Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous aux élections provinciales?

Votants
108. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ

28 25,93%
  • PLQ

29 26,85%
  • CAQ

20 18,52%
  • QS

18 16,67%
  • ON

3 2,78%
  • Autre

10 9,26%
Page 42 sur 42 PremièrePremière ... 32 40 41 42
Affichage des résultats 411 à 420 sur 420
Like Tree337Likes

Discussion: Pour qui voterez vous aux élections provinciales?

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Euh... Vive l'Écosse libre!
    defrag likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Benoit, t'es pas tanné de perdre tes élections ??
    devinci_no_1 likes this.

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Benoit, t'es pas tanné de perdre tes élections ??
    J'aimerais bien voir une victoire du Oui à 50,1% et ensuite entendre une entrevue avec Stéphane Dion pour savoir ce qu'il en pense...
    BrunoG likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par devinci_no_1 Voir le message
    J'aimerais bien voir une victoire du Oui à 50,1% et ensuite entendre une entrevue avec Stéphane Dion pour savoir ce qu'il en pense...
    Il y a une chose qu'il ne pourra pas reprocher au clan du Oui Écossais, c'est la clarté !!

Voulez-vous que l'Écosse devienne un pays ? Oui ou non

C'est définitivement pas Jean-François Lisée qui a écrit la question ...
    Ayoye, defrag, BrunoG and 3 others like this.

daniel007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

Sans vouloir faire de la politique......avez vous vue les gens du PQ en Ecosse!!!!! Non mais les elus ne sont -il pas tenu d'etre en chambre et debatre sur l'austerite fimanciere a venir !!! Excusez moi mais ces gens n'ont aucune raison valable d'etre la....imaginer leur reaction si les gens d'ailleurs venaient ici durant une campagne referendaire ....,

Envoyer de mon téléphone à poche via Tapatalk
    BrunoG likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Si l'Écosse vote OUI, ce ne sera pas la fin du monde car cela n'amènera que l'abrogation de l'Acte d'union de 1707. Les deux pays se retrouveront avec le même souverain, comme à l'avènement de la dynastie des Stuarts en 1603. Les écossais ne renonceront probablement pas à leur reine et demeureront dans le Commonwealth. Vu leur proximité avec l'Angleterre, il négocieront probablement une association avec celle-ci, ce qui soulagera tout le monde. Et si une telle association s'avère intéressante, le pays de Galles et l'Irlande du Nord pourraient demander le même type d'association, ce qui permettrait d'actualiser le fonctionnement du Royaume-Uni. Le cas échéant, le Royaume-Uni, sous une nouvelle forme, aurait deux, puis éventuellement 4 sièges à l'ONU.

J'espère sincèrement que l'Écosse votera OUI, car cela permettrait de moderniser le Royaume-Uni. Je ne pense pas que les Écossais veulent le détruire. Et ça pourrait nous donner un formidable exemple pour rénover la fédération canadienne. Par ailleurs, si L'Écosse décide de voter NON, les promesses de David cameron ont beaucoup plus de chances de se réaliser que celles de Pierre Elliott Trudeau, qui disait qu'un NON au référendum de 1980 était un Oui au renouvellement de la fédération. Près de 35 ans plus tard, notre fédération n'a pas encore vu le début du bout de la queue d'une quelconque forme de renouvellement... dans un cas comme dans l'autre, je crois que les Écossais vont gagner et qu'il n'y aura pas de perdants. Je reconnais bien là la sagesse dont les Britanniques ont su faire preuve depuis plus d'un siècle.
    Dernière modification par BrunoG ; 18/09/2014 à 22h38.
    FrAgZ and devinci_no_1 like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

A 22h05, heure du Québec, je prévois que si la tendance se maintient, et compte tenu des résultats de la région d'Eilean Siar, le NON devrait l'emporter avec plus de 55% des suffrages exprimés. Beaucoup de similarités avec le référendum de 1980.
    FrAgZ likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    A 22h05, heure du Québec, je prévois que si la tendance se maintient, et compte tenu des résultats de la région d'Eilean Siar, le NON devrait l'emporter avec plus de 55% des suffrages exprimés. Beaucoup de similarités avec le référendum de 1980.
    À 7h28, heure du Québec, je confirme que le NON l'a emporté avec 55% des suffrages ...
    BrunoG likes this.

Andy Lamarre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Comme dirait Mr. Parizeau, c'est le vote des Écossait qui nous a fait perdre ce référendome.....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    À 7h28, heure du Québec, je confirme que le NON l'a emporté avec 55% des suffrages ...
    Ça démontre qu'on peut assez facilement estimer un résultat référendaire à partir de données fragmentaires si ces données peuvent être "benchmarkées" par rapport à des sondages. Par exemple, si la région d'Eileann Siar, où le OUI doit l'emporter selon les sondages, vote NON ou vote 50-50, ça veut dire que les sondages ont sous-estimé le vote NON. Il suffit d'estimer cette sous-estimation (sûrement pas plus de 5% dans un pays ssez comparable au Québec) et d'ajouter l'estimé de cette sous-estimation (disons environ 3%) aux sondages les plus crédibles qui donnent 52% à 53% au NON, et on obtient un bon 55%, très près du résultat final.

Un résultat électoral est évidemment beaucoup plus difficile à prédire, à cause de la présence de plus de deux partis politiques et à cause des disparités régionales.

Page 42 sur 42 PremièrePremière ... 32 40 41 42

Règles de messages