Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 123
Like Tree40Likes

Discussion: Discussion pour audiophile...

daniel007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

Petit sytème de son à la maison.........et j'en suis trè fier..........

Ampli:

Cambridge Topaz SR10

Haut Parleur:

Focal modèle Chorus 706.......

Quelle belle sonorité................qui crée une ambiance tellement reposante !!!!!

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Smash Voir le message
    Effectivement, mais pour le prix, $200-$300, c'est tout de même surprenant et difficile à battre. Tu recommandes quoi de mieux pour le même prix?

On ne peut tout de même pas comparer à du Simaudio (plutôt que Simm Audio) ou Oracle, ce serait ridicule. En fait, à un système de son tout simplement.

J'ai justement un Simaudio (340i DPX), j'avais été surpris de savoir que c'était une cie de Boucherville.

Je dis juste que c'est pas difficile a battre .

N'importe quoi à 2-$300 c'est pas difficile a battre mais si tu trippes , c'est la seule chose importante.

Smash est déconnecté Banned

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Je dis juste que c'est pas difficile a battre .

N'importe quoi à 2-$300 'est pas difficile a battre mais si tu trippes , c'est la seule chose importante.
    Effectivement, en général, moins c'est cher, plus c'est facile à battre. C'est pas mal pareil pour tout dans la vie... comme un vélo à $200.

Mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser plus, je trouve que c'est très convenable.

francis1717 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Composite 2012

Par défaut

J'ai moi aussi seulement deux hauts-parleurs Logitech et un subwoofer. Je viens tout juste d'acheter les Z623 dimanche passé et jusqu'à maintenant ça me convient bien. 2 satellites de 35W et un subwoofer de 130W, ce qui donne 200W en tout. C'est certain qu'il existe mieux mais pour l'utilisation que j'en fais je trouve ça correct et la base est bonne. Mon laptop me serre de discothèque également. Dans la pièce qui me sert de bureau, mon ordi est branchée à ma télé 32 pouces via un fil HDIM et le '' système de son '' est branché dans la télé. Je peux donc choisir d'écouter de la musique ou de l'utiliser comme cinéma maison dépendant si je choisi de mettre la télé sur HDMI1 ou component.

Pete_sxe est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci - Touring, Marinoni - Route et Yeti - Montagne

Par défaut

Ouch les systèmes de son s'est un vrai gouffre sans fond....

Le mien est ahceté entièrement usagé sauf pour le DAC. J'ai toujours rêvé d'un ampli McIntosh (d'abord pour le son que j'adore et aussi pour le look qui à mon avis est imbattable. J'ai été patient et un jours dans les petites annonces de Québec audio j'en ai déniché un respectant mon budget (j'étais étudiant à l'époque). Voici mon système :

DAC : PS audio Digital Link III
    Ampli : McIntosh MA6500 (un jours si le budget me le permet j'aimerais faire le saut préamp et ampli de puissance)
    Colonne : BW DM604 s3 (ça aussi j'aimerais les upgradés, car mon ampli pourrait m'en donnée plus avec de meilleures colonnes. Peut-être la vieille série 700...)

Ce systèeme donne un son très «live» c'est ce que je recherche et il donne un rendu exceptionnelle pour le rock, l'électro, le jazz, la voix et le sound stage... et voir les VU mètres danser sur Pink Flord s'est l'extase. La où il n'est pas à la hauteur c'est pour le classique et les trucs très raffinée. De ce côté, le système à mon père est bien meilleur (Nad Master préamp & ampli puissance et colonne Focal 1027 Be) on pourrait entendre un musicien péter dans l'enregistrment tellement tout est perceptible. Par contre son système me donne pas des papillons dans l'estomac comme mien pour mes écoutes habituelles, pis j'ai toujours l'impression de vouloir crinqué le son davantage, alors qu'avec mon système une écoute à volume modéré me satisfait à merveille.

Côté musique j'écoute quasiment n'importe quoi du black métal au classique en passant par l'électro. Côté qualité enregistrement, de nos jour dans le populaire les enregistrements hauts de gamme sont très très rare. Avec la venu des balladeurs, toute l'industrie est passée en mode «loudness» étouffant toute les subtilités que l'on retrouvait autrefois chez les vieux bands rock. Malgré tout certains enregistrement arrivent encore à faire tripper Leonard Cohen, Tool, Bjork, Boards of Canada, Patrick Watson et une panoplie d'autres...

Je ressent toujours un bonheur incroyable à écouter un enregistrement bien fait. C'est à ce moment que la musique devient une oeuvre d'art et non un article de consommation que l'on oubli après 6 mois. Écouter la subtilité des mélodies, la richesse des instruments, visulaiser la scène (le sound stage), les effets 3D (un bon système stéréo reproduit très bien les effets 3D) et surtout fusionner avec l'oeuvre de l'artiste, tout ça pour moi est un pur délice. J'écoute de la musique avant de me coucher presqu'à chaque soir, j'ai payer mon système assez cher et je l'écoute depuis maintenant 4 ans. Je ne regrette pas un sous investie et j'ai encore des papillons lors de mes écoutes.
    louisn likes this.

Pheal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac Comp 2008

Par défaut

Wow! À date Pete_sxe, c'est ton système qui attire le plus mon attention,... je serai curieux de l'écouter!

De mon côté, je suis équipé pour avoir une bibliothèque multimédia seulement. J'ai un lecteur CD yamaha 5 disques, mais il n'est pas branché faute de place...

Donc, j'essaie de n'avoir que des fichiers FLAC/ALAC qui s'en vont dans:

• DAC: Audio-GD SA-1
    • Préamp: Marantz PM8004
    • Amp: Emotiva XPA-2 Gen2
    • Haut-parleurs: CANTON 509.2DC

Dannyboys est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni piuma et sportivo

Par défaut

Pour ma part, dans le salon j'ai un vieux NAD-3155 un lecteur cd NAD 5440 une vielle table dual 606 et des hp cerwin-vega outch.... Mais maintenant je suis plus cinéphile, j'ai une salle dédié (où j'ai installé mon vélo pour l'hiver) avec projecteur et écran de 112 po.
    Dernière modification par Dannyboys ; 22/02/2014 à 10h11.

villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

intéressant cette discussion, même si je n'y comprends pas grand chose
    je suis encore avec un kit de hauts parleurs pour ordi à 200$...

que pensez-vous de ce bidule là :

Cambridge Audio Minx Xi | Magazine Audio

j'ai déjà un NAS avec 100 gigs de musique provenant d'un DJ (1950 à 2002)
    et je numérise tranquillement mes cds....

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Citation Envoyé par Dannyboys Voir le message
    Pour ma part, dans le salon j'ai in vieux NAD-3155 un lecteur cd NAD 5440 une vielle table dual 606 et des hp cerwin-vega outch.... Mais maintenant je suis plus cinéphile, j'ai une salle dédié (où j'ai installé mon vélo pour l'hiver) avec projecteur et écran de 112 po.
    Des Cerwin Vega! Led Zeppelin la-dedans!

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ma chaine audio:

La source est un mac mini associé à un DAC chinois (j'en avais fabriqué sur un modèle créé par un ingénieur en aéronautique de Toronto, mais l'interface usb a brisé et je n'ai pas eu la patience de la réparer, parce que c'est tout en smd, donc à souder avec une loupe).

Hauts-parleurs Fostex 206 esr avec boitier modifié (à peu près 120 livres chaque) et elles mesures environ 4 pieds de haut. Elles ont environ 98db 1watt/1mètre de sensibilité (elles n'ont besoin que de 1 watt pour donner 96 décibels). Les petites enceintes sont des Tangband maison avec des drivers introuvables aujourd'hui. C'était lors d'un concours (j'avais gagné pour le son et la finition).
    web0028dt6.jpg

Ici, ce sont en partant de la gauche, un ampli single-ended avec lampes 6dn7 (environ 5 watt par canal); cet ampli se marie très bien aux Fostex qui sont suffisamment sensibles pour la cause. Au centre, un ampli casque, et à droite un préampli à lampes et à pile. Les écouteurs sont des grado SR225, que j'ai changé pour une paire de Beyerdynamic Tesla T1.
    tumblr_lsgah9fusK1r48r7co1_500.jpg

Ci-dessous, les dessous de l'ampli single-ended; c'est du "point to point" wiring. Pas de circuit imprimés; tout est suspendu sous la plaque en alu. Le boitier est en pierre de Jérusalem (avec de petits fossiles).
    tumblr_lsgbanBKE71r48r7co1_500.jpg

J'adore ma chaine. Tout est fait maison et cela me permet de réparer au besoin (pas encore arrivé). Le dernier projet, après un buffer à lampe, a été un lecteur CD maison. Malheureusement, des 2 prototypes, pas un n'a survécu. L'un des deux avait servi à un comparatif avec un autre d'une valeur de $3000. Personne n'a fait la différence, et je n'avais investi que $75 en pièces.

Mais tout ça est du passé. Un dernier prototype d'ampli utilisant des lampes de 300 watts pour réguler le courant est encore en chantier depuis 4 ans, et je ne me décide pas à le terminer. Un jour peut-être!

Les équipements ci-dessus n'ont pas été créés par moi, mais plutôt construit. On peut acheter ces kits chez Bottlehead.com. Ils font d'excellents produits pour le prix.
    Dernière modification par Felizecat ; 22/02/2014 à 09h53.

Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages