Page 1 sur 19 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 186
Like Tree114Likes

Discussion: Achat d'un véhicule électrique

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut Achat d'un véhicule électrique

Bon bien me suis dit que tant qu'à être parti!

Donc comparatif d'un véhicule électrique vs un ICE (Internal Combustion Engine)

Nissan Leaf SV full électrique 35048$, sièges chauffants avant - arrière, système navigation 7", consommation annuelle de 250-300$ d'électricité pour 15 000km.

Nissan Versa Note SL 19 965$ moteur 1,6l de 109HP, siège avant chauffant, navigation 5", consommation annuelle de 1500$ d'essence (1,35$) pour 15 000km.

Au bout de 10 ans la Leaf coûte 34 342$ alors que la Versa coûte 38 584$ En plus, une Versa avec un moteur de 1,6l et transmission CVT alors que la Leaf clanche mon X-Trail avec moteur de 2,5l. Puis le mien est un 2005 ok, mais j'aimais mieux la suspension de la Leaf.

Si je la compare à la Prius Branchable qui coûte 37 705 moins crédit gouvernemental et qui fait du 5l/100km, elle revient à 45 964$ Tant qu'à ça la Volt, mon deuxième choix, revient 5000$ moins cher!
    clope2000 likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

As-tu inclu le coût de remplacement des piles selon leur durée de vie. Je sais que les premières Nissan Leaf ont donné des cauchemars à leurs propriétaires. Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf : Nissan LEAF - Page 12

La durée des piles semble s'être améliorée : Battery Capacity Loss - Electric Vehicle Wiki

Voici un article qui me semble impartial. Nissan Leaf 2014 : quand le silence fait du bruit

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Les piles sont garanties 8 ans et des utilisateurs des premières heures ont des batteries de dix ans qui fonctionnent encore en haut de 90%. De toute manière, si dans dix ans il ne me reste qu'à payer ça! Le coût de remplacement est actuellement de 4000$ Combien dans 10 ans? Combien j'ai mis en réparation dans le mien en 11 ans? Pas mal plus.

Pour l'essai, un gentil monsieur est venu chez-nous cette semaine avec la sienne et a répondu à toutes mes questions très franchement. Aussi, je suis abonné au site de l'AVEQ puis parcours les sites internet depuis plus d'un an. J'ai donc le portrait dans son ensemble. Imagine toi bien qu'avant d'acheter une auto électrique que je veux conserver 10 ans, me suis pas levé un matin en me disant tiens je vais aller m'acheter un char à batterie. J'ai étudié ma situation depuis un an: kilométrage, habitudes, consommation, etc.
    BrunoG and Sorin_P like this.

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Mais la Prius n'est-elle pas plus grande et plus grosse qu'une Nissan Leaf?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Non. J'ai embarqué dans la Leaf puis mon chum a une Prius. À l'intérieur, c'est pas mal pareil.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Pour continuer la comparaison avec les mêmes paramètres: Mazda 3 prix 23 640$ consommation 7L/100km prix au bout de dix ans: 43 155$

bobz est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

Je salut tous les précurseurs qui opte pour un véhicule 100% électrique ! Ça en prend du monde pour faire progresser la demande pour qu’éventuellement ça devienne la norme et non pas l'exception.

Pour ma part, l'offre de véhicule 100% électrique est encore trop petite. La liste davantage ne compense pas pour les désavantage. Avec l'autonomique disponible je trouve que c'est mal adapté à l’étalement urbain qu'on connaît ici et c'est encore pire avec notre climat. De plus ça m'apparait anormal que l'autonomie chute de 30-40-50% parce qu'on ce les gèles dehors ou à l'inverse qui fasse 30 et qu'on veulent avoir de l'air climatisé. Ils vont devoir s'attaquer au problème de l'autonomie qui même si par beau temps peu satisfaire 95% et + des déplacements, y demeure que le 5% restant peu être compliqué.

Pour que je roule électrique un jour y va falloir que:
    - l'autonomie soit considérablement augmenté
    - qu'il soit capable d'encaisser nos écarts de température québécois
    - qu'il soit polyvalent, famille, grosseur, capacité de chargement, awd etc
    - qu'un minimum de sensation de conduite soit ressenti

Cela dit, je trouve ça malade à chaque fois que je croise un véhicule électrique sur la route. C'est quand même vraiment intéressant de ce déplacer en véhicule et de ne pas émettre d'émission polluante. Sans oublier le gros doigts d’honneur au pétrolière. Je comprend tout à fait que ce genre de véhicule peu convenir à certaine personne, mais ça demeure une minorité pour l'instant. Sans oublier que souvent, les gens on un 2e véhicule à essence pour compenser le manque de polyvalence du véhicule électrique.

La technologie est là, la demande elle n'y est pas car l'offre n'est pas intéressante et surtout pas polyvalente.

Chapeau à tout ceux qui roule électrique!
    Dan911, braquet and Hmich like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

En 2017: Chevrolet Bolt avec 300km ainsi que Leaf. On ne sait pas quand Tesla va sortir la 3.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Sur le site de l'AVÉQ, il y a un fichier excel à télécharger pour ploguer vos chiffres et comparer. Il est en bas de page ici: Guide d'achat: automobile - AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec - voiture electrique . Pour les "rabais" du gouvernement du Qc, la liste est ici: Véhicules admissibles et montants des rabais en 2015 - Programme Roulez électrique

Si j'avais à changer de voiture, ce qui n'est pas le cas présentement, j'irais sans doute vers la Volt. J'aime l'idée de faire la grande majorité de mes déplacements (i.e. de moins de 60km aller-retour) en mode électrique et d'avoir l'autonomie (et la possibilité de faire le plein en quelques minutes), lorsque nécessaire, du mode essence.
    BrunoG and Je@n-Louis like this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Comme seconde voiture utilitaire pour la ville c'est un choix interessant. Si tu fais installer une borne de recharge rapide à la maison faut ajouter quelques $$$...
    BrunoG likes this.

Page 1 sur 19 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Règles de messages