Affichage des résultats du sondage: Qui sortira vaincoeur cette fois-ci, avez-vous la foi en la Sainte-flanelle?

Votants
38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • CH en 4

2 5,26%
  • CH en 5

7 18,42%
  • CH en 6

17 44,74%
  • CH en 7

4 10,53%
  • NYR en 4

0 0%
  • NYR en 5

0 0%
  • NYR en 6

3 7,89%
  • NYR en 7

0 0%
  • J'en contre-cr...

5 13,16%
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 87
Like Tree31Likes

Discussion: Série minatoires, prise 3

Le Keaner est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    En retour de McDonagh (et Chris Higgins, notamment), on a eu la crédibilité permettant d'aller chercher Gionta et Camalleri. Mais maudit que cette crédibilité a coûté cher... Les gens de New York en sont encore morts de rire... Je pense que les Rangers se seraient contentés de Higgins car on les débarrassait d'un problème de masse salariale...
    L'autre soir, quand les Rangers ont éliminés les Penguins, ils ont montré Glen Sather à la TV avec un gros sourire. Il venait juste de penser à Bob...

Vega Voïkl est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Le Keaner Voir le message
    L'autre soir, quand les Rangers ont éliminés les Penguins, ils ont montré Glen Sather à la TV avec un gros sourire. Il venait juste de penser à Bob...
    Moi je pense qu'il venait juste de sauver son emploi.
    lesagep likes this.

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

En retour de McDonagh (et Chris Higgins, notamment), on a eu la crédibilité permettant d'aller chercher Gionta et Camalleri. Mais maudit que cette crédibilité a coûté cher... Les gens de New York en sont encore morts de rire... Je pense que les Rangers se seraient contentés de Higgins car on les débarrassait d'un problème de masse salariale...
    Heureusement que la Justice ultime existe. Car là on a eu Weise, Weiber pour une bouchée de pain (Weise dont la production égale déjà celle de Gomez lors de sa dernière saison avec nous), en plus de se donner une sérieuse option pour la signature de Vanek. On en parle pas souvent, mais Bergevin semble faire de l'excellent boulot. L'ancienne équipe de gestion, je n'en rafollais pas.

J'adore Gionta, j'espère qu'on parviendra à s'entendre avec lui pour encore longtemps.

Anyway, faut pas trop y penser Bruno, mais un bon statisticien comme toi est probablement déjà conscient que pour remporter la Coupe Stanley, reste juste à jouer nos 14 prochains matchs pour une moyenne de 571.
    Dernière modification par CharlesGC ; 15/05/2014 à 18h04.
    BrunoG likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Heureusement que la Justice ultime existe. Car là on a eu Weise, Weiber pour une bouchée de pain (Weise dont la production égale déjà celle de Gomez lors de sa dernière saison avec nous), en plus de se donner une sérieuse option pour la signature de Vanek. On en parle pas souvent, mais Bergevin semble faire de l'excellent boulot. L'ancienne équipe de gestion, je n'en rafollais pas.

J'adore Gionta, j'espère qu'on parviendra à s'entendre avec lui pour encore longtemps.

Anyway, faut pas trop y penser Bruno, mais un bon statisticien comme toi est probablement déjà conscient que pour remporter la Coupe Stanley, reste juste à jouer nos 14 prochains matchs pour une moyenne de 571.
    Je pense moi aussi que plusieurs personnes font de l'excellent boulot, à commencer par Bergevin car Weise, Weaver, Vanek et Brière ont tous apporté quelque chose d'important, en saison ou en séries.

De plus, Bergevin est allé chercher Waite à Chicago et je ne sais pas comment Waite s'y est pris, mais le Carey Price de cette année n'a rien à voir avec le gars fragile dans la tête qu'on connaissait depuis plusieurs années. Hier soir, dans les deux dernières minutes, Price s'amusait comme un petit fou à jouer au 3ème défenseur, au lieu de stresser à mort à cause du désavantage numérique et d'être tout mêlé dans sa tête. Dans la série contre Boston, Price s'est comporté non pas comme un excellent gardien, mais comme un grand gardien. Et je crois que ça a été la même chose à Sotchi. Te souviens-tu du gars déboussolé qui s'est fait tasser par Halak il y a quelques années ? Plus du tout le même gars.

Finalement, que dire de Trevor Timmins ? Ça prend du guts pour repêcher un Galchenyuk blessé gravement qui n'avait pas joué de la saison, mais que dire du choix de Mc Donagh ? (si on l'avait gardé...) Et Subban en 2ème ronde ! Toutes les autres équipes ont levé le nez sur Subban en 1ère ronde de repêchage. Et Pacioretty. Et Emelin, etc.

On peut être fiers de notre équipe !

Par défaut

Je pense moi aussi que plusieurs personnes font de l'excellent boulot, à commencer par Bergevin car Weise, Weaver, Vanek et Brière ont tous apporté quelque chose d'important, en saison ou en séries.

De plus, Bergevin est allé chercher Waite à Chicago et je ne sais pas comment Waite s'y est pris, mais le Carey Price de cette année n'a rien à voir avec le gars fragile dans la tête qu'on connaissait depuis plusieurs années. Hier soir, dans les deux dernières minutes, Price s'amusait comme un petit fou à jouer au 3ème défenseur, au lieu de stresser à mort à cause du désavantage numérique et d'être tout mêlé dans sa tête. Dans la série contre Boston, Price s'est comporté non pas comme un excellent gardien, mais comme un grand gardien. Et je crois que ça a été la même chose à Sotchi. Te souviens-tu du gars déboussolé qui s'est fait tasser par Halak il y a quelques années ? Plus du tout le même gars.
    Tellement d'accord. J'avais oublié l'autre coup de génie avec Waite. Évidemment, mon business c'est le coaching. Je pense que les coachs sont plus que de simples porteurs d'eau.

La première fois que j'ai vu Carey garder les buts Bruno, c'était pendant un match très important au niveau junior, possiblement un championnat du monde, possiblement un des derniers matchs. Je n'en revenais pas. Déjà il appartenait au CH je crois. Wow, j'veux dire, tout était absolument parfait. Un style papillon innégalé, déplacements parfaits, positionnement parfait, etc... On a retrouvé *ce* Carey là cette année. Un des joueurs les plus intéressants à entendre en entrevue, tellement intelligent, rafraichissant.

Ce que je trouve différent chez lui par rapport à aux dernières années, c'est justement comme tu dis, qu'il semble s'amuser dans l'adversité désormais. Avant, trop de "bizarreries" lui faisaient perdre son sang froid. Ceci dit pour les "2 dernières minutes du match", tu connais déjà mon pdv. Si j'y ai pensé, imagine Michel Therrien, c'est lui qui est pris avec un team pas capable de sortir la puck de la zone "à la régulière"... Donc si Carey est au courant, pas étonnant qu'il se sente à l'aise à 6 contre 4 en fin de match, surtout à voir comment ça a été exécuté par le général hier (à 2min01 exactement, une belle corde à linge qu'aucun officiel ne pouvait laisser passer). Au 6e c'était beaucoup plus cocasse. D'abord Déharnais tout près de la 19e minute, ensuite Boston qui ramène le jeu au règlement normal en shoppant une punition, ensuite Weiver qui reprend l'avantage à 19min30 environ pour finir les 30 dernières secondes avec le droit de dégager ad nauseum.

Par ailleurs je le crois très sincère lorsqu'il vante son équipe pour expliquer les succès à date en série. On a vu des jeux défensifs absolument superbes. Trop de gens jouent vraiment bien défensivement. Therrien fait une job de vente parfaite. On ne peut absolument pas faire abstraction de tout ça pour expliquer le succès. Hier encore le plongeon de Gionta avec un petit coup de crochet pour subtiliser le disque. Au match #6, le jeu incroyable de Subban dans un 2 contre 1. Tellement de passes coupées dans l'enclave. Une production offensive surprenante, contre Tampa, contre Boston. Wow.

