Page 3 sur 19 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 186
Like Tree114Likes

Discussion: Achat d'un véhicule électrique

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Comme seconde voiture utilitaire pour la ville c'est un choix interessant. Si tu fais installer une borne de recharge rapide à la maison faut ajouter quelques $$$...
    Je calcule toujours le prix d'une borne de 240 volts dans mon calcul de coût pour la Leaf.

ElKabong est déconnecté Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Bon bien me suis dit que tant qu'à être parti!

Donc comparatif d'un véhicule électrique vs un ICE (Internal Combustion Engine)

Nissan Leaf SV full électrique 35048$, sièges chauffants avant - arrière, système navigation 7", consommation annuelle de 250-300$ d'électricité pour 15 000km.

Nissan Versa Note SL 19 965$ moteur 1,6l de 109HP, siège avant chauffant, navigation 5", consommation annuelle de 1500$ d'essence (1,35$) pour 15 000km.

Au bout de 10 ans la Leaf coûte 34 342$ alors que la Versa coûte 38 584$ En plus, une Versa avec un moteur de 1,6l et transmission CVT alors que la Leaf clanche mon X-Trail avec moteur de 2,5l. Puis le mien est un 2005 ok, mais j'aimais mieux la suspension de la Leaf.

Si je la compare à la Prius Branchable qui coûte 37 705 moins crédit gouvernemental et qui fait du 5l/100km, elle revient à 45 964$ Tant qu'à ça la Volt, mon deuxième choix, revient 5000$ moins cher!
    Pour continuer la comparaison avec les mêmes paramètres: Mazda 3 prix 23 640$ consommation 7L/100km prix au bout de dix ans: 43 155$
    La borne est remboursé à 50%. Tu peux acheter une borne EvDuty qui est fait au Québec pour 849$ tout inclus. Te reste à faire brancher par un électricien. Compte 1000$ environ - 50%
    Bien télécharge le fichier, inscris (32 100$) prix que j'ai eu hier en offre dans le prix de la Leaf à la ligne C6. Si tu veux comparer avec une autre auto, inscris les chiffres à la ligne dans les autres colonnes incluant le prix total avant taxes. Moi ça me dit qu'une Volt 2015 (38 481$) me coûte 10 654$ de plus sur 10 ans, une Golf 1,8 Trendline (22 790$) coûte 10 773$ et une Mazda 3 GS (23 640$) coûte 11 750$ de plus. Tous les prix sont en achat comptant donc après tu peux calculer ton coût de financement. Je fais 15 000km par an. La seule que j'ai pas essayé est la Volt. Pour les autres, malgré ce qu'on peut penser, ça se compare! Je ne m'attendais réellement pas à ça!

Messages pris sur le forum de l'AVEQ à la question: "Regrettez-vous votre Leaf?"

-"C'est ma deuxième... et la 2015 est tellement plus performante l'hiver que la 2011... Je suis très satisfait!
    Dans l'ensemble la voiture est super fiable, très agréable a conduire et est très économique pour les gros rouleurs.

J'avais hésité avec la Volt et finalement je suis très heureux de ne plus transporter d'essence!"

-"Même si l'essence était gratuite, je ne voudrais pas plus d'un véhicule à essence. Je n'ai pas grand chose du full écolo, sauf que quand tu as goûté à la conduite électrique, pffff... le moteur à essence te semble être 50 ans en arrière."

-"Aucun regret. J'aimerais bien sûr un peu plus d'autonomie en bas de -20C mais à part ça je suis comblé."

-"C'est de loin la meilleure voiture que j'ai jamais eue!

Moi aussi, l'essence c'est termine. J'ai du faire un 2000km avec l'autre voiture depuis que j'ai la Leaf et avec les BRCC qui sont la et celles qui devraient arriver bientôt.. Le chiffre pourrait être de 0. C'est vraiment parce que ma blonde veut apprendre a conduire que je la garde et que je doive, malheureusement, la conduire de temps en temps pour ne pas qu'elle devienne un fossile dans mon entrée. Pourtant elle est en bon état malgré les 238 000km au compteur et les 12 ans d'age. Je l'adorais et j'en prenais soin avant. J'en aurait un 1000$ pour la vendre et si ce n’était pas de ma blonde je l'aurait vendue..

J'ai 36 000km au compteur en presque 1 an, 0 regrets! La voiture s'est rendue a La Pocatiere, Plattsburg NY, Gatineau, Sherbrooke.. Sans bornes rapides"
    Ce soir après le travail un chum m'invite à aller prendre une bière. On fait ça quelques fois durant le mois, s'ouvre une bière, chauffe le garage puis on parle. Donc imaginez le sujet ce soir.... lorsque je lui sortais les chiffres, il ne me croyait pas entièrement. Suis donc allé chercher mon ordinateur puis lui ai demandé de me sortir le prix de son auto, le kilométrage parcouru puis je lui ai donné le total. Il m'a alors répondu, avec un air ébahie: " Je pense qu'il y a personne qui sait réellement combien ça peut coûter une auto! Imagine le tas de pick-up qu'on voit ici avec une personne dedans et qui le prennent pour ramener un sac d'épicerie!" Je l'ai sérieusement ébranlé!
    Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais les deux ont les mêmes dimensions. Puis j'ai comparé avec une Versa, même gabarit mais moins équipé puis pas mal plus plate à conduire avec une super tranny CVT de shnout. Au bout de 10 ans la Leaf coûte 31 404$ alors que la Versa coûte 38 584$
    Je calcule toujours le prix d'une borne de 240 volts dans mon calcul de coût pour la Leaf.
    JConcernant les véhicules électriques, je vais juste te répondre ceci: Regarde au bout de ta Golf, il y a un bout de tuyau qui laisse échapper un gaz qui est composé de monoxyde de carbone et de deux atomes d'oxygène. Ce gaz, communément appelé CO2, est alors relâché dans l'atmosphère et contribue à ce que l'on appelle le réchauffement climatique. C'est ce qui fait qu'on a de moins en moins d'hiver et des étés de plus en plus chaud. Plusieurs scientifiques sonnent aussi l'alarme sur cet état de fait. Les glaciers du pôle nord, tout près de chez-moi, fondent de plus en plus et vite et les mers remontent tranquillement. On prévoit que les mers vont engloutir certaines îles. Certaines personnes croient que changer seulement les autos est peine perdu mais je crois qu'il faut commencer quelque part. Nous avons au Québec la chance de produire de l'électricité de façon très environnementale et très économique. J'aime aussi le fait que mon argent va dans les poches des contribuables québécois plutôt que ceux de l'Alberta, du Texas ou de l'Arabie Saoudite. Ce pays supporte la charia, ainsi que des attentats dans le monde, et ça m'embête un peu.
    Aucun post sur la pollution-envionnrmrnt et 7/12 qui parlent d'argent. On voit bien que ta conscience environnementale dicte ta façon de penser et non ton portefeuille...

Je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu te dire qui amène autant de haine de ta part...
    Heu non, je n'ai absolument aucune haine envers toi. Juste en désaccord avec à peu près tout c'que tu peux écrire...
    Dernière modification par ElKabong ; 24/01/2015 à 17h14.

20G
    20G est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Cento1SR

Par défaut

L'achat d'un véhicule électrique et conscience environnemental vont de paire t'en qu'a moi. (tu fais pas ça juste pour le ''cash'')

Maintenant pour franchir le pas, ce que bien des gens ne sont pas prêt à faire, il faut aussi que ce soit convainquant financièrement. Alors il est normal je pense, de discuter plus longuement de cet aspect.
    Imasphere likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut Achat d'un véhicule électrique

J'ai un (des deux) véhicules à la maison qui est hybride. Mon prochain remplacement sera probablement pour un modèle électrique, tout en gardant 1 modèle soit à l'essence, soit hybride pour les longues distances.

Côté économique, je ne suis pas certain de rentrer dans mon argent (je change aux 3-4 ans), mais si je peux faire ma part pour l'environnement... Why not ?

Pis les enfants sont bien contents que leur papa roule en mode écolo !!!
    Joe 1234 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par ElKabong Voir le message
    Aucun post sur la pollution-envionnrmrnt et 7/12 qui parlent d'argent. On voit bien que ta conscience environnementale dicte ta façon de penser et non ton portefeuille...

