Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 21 sur 21
Like Tree16Likes

Discussion: Réflexion sans but... (le retour)

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Vous conviendrez avec moi que la construction d'un édifice, voire d'un simple bungalow, nécessite le travail de plusieurs ouvriers. Puis l'entretien de cette bâtisse demande aussi beaucoup de travail.

Mais il s'agit qu'une seule, UNE SEULE personne, mette le feu à la construction pour tout détruire.

J'estime qu'il en va ainsi de notre société où une seule personne ou une minorité d'individus viennent tout gâcher, réduire à néant l'effort collectif.
    Ce que tu décris est malheureusement une réalité dans certains endroits dans le monde, où un peuple en entier mérite franchement mieux que ce qu'un groupe select très puissant leur conscent. Écoute chui un peu pris de court je n'ai jamais songé à cette question, mais j'imagine qu'il appartient à chaque citoyen alors de tenter de profiter de leur vie au max, malgré les contraintes injustes. Au Québec on est gras dur, je considère que ça n'existe pas ici ce genre d'injustices.

Tu sais, il existe probablement mieux ailleurs, mais la forme de vie sur terre, en tant qu'humain ici au Québec à l'époque à laquelle on vit, c'est tout un deal.

La beauté, et c'est la justice dans tout ça. Le continuum bonheur/malheur est loin d'être quelque chose d'absolu. Les échelles varient selon le niveau de confort. Il est quasiment impossible d'être 100% heureux 100% du temps (même si tu es riche, que tu ne tombe jamais malade, que tu n'est victime d'aucune injustice, etc). Est-ce que la proportion bonheur/malheur peut être la même pour une femme ayant vécu sa vie au Québec vs une qui a aurait vécu la sienne en Afganistan? Je n'en ai pas la moindre idée.
    Dernière modification par CharlesGC ; 04/07/2014 à 00h06.
    clope2000 likes this.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages