Affichage des résultats du sondage: Qui sortira vaincoeur cette fois-ci, avez-vous la foi en la Sainte-flanelle?

Votants
38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • CH en 4

2 5,26%
  • CH en 5

7 18,42%
  • CH en 6

17 44,74%
  • CH en 7

4 10,53%
  • NYR en 4

0 0%
  • NYR en 5

0 0%
  • NYR en 6

3 7,89%
  • NYR en 7

0 0%
  • J'en contre-cr...

5 13,16%
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 87 sur 87
Like Tree31Likes

Discussion: Série minatoires, prise 3

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Parait que ça prend des "plombiers" pour les tirs déviés...

Pis ma conjointe qui ce matin me demande toute excitée si CH a gagné.. elle qui ne comprend pas que Galchenyuk est un américain d'origine russe mais qui joue pour Montréal pour une équipe canadienne, alors que Saint-Louis joue pour une équipe américaine.....
    Voilà. Donc Galchenyuk quand il joue au Centre Bell, il joue à l'étranger alors que St-Louis qui évolue pour New-York Rangers, lorsqu'il vient à Montréal, joue à domicile.
    lesagep likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Voilà. Donc Galchenyuk quand il joue au Centre Bell, il joue à l'étranger alors que St-Louis qui évolue pour New-York Rangers, lorsqu'il vient à Montréal, joue à domicile.
    faudrait que j'abonne ma douce sur ce site pour avoir une compréhension nouvelle du phénomène en triangulant les données qualitatives.

En passant Galchenyuk joue à l'aile pas au centre, c'est ce qu'aurait souligné ma douce, et c'est ce qui fait un peu partie de son charme.
    CharlesGC likes this.

Par défaut

J'aimerais peut-être commenter sur la série contre NYR, en prêchant un peu pour ma paroisse.

Dans les années 2000 quand j'ai débuté au bureau où je travaille en ce moment, les débats entourant le rôle du coach au hockey dans le succès ou l'échec étaient généralement enflammés. "Ben voyons Charles, c'est pas le coach qui joue, ce sont les joueurs!"

Je pense que Vigneau démontre très bien l'impact que peut avoir un bon coach au sein d'une équipe. J'ai entendu parlé, comme vous autres probablement, de l'effet qu'il a eu dès son arrivée grâce à son style toujours en joke, plaisir first, respect des joueurs, etc... En claire, son rôle aura été de faire fonctionner des joueurs enygmatiques comme Pouliot etc. C'est un des rôles les plus importants selon moi. Le DG signe des joueurs, c'est au coach à les faire produire. Et les coups de pieds au cul (motivation extrinsèque non auto-déterminée), les bons coachs connaissent bien les limites de cette approche. Autrement dit, on condamne souvent l'athlète pour un manque d'implication, je crois qu'on doit plutôt regarder de plus en plus du côté du coach qui échoue à faire produire l'athlète.

Il est impossible de faire produire un athlète sous prétexte qu'il est bien payé. Il est impossible de faire produire un athlète sans s'entendre avec sur une mission, acceptée par les 2 parties.

S'il y a une chose à l'égard de laquelle Vigneau a réussi là ou Therrien a échoué, c'est la gestion en avant du filet, autant adverse que de notre côté. Il était bien trop facile selon moi pour Kreider de rester parké devant Tokorsky. Et trop rare de voir des nôtres se planter les pieds devant le filet.

J'aurais bien aimé qu'on habille Murray, qui selon moi et le seul capable de nous débarasser d'à peu près n'importe qui en avant du net.

Et donc par conséquent, chui pas trop fâché de savoir que NYR est élue pour affronter les équipes de l'Ouest, car si ça devait être contre LA, c'est claire, eux ils en parkent pas mal tout le temps 2 devant le filet. Autrement dit, si ça a passé proche contre NYR, selon moi on aurait eu l'air un peu "justes" contre LA, sans régler ce problème là.

Chapeau à Vigneau, qui signe possiblement l'arrêt de coaching dans la LNH de Torto. La démonstration fut vraiment trop éloquente. Chapeau également à Therrien évidemment, qui a su mener son équipe à un niveau où il manquait pas grand chose. Mais tant qu'on règle pas ce problème devant les filets, on sera vulnérables je crois.
    Dernière modification par CharlesGC ; 30/05/2014 à 14h29.
    lesagep and mariecmolnar like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut CharlesGc

CharlesGc, le Danny Dubé de Vélocia, ceci dit avec toute mon appréciation, c'est une belle analyse que la-tienne.

Je me demande ce que pensent les Vancouverois de l'échange de coachs... quelle démo en effet.
    CharlesGC likes this.

Par défaut

CharlesGc, le Danny Dubé de Vélocia, ceci dit avec toute mon appréciation, c'est une belle analyse que la-tienne.
    Être comparé à un des chroniqueurs les plus brillants; quelle belle façon de finir une semaine. Merci! Mais bon, on est pas du tout dans la même ligue. Il a coaché au plus haut niveau amateur, étant l'entraîneur chef de l'équipe nationale pendant les Jeux de Lillehammer (remportant l'argent), sans mentionner le parcours l'ayant conduit là. Il a commencé en bas de l'échelle à la télévision, à Salut Bonjour sous Benoît Gagnon, qu'il a ensuite remplacé etc... Tout un homme!

Je me demande ce que pensent les Vancouverois de l'échange de coachs... quelle démo en effet.
    Mine de rien, c'est une excellente question. Peut-être nous éloignons-nous petit à petit de l'époque actuelle où on congédie systématiquement un coach juste pour créer une "étincelle".

Anyway, merci pour le brin de discussion. Je puis t'assurer qu'un des grands malaises que vit l'entraîneur compétent, c'est à savoir dans quelle mesure il est responsable du succès des athlètes. Une relation de coaching étant avant toute chose une synergie, il est souvent impossible de s'auto-congratuler ou de se penser bon, ou de croire qu'on a contribué de façon significative au succès. On doit donc se contenter de croire qu'il y a un peu de "nous" là dedans, sans plus... C'est l'apanage de la plupart des coachs, sauf Vigneau qui franchement mérite d'être fier de lui.

Je terminerais peut-être en suggérant que notre sénateur analphabet était certainement un précurseur. Quoi qu'on en dise, il ne l'a pas volé sa coupe en 1993. J'ai lu tellement de comentaires négatifs à son endroit, alimentés par son apparente naïveté. C'est un grand coach, et un très grand homme (pardonnez-moi le pléonasme, car je crois que ça en est un).
    Dernière modification par CharlesGC ; 30/05/2014 à 17h31.

Puff est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

Fier de nos Canadiens que plusieurs experts ne voyaient même pas en série. La blessure de Price a fait mal....oui, Tokarsky a bien fait et ce n'est pas lui qui a fait perdre l'équipe. Par contre, l'absence de Price a modifié le style défensif et les sorties de zone du Canadien. Je m'explique: Price fait de bonnes sorties derrière son filet et relance très bien l'attaque. Ce faisant, les défenseurs jouent moins profondément et les avants repartent rapidement en zone neutre...ce qui oblige les avants de l'équipe adverse è se replier au lieu de faire de l'échec avant. Si vous portez le moindrement attention à ce détail vous allez vous rendre compte que les difficultés de sorties de zone du Canadien concordent avec l'absence de Price. Quand on dit que Price ne peut pas compter de but...c'est vrai, mais il contribue avantageusement à la relance. Malheureusement Tokarsky, avec le peu d'expérience de la LNH, se devait d'être conservateur et se limiter à arrêter ou à remettre la rondelle derrière son filet...ça obligeait les défenseurs et ailiers à revenir en zone défensive. Mais bon...on a eu du bon hockey.

Par défaut

Très bonne observation Puff, merci! (J'adore en apprendre sur ce sport que j'ai en haute estime)

Moi, c'est la "coche" que j'aimerais quantifier. Et l'énergie. Ce sont des fantasmes de très longue date. La coche peut se mesurer grâce à la vidéo j'imagine (travail de moine).

Dans le fond, une performance au hockey dépend beaucoup du fait de remporter une bonne centaines de petites compétitions pour soit 1) arriver premier sur la rondelle avec assez d'avance pour pas te faire étamper dans la bande et 2) pouvoir faire son jeu avec assez de vitesse. Souvent même le jeu offensif sans la rondelle implique des courses.

Je serais curieux de voir comment tout ça se traduit, ça te prend un edge de combien de temps, etc. Je sais qu'on parle pas d'une seconde complète souvent pour faire ton jeu, et probablement d'une avance de 1.5sec pour avoir le temps de te clairer de là avec la rondelle, dans ces eaux-là j'imagine. Une autre de mes passions seraient de mesurer la distance parcourue par la rondelle, vs la distance parcourue par les joueurs, vs l'énergie dépensée par les joueurs.

La préparation physique de joueurs de hockey est vraiment plus complèxe que celle d'un coureur, ou même d'un triathlète selon moi. Vraiment, respect. Tu peux carrément pas les préparer à être game fit, sans jouer de vrais matchs (sinon tu dois bien violer les codes d'éthiques de multiples fois). Je pense que les teams comme le CH ($$$), devrait faire travailler des chercheurs (s'ils ne le font pas déjà). Le dopage légal. Ça passe sous les radars de la masse salariale.

Le hockey des séries ziminatoires est un énorme défi de préparation physique.

Par ailleurs j'ai vraiment trippé sur un commmentaire de St-Louis en entrevue. Sa garnote top left. Il prend même pas le temps de décider. Tous ces jeux au filets sont un peu pré-programmés. Quand il arrive par ce côté, il shoot toujours top left, il s'entraîne à ça. Donc autrement dit il s'entraîne à ne jamais tirer sur le gardien. Fascinant.

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Règles de messages