Heu non, je n'ai absolument aucune haine envers toi. Juste en désaccord avec à peu près tout c'que tu peux écrire...
    1- C'est parce que c'est comme évident! Oui il y a le prix mais je veux pas m'acheter un char électrique juste pour économiser. Tant qu'à ça je vais y aller pour une Micra à 9995$

2- Ouais, c'est ce que je me disais et tu vois, la plupart des gens ici semblent être pas mal en désaccord avec ce que tu écris aussi! J'ai plein de messages dans ma boite qui me disent que j'ai été bon de pas t'envoyer chier. Bon je t'aurai ouvert une porte mais on va revenir à l'ancienne position: Allez hop! De retour dans les .... oubliettes! Mais on peut se voir si tu veux cet été, mon offre tiens toujours! Moi je suis sur qu'après deux bières on se comprendrait!
    Technol and daniel007 like this.

daniel007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

Claude..........un con demeure et demeureras un con, c'est la triste réalité ici !!!!!........bravo pour ton ouverture d'esprit à son égard et surtout à ta conscience environnementale !!!!!!

Au plaisir mon ami !!!!!

PS: on les prendras ensemble les 2 bières............lollll

djippy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Le problème avec elkabong c'est loin d'être qu'il est con.

Il l'a prouvé avec de multiples interventions intelligentes... C'est juste qu'il aime déranger. C'est le coté obscur de la force, l'autre côté de la médaille.

Moi je suis sur qu'il s'amuse comme un petit fou quand les gens grimpent aux barricades suite à ce qu'il écris.

Dans le fond ElKabong veux juste mettre un peu d'action dans un forum ou des fois il en manque...

Autant il est étiquetté comme le fouteur de trouble, autant il contribue parfois a alimenter les discussions et pas juste de façon malsaine. Des fois il est mérité qu'il se fasse brasser, des fois il fait bien de brasser le monde.

Je suis sur moi aussi qu'autour de qques pintes de bonne bières on s'amuserait ferme.

Puis Claude, je suis bien d'accord pour le virage électrique.

Par contre, électrique ne veux pas juste dire vert. Oui au Qc. on en fait beaucoup d'électricité, et on y a accès a coût assez bas et les problèmes environnementaux pour la génération de cette électricité sont déjà fait donc il est ''logique'' d'aller vers l'électrique, mais il y as des coûts environnementaux pour tous les types d'énergies...
    BrunoG and ElKabong like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par djippy Voir le message
    Par contre, électrique ne veux pas juste dire vert. Oui au Qc. on en fait beaucoup d'électricité, et on y a accès a coût assez bas et les problèmes environnementaux pour la génération de cette électricité sont déjà fait donc il est ''logique'' d'aller vers l'électrique, mais il y as des coûts environnementaux pour tous les types d'énergies...
    Je sais. Mais imagine que toutes les autos, camions, autobus, enfin tous les véhicules roule demain avec une énergie qui provient de la source la plus neutre possible. Je sais qu'en Chine on produit l'électricité avec du charbon. Mais imagine qu'en plus on s'apprête à insérer des millions de véhicules produisant du CO2. Si au moins il y a au coté du problème de réglé, ils auront toujours ça de moins à s'occuper.

C'est l'inverse de l'hydrogène: on veut mettre en place des véhicules produisant de l'eau mais avec un procédé demandant énormément d'énergie et polluant beaucoup de fois plus que le produit net! Puis en plus on reste à la merci des pétrolières qui deviennent des distributeurs d'hydrogène.

La seule chose qui me fait branler dans le manche est de savoir que d'ici deux-trois ans, il y aura une Leaf, une Bolt ou une Tesla III au même prix mais ayant le double de l'autonomie actuelle puis que ça va encore me démanger de la changer. Reste que ma fille va conduire dans 6 ans. Ça lui ferait une bonne première auto.
    Technol and djippy like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Mon gars m'a dit qu'il voulait pas que j'achète ça car il va geler l'hiver!

Nissan-Leaf-2014-1.jpg
    daniel007 likes this.