Tout à fait d'accord avec ta lecture des faits pour Subban. Difficile à gérer? C'est pour ça que les coachs sont payés cher. Arrangez-vous avec. Faut que ça marche, voilà tout.
    Dernière modification par CharlesGC ; 15/05/2014 à 21h31.
    BrunoG likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut 2 fois 7

Je me demande si le fait que les NYR aient eu à faire deux séries de 7 match, finalement ne va pas leur rendre la vie facile.

Cet après-midi au lunch, j'ai évoqué l'idée de la stratégie Muhammad Ali contre Georges Foreman ou encore celle de Rocky Balboa qui ont attendu que l'adversaire se vide avant d'opérer la transition. Les deux derniers matchs des Boston me laisse croire à cette stratégie par le CH.

Les Boston Ont-ils couru comme des poules-avec-pas-d'tête en essayant de défoncer tout ce qui bouge et l'énergie n'y était plus à la fin.... Je suis resté bouche bée devant l'exécution des CH en première période hier, et devant le manque flagrant d'énergie de Charra, il semblait littéralement vidé.
    Felizecat likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Je me demande si le fait que les NYR aient eu à faire deux séries de 7 match, finalement ne va pas leur rendre la vie facile.

Cet après-midi au lunch, j'ai évoqué l'idée de la stratégie Muhammad Ali contre Georges Foreman ou encore celle de Rocky Balboa qui ont attendu que l'adversaire se vide avant d'opérer la transition. Les deux derniers matchs des Boston me laisse croire à cette stratégie par le CH.

Les Boston Ont-ils couru comme des poules-avec-pas-d'tête en essayant de défoncer tout ce qui bouge et l'énergie n'y était plus à la fin.... Je suis resté bouche bée devant l'exécution des CH en première période hier, et devant le manque flagrant d'énergie de Charra, il semblait littéralement vidé.
    Le Kung-Fu du CH est grand!

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message

Exactement. Et dès le début, avec l'application "ratée" de cette stratégie sur Prust (il devait être mort de rire), qui a roulé sur 2 mises en échec attirant 2 joueurs et provoquant ainsi indirectement le premier but, Boston s'est comme fait projeté au sol. Un peu comme un judoka qui reste focus, ramasse le bras qui tente de le frapper et amène l'ennemi au sol. Impressionnant, vraiment.

À bien y penser, NY rangers me fait vraiment plus peur que Boston. Ça sera pas facile cette série là. Définitivement en 7. Ils nous ressemblent trop. Si on croit en nous, faut se méfier d'eux.

Le gros cave à Lucic était tellement frustré tout au long de la série qu'il a fait une mauvaise job. Charra n'était pas l'ombre de lui même. Kreichi était au neutre. À trop vouloir frapper (probablement appliquer la stratégie), la défensive créait des trous, des revirements.

Ça sera pas comme ça contre NY.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

CH en 5, et pas une seule prolongation.
    Ababord likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Tellement d'accord. J'avais oublié l'autre coup de génie avec Waite. Évidemment, mon business c'est le coaching. Je pense que les coachs sont plus que de simples porteurs d'eau.
    Moi aussi, tellement d'accord sur l'importance du coaching. Moi, je n'avais jamais vu le Price de cette année. Et hier, il y avait du Jacques Plante dans son jeu. (pour les plus jeunes, Jacques Plante a révolutionné le métier de gardien de but non seulement en inventant le masque, masi surtout en sortant de son filet pour agir comme un 3ème défenseur (et le CH a gagné 5 coupes consécutives, soit 10 séries 4 de 7 consécutives, avec Plante devant le filet).

Et Chicago qui a gagné deux coupes avec des gardiens coachés par Waite.

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages