Page 2 sur 19 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 186
Like Tree114Likes

Discussion: Achat d'un véhicule électrique

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Comme seconde voiture utilitaire pour la ville c'est un choix interessant. Si tu fais installer une borne de recharge rapide à la maison faut ajouter quelques $$$...
    La borne est remboursé à 50%. Tu peux acheter une borne EvDuty qui est fait au Québec pour 849$ tout inclus. Te reste à faire brancher par un électricien. Compte 1000$ environ - 50%
    BrunoG likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Les piles sont garanties 8 ans et des utilisateurs des premières heures ont des batteries de dix ans qui fonctionnent encore en haut de 90%. De toute manière, si dans dix ans il ne me reste qu'à payer ça! Le coût de remplacement est actuellement de 4000$ Combien dans 10 ans? Combien j'ai mis en réparation dans le mien en 11 ans? Pas mal plus.
    .
    Les batteries qui durent 10 ans c'est au Québec ou en Californie ? Et puis comment le véhicule a été utilisé ? Et y en avait il assez de ce même modèle pour avoir des statistique fiables ? J'en serais étonné c'est tout nouveau.

Parce qu'avec les températures froides du Canada , les batteries sont beaucoup plus sollicitées. Récemment au Québec un acheteur ( de volts ? ) se plaignait qu'il ne pouvait plus faire son trajet à cause de la plus faible autonomie des batteries par temps froid. Il songeait a intenter une action contre le fabriquant .

Ton $4000 de réparation ne veut rien dire si on ne peut le comparer à une même utilisation pour la voiture électrique . Et le véhicule n'est sans doute pas le plus économique , à moins d'avoir beaucoup plus de détails ,on ne peut comparer .

A la lueur de tes arguments et chiffres , ça me semble plus être une question de goût personnel qu'autre chose .
    Dernière modification par stratele52 ; 23/01/2015 à 07h16.
    ElKabong likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Les batteries qui durent 10 ans c'est au Québec ou en Californie ? Et puis comment le véhicule a été utilisé ? Et y en avait il assez de ce même modèle pour avoir des statistique fiables ? J'en serais étonné c'est tout nouveau.

Parce qu'avec les températures froides du Canada , les batteries sont beaucoup plus sollicitées. Récemment au Québec un acheteur ( de volts ? ) se plaignait qu'il ne pouvait plus faire son trajet à cause de la plus faible autonomie des batteries par temps froid. Il songeait a intenter une action contre le fabriquant .

Ton $4000 de réparation ne veut rien dire si on ne peut le comparer à une même utilisation pour la voiture électrique . Et le véhicule n'est sans doute pas le plus économique , à moins d'avoir beaucoup plus de détails ,on ne peut comparer .

A la lueur de tes arguments et chiffres , ça me semble plus être une question de goût personnel qu'autre chose .
    Bien télécharge le fichier, inscris (32 100$) prix que j'ai eu hier en offre dans le prix de la Leaf à la ligne C6. Si tu veux comparer avec une autre auto, inscris les chiffres à la ligne dans les autres colonnes incluant le prix total avant taxes. Moi ça me dit qu'une Volt 2015 (38 481$) me coûte 10 654$ de plus sur 10 ans, une Golf 1,8 Trendline (22 790$) coûte 10 773$ et une Mazda 3 GS (23 640$) coûte 11 750$ de plus. Tous les prix sont en achat comptant donc après tu peux calculer ton coût de financement. Je fais 15 000km par an. La seule que j'ai pas essayé est la Volt. Pour les autres, malgré ce qu'on peut penser, ça se compare! Je ne m'attendais réellement pas à ça!

Messages pris sur le forum de l'AVEQ à la question: "Regrettez-vous votre Leaf?"

-"C'est ma deuxième... et la 2015 est tellement plus performante l'hiver que la 2011... Je suis très satisfait!
    Dans l'ensemble la voiture est super fiable, très agréable a conduire et est très économique pour les gros rouleurs.

J'avais hésité avec la Volt et finalement je suis très heureux de ne plus transporter d'essence!"

-"Même si l'essence était gratuite, je ne voudrais pas plus d'un véhicule à essence. Je n'ai pas grand chose du full écolo, sauf que quand tu as goûté à la conduite électrique, pffff... le moteur à essence te semble être 50 ans en arrière."

-"Aucun regret. J'aimerais bien sûr un peu plus d'autonomie en bas de -20C mais à part ça je suis comblé."

-"C'est de loin la meilleure voiture que j'ai jamais eue!

Moi aussi, l'essence c'est termine. J'ai du faire un 2000km avec l'autre voiture depuis que j'ai la Leaf et avec les BRCC qui sont la et celles qui devraient arriver bientôt.. Le chiffre pourrait être de 0. C'est vraiment parce que ma blonde veut apprendre a conduire que je la garde et que je doive, malheureusement, la conduire de temps en temps pour ne pas qu'elle devienne un fossile dans mon entrée. Pourtant elle est en bon état malgré les 238 000km au compteur et les 12 ans d'age. Je l'adorais et j'en prenais soin avant. J'en aurait un 1000$ pour la vendre et si ce n’était pas de ma blonde je l'aurait vendue..

J'ai 36 000km au compteur en presque 1 an, 0 regrets! La voiture s'est rendue a La Pocatiere, Plattsburg NY, Gatineau, Sherbrooke.. Sans bornes rapides"
    Dernière modification par Claude274 ; 23/01/2015 à 09h44.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Ce soir après le travail un chum m'invite à aller prendre une bière. On fait ça quelques fois durant le mois, s'ouvre une bière, chauffe le garage puis on parle. Donc imaginez le sujet ce soir.... lorsque je lui sortais les chiffres, il ne me croyait pas entièrement. Suis donc allé chercher mon ordinateur puis lui ai demandé de me sortir le prix de son auto, le kilométrage parcouru puis je lui ai donné le total. Il m'a alors répondu, avec un air ébahie: " Je pense qu'il y a personne qui sait réellement combien ça peut coûter une auto! Imagine le tas de pick-up qu'on voit ici avec une personne dedans et qui le prennent pour ramener un sac d'épicerie!" Je l'ai sérieusement ébranlé!

ElKabong est déconnecté Banned

Par défaut

J'imagine qu'il a du être encore plus ébranlé lorsque tu lui as dit que t'étais obsédé à sauver le moindre dollar sur les coûts d'une voiture et que tu voulais acheter... une voiture neuve. C'est tellement incompatible...

Pour moins cher au bout de 10 ans qu'une Leaf, on peut se promener Golf acheté usagé de deux ans, comme neuve avec moins de 25 000 km. Et y'a une méchante marge entre une Golf et une Leaf. Ca ne peut même pas se comparer.
    Dernière modification par ElKabong ; 23/01/2015 à 19h56.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Ce soir après le travail un chum m'invite à aller prendre une bière. On fait ça quelques fois durant le mois, s'ouvre une bière, chauffe le garage puis on parle. Donc imaginez le sujet ce soir.... lorsque je lui sortais les chiffres, il ne me croyait pas entièrement. Suis donc allé chercher mon ordinateur puis lui ai demandé de me sortir le prix de son auto, le kilométrage parcouru puis je lui ai donné le total. Il m'a alors répondu, avec un air ébahie: " Je pense qu'il y a personne qui sait réellement combien ça peut coûter une auto! Imagine le tas de pick-up qu'on voit ici avec une personne dedans et qui le prennent pour ramener un sac d'épicerie!" Je l'ai sérieusement ébranlé!
    Je te donne le bénéfice du doute après tout les appareils à batteries très performants ça existent depuis longtemps , pourquoi pas une voiture qui aurait ces qualités.

Les coûts d'une voiture a essence, en effet peut de gens les connaissent et les vendeurs en profitent . D'ailleurs la majorité des gens sont endettés a 150 % d'après les statistiques .
    Dernière modification par stratele52 ; 24/01/2015 à 07h12.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par ElKabong Voir le message
    J'imagine qu'il a du être encore plus ébranlé lorsque tu lui as dit que t'étais obsédé à sauver le moindre dollar sur les coûts d'une voiture et que tu voulais acheter... une voiture neuve. C'est tellement incompatible...

Pour moins cher au bout de 10 ans qu'une Leaf, on peut se promener Golf acheté usagé de deux ans, comme neuve avec moins de 25 000 km. Et y'a une méchante marge entre une Golf et une Leaf. Ca ne peut même pas se comparer.
    Je t'ai placé dans la liste des ignorés mais plein de monde, qui te décrivent de toute sorte de qualificatif non énumérable de façon constructive, m'écrivent qu'il faudrait que je te plante une bonne fois d'aplomb. Ce n'est plus vraiment mon genre depuis que je suis sorti de l’adolescence il y a sept ans. J'en ai 47. Je ne sais vraiment pas ce que j'ai pu te dire qui amène autant de haine de ta part et j'aimerais sincèrement que tu les énumères ici afin que je puisse m'excuser ou m'expliquer. J'ai fait une recherche dans le forum et je ne trouve rien à part le fait où j'ai dit que je pensais que Gary Jones ne plaçait pas les cales à la bonne place. Je pense que ça ne te concernait pas mais après tu t'es mis à m'invectiver puis moi je me suis mis à te traiter de cabochon. Je m'en excuse. Le fait que je m'exprime sur plusieurs sujets semble aussi t'importuner. J'en suis désolé mais j'ai un défaut: j'adore apprendre! Je me débrouille bien en informatique malgré que je n'ai jamais étudié la-dedans. Je suis le responsable des chaudrons à la maison malgré que je suis un homme. J'ai construit ma maison, avec l'aide d'un menuisier, malgré que mon père me disait que j'avais les mains pleins de pouces. J'ai une maîtrise en administration scolaire malgré le fait que j'ai pas mes maths de sec IV. Je pense qu'on peut devenir bon dans tous les domaines malgré nos imperfections et c'est ce que j'enseigne à mes élèves qui me trouvent pas toujours agréable malgré que j'ai un don pour être un stand-up comique.

Concernant les cales, c'est aussi l'analyse de Steeve Hogg, de Paul Swift ainsi que d'autres personnes qui font du positionnement. On a peut-être pas raison non plus. Mais je sais que plusieurs clients m'ont dit ne plus avoir de douleurs après le repositionnement de leurs cales. Je sais que Defrag , après avoir fait le 1000km cet été, a pris la peine de m'écrire pour me dire qu'il avait vu une énorme différence. Peut-être que lui non plus ne sait pas de quoi il parle.

Concernant les véhicules électriques, je vais juste te répondre ceci: Regarde au bout de ta Golf, il y a un bout de tuyau qui laisse échapper un gaz qui est composé de monoxyde de carbone et de deux atomes d'oxygène. Ce gaz, communément appelé CO2, est alors relâché dans l'atmosphère et contribue à ce que l'on appelle le réchauffement climatique. C'est ce qui fait qu'on a de moins en moins d'hiver et des étés de plus en plus chaud. Plusieurs scientifiques sonnent aussi l'alarme sur cet état de fait. Les glaciers du pôle nord, tout près de chez-moi, fondent de plus en plus et vite et les mers remontent tranquillement. On prévoit que les mers vont engloutir certaines îles. Certaines personnes croient que changer seulement les autos est peine perdu mais je crois qu'il faut commencer quelque part. Nous avons au Québec la chance de produire de l'électricité de façon très environnementale et très économique. J'aime aussi le fait que mon argent va dans les poches des contribuables québécois plutôt que ceux de l'Alberta, du Texas ou de l'Arabie Saoudite. Ce pays supporte la charia, ainsi que des attentats dans le monde, et ça m'embête un peu.

Sur ce, bonne soirée. Puis j'aimerais bien qu'on puisse se rencontrer cet été lors d'une rencontre Vélocia dans un pub ou une rando.

Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Non. J'ai embarqué dans la Leaf puis mon chum a une Prius. À l'intérieur, c'est pas mal pareil.
    J'ai lu qu'une Leaf n'est pas de la même catégorie qu'une Prius...Une Leaf est une sous-compacte alors que la Prius est une compacte...donc on ne peut pas comparer ces deux modèles en terme de prix...c'est comme comparé une Toyota Yaris et une Corolla...Deux catégories distinctes....

De toute façon on achète une voiture électrique pour l'absence de bruit, le CO2 en moins et être amoureux de la nature et environnement (ce qui est déjà pas mal du tout!!!) mais certainement pas pour le prix TOTAL d'un véhicule électrique versus de MÊME CATÉGORIE ET ÉQUIPEMENT d'un véhicule à essence...
    ElKabong likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 1234 Voir le message
    J'ai lu qu'une Leaf n'est pas de la même catégorie qu'une Prius...Une Leaf est une sous-compacte alors que la Prius est une compacte...donc on ne peut pas comparer ces deux modèles en terme de prix...c'est comme comparé une Toyota Yaris et une Corolla...Deux catégories distinctes....

De toute façon on achète une voiture électrique pour l'absence de bruit, le CO2 en moins et être amoureux de la nature et environnement (ce qui est déjà pas mal du tout!!!) mais certainement pas pour le prix TOTAL d'un véhicule électrique versus de MÊME CATÉGORIE ET ÉQUIPEMENT d'un véhicule à essence...
    Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais les deux ont les mêmes dimensions. Puis j'ai comparé avec une Versa, même gabarit mais moins équipé puis pas mal plus plate à conduire avec une super tranny CVT de shnout. Au bout de 10 ans la Leaf coûte 31 404$ alors que la Versa coûte 38 584$
    Dernière modification par Claude274 ; 24/01/2015 à 11h14.

TIVIEZPOWER est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    FUJI RC --( LORINI L86 dead) cervelo r3

Par défaut

Je dirais que Claude274 a tres bien expliqué c'est quoi une Leaf . J'en possède une depuis plusieurs mois et J'en suis plus que satisfait, je fait 100km par jour et je suis toujours arriver a bon port.J'ai eu un civic hybride pendant 7 ans et jamais eu aucun problème de batterie et oublier pas les voitures a essences aussi consomme plus par grand froid c'est juste plus facile de refaire le plein. Aller l,essayer ça vaut milles mots. La puissance et l,absence de bruit va certainement vous faire réfléchir sur un achat éventuel.

Stratel52 si tu veut l,essayer fait moi signe.

Page 2 sur 19 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages