Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9 17 18 19
Affichage des résultats 181 à 186 sur 186
Like Tree114Likes

Discussion: Achat d'un véhicule électrique

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

On écrit beaucoup sur ce que le transport nous coûte (ou ne nous coûte pas) individuellement. Mais on ne tient pas compte des coûts pour l'ensemble de la société de chacun des modes de transport ni de la façon dont certains d'entre eux détruisent le tissu social et combien ils sont source d'appauvrissement, individuel et collectif. Un petite graphique :

CfTt7IwWIAAo8B7.jpg

Source: Moving Forward | A data journalism project about the future of transportation in Metro Vancouver
    Grinos likes this.

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Toujours un débat ce sujet.
    Ah oui. Faut aussi que 2 vélos entrent dedans quand on décide de rouler ailleurs. Pas question de les mettre sur un rack.
    Pourquoi? T'as peur qu'ils se mouillent? Au prix ou on paie ces vélos, j'ose espérer que leur durée de vie utile est encore acceptable même si on les mouille un peu... C'est pcq juste ce facteur, ça t'oblige en rouler en grosse patente qui consomme le double d'essence d'une petite patente. Je ne dis pas qu'on devrait t'ostraciser pour ça (tu fais comme plus de 50% du monde dans la société), mais faut juste que tu sois consciente que c'est un CHOIX, pas une obligation.
    À bien y penser, deux vélos ca rentre dans une Honda fit si pas d'enfants à l'arrière. Mais t'es plus à l'étroit. Ça aussi c'est un choix!

Juste pour que tu comprennes que je ne te juge pas, je viens d'acheter un campeur Safari Condo pour les vacances/sorties familiales. Une auto avec une tente ça consomme moins. Mais j'ai fait un choix, ce n'est pas un besoin fondamental! Mais dès qu'une auto électrique pour le commuting qui a de l'allure va sortir, je vais me pitcher dessus, pcq je ferai ce choix-là qui est sensé pour moi (et je crois pour bcp de gens)...

Mais bon, les autres ont étalé les arguments pas mal mieux que moi.
    villeneuve80 and djippy like this.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Je te comprends très bien. Mais non pas pour la pluie spécifiquement, je n'ai pas parler de pluie d'ailleurs.

Justement, on regarde pour une 2e auto (l'autre nous lâchera sous peu). On a fait le tour de quelques concessionnaires. Même regarder pour la Volt. Même la Fit. On est vendus Honda. Pour le moment, y'a juste encore le CRV ou le Tucson qui retiennent notre intérêt pour différentes raisons. Et c'est justement un choix que j'assume (comme beaucoup de gens encore!). Mais oui éventuellement, si un hybride à un prix et critères qui me conviennent sort sur le marché, je serai acheteuse. Aucun doute. Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là car j'ai pas déniché ce type de véhicule qui me fait vibrer.

Il reste les essais routiers sur quelques véhicules, dont probablement la Volt. On verra ce qui en ressortira.
    jparseno likes this.

villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Je te comprends très bien. Mais non pas pour la pluie spécifiquement, je n'ai pas parler de pluie d'ailleurs.

Justement, on regarde pour une 2e auto (l'autre nous lâchera sous peu). On a fait le tour de quelques concessionnaires. Même regarder pour la Volt. Même la Fit. On est vendus Honda. Pour le moment, y'a juste encore le CRV ou le Tucson qui retiennent notre intérêt pour différentes raisons. Et c'est justement un choix que j'assume (comme beaucoup de gens encore!). Mais oui éventuellement, si un hybride à un prix et critères qui me conviennent sort sur le marché, je serai acheteuse. Aucun doute. Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là car j'ai pas déniché ce type de véhicule qui me fait vibrer.

Il reste les essais routiers sur quelques véhicules, dont probablement la Volt. On verra ce qui en ressortira.
    un CRV plug-in serait prévu pour dans 2 ans.... (oui encore trop long...)

Honda CR-V Plug-In Hybrid Reportedly In The Works

de mon côté en attendant le modèle 3, j'ai le goût d'essayer une volt usagée (2013-2014) qui semble très fiable, même si c'est GM.

sinon pour le reste des québecois c'est les SUV et pickups qui se vendent de plus en plus avec le prix de l'essence qui est malheureusement artificiellement beaucoup trop bas...
    ah oui et les autos de luxes aussi qui se vendent de mieux en mieux. (austérité ???)

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Merci pour le "scoop" sur le CR-V hybride. J'ai envoyé le lien à mon mari.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9 17 18 19

Règles de messages