Affichage des résultats du sondage: Les séries minatoires, CH c. Lghtning

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ch en 4

0 0%
  • Ch en 5

0 0%
  • Ch en 6

9 47,37%
  • Ch en 7

3 15,79%
  • Lightning en 4

0 0%
  • Lightning en 5

0 0%
  • Lightning en 6

2 10,53%
  • Lightning en 7

0 0%
  • Je m'en fout complètement

5 26,32%
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89
Like Tree25Likes

Discussion: séries minatoires

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    L'avantage du match était définitivement du côté de Mtl hier. Sauf en de rares occasions où Boston réussissait à préparer un bon jeu en zone offensive, ils n'ont pas vraiment été en contrôle hier.
    D'un point de vue physiologique/condition physique à compétitionner... C'est pas évident à saisir, mais normalement hier c'était le premier soir où le CH commençait à vraiment profiter de la longue pause de 10j+ sans match. Si je ne fais pas erreur, on va le savoir Jeudi qui vient.

La raison pour ce très long cycle c'est que 10j off en hockey sur glace (à ce niveau en tout cas) c'est trop long pour demeurer "game fit". Les 2 premières rencontres à Boston, j'crois pas qu'on ait eu le temps de lancer la machine à 100%. Les 10j off ne nous auraient donc pas été bénéfiques pour les 2 premiers matchs.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Yoggi

N'oubliez le célèbre yoggiberrise voulant que ce n'est jamais fini avant la fin.

D'autre part, ces dernières années rare sont les équipes finalistes qui se sont rendues une seconde fois en finale...me semble...
    (Penguins de Pittsburgh et Red Wing de Détroit - 2008 et 2009)

BTW, il y a un autre fil de discussion sur la sérieminatoire CH-Bruins (sériminatoires prise 2)
    Dernière modification par lesagep ; 07/05/2014 à 16h58.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Oui mais...

C'est de Boston dont on parle, et pour remporter le premier match, encore a-t-il fallu compter 4 buts! Price est le joueur le plus important, le meilleur de l'équipe, mais sans une production offensive qui dépasse 3 buts en moyenne par match (faut le faire contre les Bruins), on ne menerait pas 2-1 dans cette série.

Boston ferait paraître n'importe quelle équipe de la section Est comme des pee-wee Claude. C'est comme ça. Ils ont été les meilleurs cette année et ça paraît.
    Il fait la même chose que Krejci, il tente de se débarrasser de sa couverture.

En ce moment, le team, ses joueurs ses coachs sa tradition son gardien ses partisants, et sans oublier Ginette, forment un "tout" bien plus grand que n'importe quel des individus faisant partie de ce "tout". Price ne peut absolument pas gagner à lui seul.
    Moi je te parle de la façons dont ils procèdent pour sortir la puck de la zone. Attendre de dos la rondelle à la ligne bleu pendant que son défenseur remonte la zone, c'est ce qu'ils font Pee Wee mais on enseigne à suivre le mouvement puis se servir de la bande ou capter une passe du revers. Niveau bantam, ils sont supposé être pas mal capable de le faire vers la fin. Quand tu es rendu midget puis que tu attends encore sur le bord de la bande, tu te fais ramasser dès que tu la pognes!

Ensuite l'entrée de zone se fait à deux joueurs minimum pour appuyer l'attaquant en possession de rondelle. Tu peux aussi reprendre les retours. Hier j'ai vu plusieurs fois l'attaquant tourner autours du but tout seul sans avoir personne à qui remettre la puck. Il finissait pas tirer du revers ou lancer sur le plastron!

Par défaut

Je crois que ce qui contribue à te donner cette impression c'est que le CH a un problème de ressources en défensive du côté gauche je crois. Faut entre autre être patient avec Emelin (pour ne nommer que celui là) qui ne joue pas du tout de son bon côté. Le hockey est du mauvais bord, dont ça donne lieu à un tas de pivots inutiles, etc...

Tout ce que tu peux voir, les coachs le voient aussi (et même plus). Ils sont pas cons, ni pee-wee, ils entraînent ces jeux, mais un moment donné des défenseurs gauchers, Bergevin peut en signer, mais pas en chier.

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

Bon.. ce matin, les fans du canadien doivent encore dire CH en 4 contre bruins lol

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par ninjanoir78 Voir le message
    Bon.. ce matin, les fans du canadien doivent encore dire CH en 4 contre bruins lol

Bon, il y a du monde qu'on n'entendait plus jaser contre le CH depuis un bout qui vont se ''réveiller'' ce matin ...

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Je crois que ce qui contribue à te donner cette impression c'est que le CH a un problème de ressources en défensive du côté gauche je crois. Faut entre autre être patient avec Emelin (pour ne nommer que celui là) qui ne joue pas du tout de son bon côté. Le hockey est du mauvais bord, dont ça donne lieu à un tas de pivots inutiles, etc...

Tout ce que tu peux voir, les coachs le voient aussi (et même plus). Ils sont pas cons, ni pee-wee, ils entraînent ces jeux, mais un moment donné des défenseurs gauchers, Bergevin peut en signer, mais pas en chier.
    Que le défenseur soit gaucher ou droitier, ça n'influence pas la façon dont l'avant est supposé se positionner pour attendre la passe. Il n'est pas supposé être dos à la zone adverse mais bien dans sa direction. Hier, c'était beaucoup mieux! Mais encore trop d'entrée de zone à un attaquant devant deux ou même trois adversaires.

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Que le défenseur soit gaucher ou droitier, ça n'influence pas la façon dont l'avant est supposé se positionner pour attendre la passe. Il n'est pas supposé être dos à la zone adverse mais bien dans sa direction. Hier, c'était beaucoup mieux! Mais encore trop d'entrée de zone à un attaquant devant deux ou même trois adversaires.
    Scuzz, j'avais pas saison ton premier point, et je suis plutôt en accord avec ton point #2. Je résiste tout de même à aller dans le sens de tes analogies. Car la LNH c'est le summum, et Boston a terminé au premier rang de cette ligue. On est très très loin du niveau midget auquel tu fais référence. Mais oui en effet j'aime beaucoup les "automatismes" que semblent avoir développer les meilleurs puissances offensives (telle Boston). Plusieurs de ces automatismes concernent des joueurs n'étant pas en possession de la rondelle, mais ayant en apparence une idée très nette de comment se positionner pour la recevoir.

Bref honnêtement, je ne mérite pas de m'obstiner avec toi remarque (on jase), puisque je commence à peine à pouvoir suivre le jeu (ça se passe tellement vite).

ninjanoir78 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Super Six EVO ETAP

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Bon, il y a du monde qu'on n'entendait plus jaser contre le CH depuis un bout qui vont se ''réveiller'' ce matin ...
    en passant je prends pour canadien.. je suis juste pas fou ;-)

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Règles de messages