Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous aux élections provinciales?

Votants
108. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ

28 25,93%
  • PLQ

29 26,85%
  • CAQ

20 18,52%
  • QS

18 16,67%
  • ON

3 2,78%
  • Autre

10 9,26%
Page 3 sur 42 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 420
Like Tree340Likes

Discussion: Pour qui voterez vous aux élections provinciales?

Technol est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

À vous lire, ils ont vraiment réussit à vous déconnectez de la démocratie. Une bonne dictature dans les règle de l'art c'est peut-être ce que l'on mérite?

Moi le parti 100% parfait n'est pas là. Je vais aller selon celui qui représente le plus mes valeurs même si c'est moins de 30%. Je vais m'impliquer au moment ou je pense qu'une politique est bonne peu importe le parti et s'il y a des choses contre lesquelles je suis contre, je vais faire la même chose.

Une chose est certaine, je vais voter car je pense toujours qu'une démocratie élu avec faible % de vote est une dictature déguisée. Le gouvernement c'est aussi vous, ne l'oubliez pas. C'est pas juste un chef avec des ministres et des députés élus.

Une chose moi que j'aimerais voir optimisée, c'est le rendement de nos taxes sinon une réduction. Un ménage et des choix s'imposent si on veut une économie forte à court terme.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    Honnêtement, je pense que ce sera différent cette année.

Les journalistes et chroniqueurs, et pas juste les éditorialistes comme d'habitude, de La Presse sont à 90% contre la charte des valeurs de madame Marois. J'ai l'impression que le PQ va l'avoir pas mal plus difficile ce coup-là.

Déjà, Marissal était pas mal critique ce matin:

C'est quoi l'enjeu, déjà? | Vincent Marissal | Vincent Marissal
    Le problème, c'est que La presse n'a plus aucune crédibilité. Les positions qui y sont exprimées, sauf celles de Foglia et peut-être un ou deux autres journalistes, me semblent résolument pro-Parti Libéral, sans la moindre trace de discernement. Je suis plutôt insatisfait du gouvernement de Mme Marois, mais il ne faut pas la démoniser ni jeter l'anathème sur son parti. Elle a pris des décisions douteuses et des décisions courageuses et appropriées. C'était vrai aussi du précédent gouvernement Libéral. C'est juste que je crois que le parti Libéral a plus de magouilles à se reprocher que le PQ.

De plus, je crois que ce n'est plus correct au XXIème siècle qu'un journal d'information prenne position pour un parti ou un autre. J'attend d'un journal sérieux qu'il m'informe et me fasse réfléchir au moyen d'analyses, pas qu'il me dise pour qui voter. Quand un journal qui se dit d'information se comporte comme l'organe officiel d'un parti politique, ça me met très mal à l'aise.

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    À vous lire, ils ont vraiment réussit à vous déconnectez de la démocratie. Une bonne dictature dans les règle de l'art c'est peut-être ce que l'on mérite?
    Ce qu'on "mérite" au Québec, c'est ce qu'on a déjà, soit une démocratie impliquant des partis dont la moitié ont tout intérêt à ce que rien ne fonctionne à l'intérieur du Canada. Autrement dit, pour PQ, ON, QS, mieux ça va pour le Québec au sein du pays, moins ça va pour eux.

Le Québec sur la plan polititque pour un fédéraliste, c'est soit une joke ou un cauchemard. Une option, les Libéraux, qu'importe le chef, qu'importe le programme. En ce qui me concerne, c'est *ça* notre démocratie.

Imaginez ce que c'est pour un amant du Canada, endurer Pauline Marois avec sa charte raciste, qui se fait élire là dessus, possiblement majoritaire, et qui risque d'entammer un processus référendaire. Jour après jour pendant des mois...
    Dernière modification par CharlesGC ; 07/03/2014 à 00h20.
    denis.H likes this.

etranjj01 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    bmc sr01 ultegra,Rocky Mountain bullhorn

Par défaut

Moi le parti 100% parfait n'est pas là. Je vais aller selon celui qui représente le plus mes valeurs même si c'est moins de 30%. Je vais m'impliquer au moment ou je pense qu'une politique est bonne peu importe le parti et s'il y a des choses contre lesquelles je suis contre, je vais faire la même chose.

Une chose est certaine, je vais voter car je pense toujours qu'une démocratie élu avec faible % de vote est une dictature déguisée. Le gouvernement c'est aussi vous, ne l'oubliez pas. C'est pas juste un chef avec des ministres et des députés élus.

Une chose moi que j'aimerais voir optimisée, c'est le rendement de nos taxes sinon une réduction. Un ménage et des choix s'imposent si on veut une économie forte à court terme.
    je sais pas pourquoi mais je m attendais vraiment a Québec Solidaire comme reponse

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Exclamation Boussole électorale 2014

Pour vous donner un coup de main à savoir lequel des partis politique se rapproche le plus de vos idées : Boussole électorale | Élections Québec 2014 | ICI.Radio-Canada.ca

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Comme en Crimée, pour le référendum des prochains jours, où on risque d'appliquer un des principes de Joseph Staline : « Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes »?
    lesagep likes this.

Vieillot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Présentement, un gouvernement c'est un chef et sa clique. Les ministres et les députés ne sont que des pions. On n'a qu'à regarder agir Harper. Si vous appelez ça de la démocratie, j'aime mieux une dictature; au moins on sait ou on va.

Je suis désabusé de la politique car je ne voie que des opportunistes qui ne rêvent que de pouvoir: Couillard qui flirtait avec le privé lorsqu'il était ministre, qui a quitté avec un gros chèque et qui revient maintenant. Marois qui a quittée lorsqu'elle a perdu la course à la chefferie et qui est revenue lorsque plus personne ne voulait du poste. Que fait-elle de sa loi sur les élections à date fixe. Je suis certain que si les sondages avaient été défavorable. on n'aurait pas eu d'élection.

Trouvez moi un leader qui pense réellement à la population et qui soit réaliste et je voterai pour lui.

Vieillot
    albertomoncoco likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Comme en Crimée, pour le référendum des prochains jours, où on risque d'appliquer un des principes de Joseph Staline : « Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes »?
    Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. (Albert E.)
    JiMCi and Dan911 like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Entre la baie d'Hudson et le Golfe St-Laurent...

rhino_durer.gif

Se cache un périssodactyle singulier...

Vieillot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Entre la baie d'Hudson et le Golfe St-Laurent...

rhino_durer.gif

Se cache un périssodactyle singulier...
    ÇA ressemble à Barrette

Page 3 sur 42 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière

Règles de messages