éducation du Québec, par contre on en parle a peine dans les médias et souvent pour dire qu'ils chialent pour rien. Ridicule. (ok ca je met la faute au provincial, Couillard qui sabre partout sans penser au futur non plus). Au public, les profs ont des salaire TRÈS ordinaire.

Qu'est ce que je fais pour que les choses changes?

Pas des masses non. J'ai choisi de vivre en ville car c'est un choix logique/écologique comme je travaille pas loin. J'utilise peu ma voiture. Je fais du vélo a l'année. J'essais de donner des valeurs de curiosité, d'importance de l'éducation et de réflexion a mon fils. J'essais de pas trop gaspiller. J'essais d'appuyer les marchands locals plutot que les grosses chaines. (oui je vais au maxi comme tout le monde de temps en temps par contre...) J'essais d'être le plus conscient possible de comment le monde tourne... Je ne connais pas quel sera le point de pivot/non retour quand le modèle actuel changera, mais ça risque d'être de mon vivant.

J'ai bien peur que les cultures capitalistes extreme ne changent pas avant un bon petit bout, quel que soit le gouvernement élu. Ce sera probablement pas pire que Harper qui est un buldozer et qui semble se ficher totalement du peuple et crois connaitre la vérité absolu.

Je me soucis de mon futur. Je tiens a mon "confort". J'ai peur de perdre beaucoup des acquis que le Québec a réussis a aller chercher par le passé.

Je ne suis pas pour un systeme qui donne la chance seulement a l'élite.

Je veux des projets pour le Canada.

Mais probablement que non je n'irai pas voter.
    devinci_no_1 likes this.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

On a fait le devoir de citoyens...et on a voté - stratégique - par anticipation. Et voir la filée de gens qui attendait en ligne (ca a pris un bon 25 minutes pour se rendre à l'urne) je pense que le nombre sera plus élevé que j'aurais pensé. Et c'est le jour 1 de 4 pour voter par anticipation.

bobz est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

C'est fait, jai voté voilé

Combattre les con, en étant con

Pour moi je l ai fait dans l esprit de critiquer l omni presence du debat stupide sur le niqab et non pour critiquer ceux qui le porte car je men fou.
    Dernière modification par bobz ; 10/10/2015 à 09h35.
    BrunoG, Dan911 and curious61 like this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Tu as osé!

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par djippy Voir le message
    J'ai bien peur que les cultures capitalistes extreme ne changent pas avant un bon petit bout, quel que soit le gouvernement élu. Ce sera probablement pas pire que Harper qui est un buldozer et qui semble se ficher totalement du peuple et crois connaitre la vérité absolu.

Je me soucis de mon futur. Je tiens a mon "confort". J'ai peur de perdre beaucoup des acquis que le Québec a réussis a aller chercher par le passé.
    Mais probablement que non je n'irai pas voter.
    On dirait que tu cherches à te convaincre toi-même, ce que tu sembles réussir. Si on fait le tour, tu as plein d'idées, mais tu ne fais rien pour changer tout ceci. Ton implication n'est qu'au niveau personnel. Tu crois que les acquis du Québec dont tu parles, les gens les ont eus en chialant dans leur salon? On n'a pas tous besoin de s'impliquer personnellement dans des partis politiques ou faire de l'activisme, mais le minimum, c'est d'aller voter. Tu a peur des cultures capitalistes extrêmes? Au moins va voter contre Harper, tu as le choix de quatre partis plus à gauche! Même si le NPD entre dans ton comté (pourtant rien n'est certain), un vote de plus, ça paraît sur les chiffres finaux, et ça c'est du pouvoir politique, peu importe pour qui tu votes (tiens, regarde donc la plateforme du parti vert; si elle te plaît, ainsi qu'à 10% de la population, ça leur donne toujours ça comme argument aux prochaines élections même si ça ne leur donne pas de sièges.

Tu parles d'un système que personne ne veut changer, mais comprends-tu que chaque système a des avantages et des inconvénients, et que le système actuel est le fruit d'une évolution? Personne ne pense qu'un proportionnelle pure n'est bonne pour la démocratie, au contraire ça donne du pouvoir aux franges extrémistes. Si le système ne te plaît pas, dis-le à ton député. Crois-moi, si assez de monde le font savoir, ils vont s'y intéresser. Si tu as l'impression que personne ne t'écoute, c'est peut-être pcq on est des millions dans ce pays, et que les décisions se prennent sur ce qui touche les millions.

Le but de la démocratie, c'est le pouvoir à la masse, mais qui choisit quelqu'un qui prend les décisions pour elle après. Faut pas s'attendre à ce que TON vote change tout du jour au lendemain; le vote de la masse, par contre, change directement les choses. On ne serait pas dans le gâchis Harper si des millions de gens n'avaient pas voté à répétition pour lui les dix dernières années.

Ah pis fait donc ce que tu voudras. Laisse les autres choisir à ta place. Pis après tu diras que le système c'est de la m...
    devinci_no_1, BrunoG and djippy like this.

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Pour ma part, si j'habitais un compté où le NPD a des chances, je l'appuierais sans doute. Mais j'habite un compté qui sera Libéral jusqu'à la fin des temps. Je vais donc m'en tenir à mes valeurs et appuyer le Bloc, une fois de plus. J'estime important de faire entendre sa voix, peu importe les circonstances.
    BrunoG, Rikimiki, bobz and 1 others like this.

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Je suis juste vraiment déçu de ne pas vraiment avoir d'alternatives...

et non je ne vois pas 4 choix de gauche.

Oui j'ai lu les plateformes électorales.

Tous les chefs (A l'exception du parti Rhinocéros) ont une foutu langue de bois.

Pas un qui se mouille vraiment.

Qu'on ne me dise pas que le NPD est de gauche... Le discours est vraiment pas a gauche.

Le parti vert aura probablement mon vote... pour le peu de message que ça va donner. C'est là tout mon dilemme. Quel est le message le plus fort. Ne pas voter/voter blanc/ou voter "dans le vide green party" et ajouter un maigre pourcentage qui montre que l'écologie ça rime avec économie...

Je vais probablement faire le choix no 3.

Dans les faits, ça ne me dérange pas que la "masse", ou encore pire, que le tiers de la population choisisse le futur gouvernement suite a des bon choix stratégique marketing d'une équipe de relation de presse d'un parti. Si la gang a Harper réussi a passer encore (et ça ne m'étonnerais pas), c'est tout a son honneur avec le bilan de merde qu'elle nous lègue. C'est aussi en grande parti à cause qu'il n'y a pas personne qui as le charisme nécessaire, un langage assez franc pour réussir a montrer qu'il dirigerait autrement. Tant que les gens réussissent a mettre du pain pis du beurre sur la table et si en plus il peuvent s'offrir un F150 a crédit, bah tout va bien.

J'ai rarement "fitté" avec la masse de toute manière et même si la marge me va, je suis loin d'être marginal... J'ai même des criss de REER. Qui sont dans des fonds que je laisse a quelqu'un s'occuper et il a carte blanche, donc surement que je finance plein d'industries polluante, de minière et autre... sans oublier les armes.

C'est ça qui est encouragé et ce n'est pas ma responsabilité de changer le monde.

Ca petera quand ça petera... Quand le vrai confort des gens sera touché, que l'évidence du mur dans lequel on fonce sera vraiment dans notre face, les choses changeront.
    bobz likes this.

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Voter est un privilège dans notre pays, n'attendons pas de le perdre ...
    daniel007 likes this.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages