Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 123
Like Tree40Likes

Discussion: Discussion pour audiophile...

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

wow!

popol est déconnecté Membre Senior

Par défaut

moi je suis bien satisfait de mon ampli stereo yamaha ax-497 et deux caisses monitor audio bronze. j'ai redécouvert ma musique avec ça... un jour je vais investir pour avoir les grand freres de ces caisses "d'entrée de gamme"

Smash est déconnecté Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Caillou Voir le message
    ...Aimant la neutralite du son anglais, je suis equipe en NAD (ampli 320BEE et lecteur CD)...
    J'ai déjà eu sa version plus récente, le NAD 326BEE. Un achat que j'avais bien aimé. Je l'avais changé simplement parce que j'avais eu un bon deal sur un Cambridge Audio 840A V2...

Citation Envoyé par Xcessiv Voir le message
    Niveau ampli, même chose. Je me laissais influencer par la pensée populaire que Onkyo et Denon menaient le bal, pour me rendre compte que la ligne Aventage de Yamaha en offrait beaucoup pour le prix dans le range sous les 1000$.
    Même chose pour moi. J'allais dans l'idée de m'acheter un ampli Denon mais après un essai en salle d'écoute, j'étais plutôt revenu chez moi avec un ampli Yamaha...

Citation Envoyé par daniel007 Voir le message
    Haut Parleur:

Focal modèle Chorus 706.......

Quelle belle sonorité................qui crée une ambiance tellement reposante !!!!!
    Lorsque j'avais acheté mes bookshelfs, j'hésitais entre les Chorus 706 et les Paradigm Titan Monitor. J'avais opté pour les Titan pour leur son plus "rock" et me rendre compte quelques temps plus tard que j'avais fait un mauvais choix. La sonorité des Chorus offre une meilleur ambiance, un son plus chaleureux et de meilleur qualité... Vraiment un bon choix les Chorus.

Citation Envoyé par popol Voir le message
    moi je suis bien satisfait de mon ampli stereo yamaha ax-497 et deux caisses monitor audio bronze. j'ai redécouvert ma musique avec ça... un jour je vais investir pour avoir les grand freres de ces caisses "d'entrée de gamme"
    J'ai des Monitor Audio moi aussi actuellement, les RX8 de la série silver, un des grands frères de la série bronze. J'allais pour les écouter par curiosité chez Radio St-Hubert et j'en suis sorti ravi, en plein le son que je recherchais. Le lendemain, je les achetais

C'est aussi lors de cette écoute que j'ai découvert Simaudio (le vendeur était conquis par cette marque). Lorsque je lui ai dit que j'envisagerais plutôt comme achat futur un ampli Cambridge Audio plutôt que Simaudio pour la facilité de revente considérant cette marque plus connu contrairement à Simaudio dont je n'avais jamais entendu parler, j'ose pas imaginer maintenant la réflexion dans sa tête à ce moment: "quel newbie ce mec haha"

Comme prochain achat dans un an ou deux, j'envisage l'achat des plus grands frères des RX8, les GX200 ou GX300. Mais dans cette gamme de prix, il y beaucoup de bons choix dont, entre autres, les Totem Forest qui m'avait conquis lors de l'écoute au Salon son et image. Je ne connaissais pas cette marque et à ma grande surprise, c'est assez connu et fabriqué... à St-Léonard. Comme ce sera surement mon dernier achat côté système de son, je prévois un long magasinage en salle d'écoute: Monitor Audio, Elac, BW, Focal, Dynaudio et surement d'autres que j'apprendrai à connaitre. J'aurai l'esprit ouvert...
    Dernière modification par Smash ; 22/02/2014 à 14h55.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ne pas oublier le Salon du Son et de l'Image qui aura lieu dans pas longtemps, du 28 au 30 mars:

Salon Son & Image

C'est parfois l'occasion d'acheter du matériel à bas prix (plusieurs exposants préfèrent ne pas ramener leur stock).

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Ne pas oublier le Salon du Son et de l'Image qui aura lieu dans pas longtemps, du 28 au 30 mars:

Salon Son & Image

C'est parfois l'occasion d'acheter du matériel à bas prix (plusieurs exposants préfèrent ne pas ramener leur stock).
    Effectivement, c'est à ne pas manquer.

L'an passé, le gros système du salon était monté par Filtronique: $500 000 le système !!!

Voir et entendre des haut-parleur Sonus Faber Aida à $120 000 US, c'est assez impressionnant...

Sonus faber Aida Loudspeaker – Reviews | TONEAudio MAGAZINE

A remarquer, la grosseur des cables et le tout, alimenter par des amplis mono... Simaudio.

Dernière modification par Smash ; 22/02/2014 à 15h40.

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Moi, je suis resté fidèle à mes vieilles affaires!!!!!!!!

Ampli-preampli Naim 90 et 42,5
    Hauts parleurs. Spendor BC1
    Table Linn
    CD: Rotel

Ça sonne toujours aussi bien après avoir fait remplacer les condensateurs aux 10-12 ans chez Naim. Les pièces de ce vieil ampli-préampli sont toujours disponibles! Ça c'est du vantage.