Technol est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Je sais. Mais imagine que toutes les autos, camions, autobus, enfin tous les véhicules roule demain avec une énergie qui provient de la source la plus neutre possible. Je sais qu'en Chine on produit l'électricité avec du charbon. Mais imagine qu'en plus on s'apprête à insérer des millions de véhicules produisant du CO2. Si au moins il y a au coté du problème de réglé, ils auront toujours ça de moins à s'occuper.

C'est l'inverse de l'hydrogène: on veut mettre en place des véhicules produisant de l'eau mais avec un procédé demandant énormément d'énergie et polluant beaucoup de fois plus que le produit net! Puis en plus on reste à la merci des pétrolières qui deviennent des distributeurs d'hydrogène.

La seule chose qui me fait branler dans le manche est de savoir que d'ici deux-trois ans, il y aura une Leaf, une Bolt ou une Tesla III au même prix mais ayant le double de l'autonomie actuelle puis que ça va encore me démanger de la changer. Reste que ma fille va conduire dans 6 ans. Ça lui ferait une bonne première auto.
    J'ai lu la plupart des vos commentaires. Je partage la pluparts des idées de Claude274. Je suis heureux propriétaire d'une LEAF 2012, véhicule qui a été considéré comme ''intermédiaire'' selon transport canada pour moi c'est une bonne compacte avec le roulement d'une intermédiaire. J'admet que l'autonomie peut être limite pour certains utilisateurs. J'avais calculé un avantage de 15K$ par apport à une comparable essence(technologie 2012) sur 7ans avec le litre d'essence partant à 1.25$ allant à 2$ au bout de ce terme. Après 2ans l'auto à toujours la même autonomie. Si problème d'autonomie il y a pour certains, c'est le fait d'avoir choisi au départ un véhicule qui ne correspond pas à nos besoins et d'avoir été malheureusement mal conseillé.

De toute façon d'ici deux ans tout sera chose du passé car les futures batteries qui existent déjà, peuvent contenir 3 fois plus d'énergie pour un même volume, de sorte que la LEAF aura 400km d'autonomie au lieu de 130km. La Chevrolet Bolt aura aussi une autonomie similaire. Pour ceux qui trouvent que le choix de véhicule électrique est restreint, vous n'aviez qu'a signez la pétition Zéro Émissions comme certains états américains on aurait eu droit au RAV4 électrique de Toyota développer par Tesla et qui est fabriquer chez nos voisins ontariens.

Pour ceux qui attendent la voiture hydrogène.... êtes-vous sérieux? prendre de l'électricité pour obtenir de l'hydrogène à partir d'eau... on vient déjà de créer une grosse perte de rendement avec l'électrolyse. Puis comment la source d'électricité va être produite? Comment on va transporter ça de façon sécuritaire? On va devoir retourner à la pompe et quel coût?
    Vous ne trouvez pas que cela ressemble drôlement à ce que les pétrolières nous proposent déjà?

Au Québec vous pouvez charger votre VE directement avec de l'hydroélectricité à 8 cents du KWh. Vous ne trouverez pas plus efficace en rendement sur le territoire.

Ici au Québec on a pas de pétrole et celui de l'Alberta est entre les mains de compagnies privées qui cherchent juste à sur-exploiter les sables bitumineux afin d'en exporter le brut hors du pays quand le baril d'essence se transige près de 100.00$ tandis que la plupart des provinces et le Québec achète principalement celui de l'Algérie parce que l'on a pas les moyens de se payer celui de l'Alberta.

Peu importe les raisons et a toutes évidences on peut admettre que le pétrole c'est de l'énergie qui a un prix très volatile. d'ici 6 mois il pourrait facilement revenir à 100$ du baril.

En passant il y a déjà des autobus scolaires électriques qui sont fabriqués à St-Jérôme. Tout ça pour dire qu'au Québec on serait stupide de ne pas accroître un parc automobile électrique. En passant je ne suis pas contre la voiture à essence elle aura toujours sa place. Je trouve juste que collectivement et individuellement la voiture électrique est meilleure et de plus en plus dans les prochaines années
    Dernière modification par Technol ; 25/01/2015 à 21h19.

Page 3 sur 19 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière

Règles de messages