Avoir à moderniser, je continuerais probablement dans les derniers appareils NAIM avec leur amplification, leur serveur de musique et pourquoi pas leurs derniers haut-parleurs qui étaient tout simplement splendides l'an passé au salon.
    Gros Lard and clope2000 like this.

Par défaut

Citation Envoyé par Pete_sxe Voir le message
    Le mien est ahceté entièrement usagé sauf pour le DAC. J'ai toujours rêvé d'un ampli McIntosh (d'abord pour le son que j'adore et aussi pour le look qui à mon avis est imbattable. J'ai été patient et un jours dans les petites annonces de Québec audio j'en ai déniché un respectant mon budget (j'étais étudiant à l'époque). Voici mon système :

DAC : PS audio Digital Link III
    Ampli : McIntosh MA6500 (un jours si le budget me le permet j'aimerais faire le saut préamp et ampli de puissance)
    Colonne : BW DM604 s3 (ça aussi j'aimerais les upgradés, car mon ampli pourrait m'en donnée plus avec de meilleures colonnes. Peut-être la vieille série 700...)
    On s'ressemble un peu. Deux systèmes au budget équivalent et avec la même proportion du budget attribuée aux mêmes composantes mais tout de même assez différents: ampli à lampe vs à transitors et haut-parleur B&W (plus neutre) vs Monitor Audio. Je serais curieux d'entendre ce que ça peut donner comme différence. Tout comme toi, j'aimerais aussi upgrader mes colonnes, l'ampli peut en donner plus. A deux fois le prix de l'ampli vs les colonnes, il est sous exploité...

Et pour ce qui est du look d'un McIntosh, c'est effectivement imbattable, quelle classe!!!

Malgré tout certains enregistrement arrivent encore à faire tripper Leonard Cohen, Tool, Bjork, Boards of Canada, Patrick Watson et une panoplie d'autres...
    J'recherche toujours de nouvelles découvertes (souvent qqes heures par semaines), j'explorerai tes suggestions. J'aimerais bien que plusieurs suggèrent leurs préférés.

Je ressent toujours un bonheur incroyable à écouter un enregistrement bien fait. C'est à ce moment que la musique devient une oeuvre d'art et non un article de consommation que l'on oubli après 6 mois. Écouter la subtilité des mélodies, la richesse des instruments, visulaiser la scène (le sound stage), les effets 3D (un bon système stéréo reproduit très bien les effets 3D) et surtout fusionner avec l'oeuvre de l'artiste, tout ça pour moi est un pur délice. J'écoute de la musique avant de me coucher presqu'à chaque soir, j'ai payer mon système assez cher et je l'écoute depuis maintenant 4 ans. Je ne regrette pas un sous investie et j'ai encore des papillons lors de mes écoutes.
    On s'ressemble de plus en plus et j'partage tout à fait ton opinion (mieux exprimé que j'aurais pu le faire!). J'écoute aussi de la musique avant d'aller me coucher plusieurs fois par semaine. C'est mon moment de détente et de plaisir pour mes oreilles. Savoir apprécier la musique et de belle sonorité est un plaisir que peu de gens connaissent par manque d'intérêt malheureusement. Mettre de l'argent sur une voiture, un vélo et des voyages, ça semble être plus "accepté" que sur un système de son...

Par défaut

Une suggestion pour une belle soirée et une expérience auditive qui bat tout ce que l'on peut acheter: une soirée à la salle de l'OSM ($259 000 000!!!) avec l'orchestre de l'OSM. Nul besoin d'aimer le classique, juste vouloir vivre une des meilleures expérience auditive que l'on puisse vivre...

Personnellement, j'avais des billets au balcon. C'est c'que j'avais réussi à me procurer et c'était très bien. Mais je voulais mieux, l'idéal. J'ai donc spotté deux places libres, en bas, au milieu, dixième rangée environ et je m'y suis rendu à l'entracte: tout simplement fabuleux, quelle belle expérience auditive, incroyable (je répète, 259 millions pour la salle!). On ne peut ne pas aimer...

Avec un souper chic au resto comme prélude et une musique d'ambiance de retour, je vous laisse imaginer c'qui vous attend

Faites-vous plaisir...

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pour de bons choix de musique: le firum de québecaudio.com

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Pour de bons choix de musique: le firum de québecaudio.com
    J'y allais surtout pour les haut-parleurs à vendre mais j'porterai maintenant plus attention à cette section...

J'avais justement "spotté" cette semaine ces Monitor Audio GX200: Monitor Audio GX-200 : large bande

J'aurais pas eu à débourser gros en revendant mes RX-8 et mon sub RXW-12 pour une bonne amélioration musicale. Juste dommage qu'elles soient en noyé foncé plutôt qu'en noir laqué piano. J'crois pas que j'aurais résisté sinon...

J'avais alloué un budget sur le sub pour étendre les basses (20-40 hz) et me faire un système hi-fi mais qui serait aussi un peu hybride (cinéma maison) pour me rendre compte par la suite que j'aurais du mettre cet argent sur des colonnes de meilleur qualité.
    Dernière modification par Smash ; 25/02/2014 à 00h48.

Page 3 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages