Page 3 sur 30 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 292
Like Tree131Likes

Discussion: Pétition Zéro Émission

Technol est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    À considérer :

• Aucun fait ne peut être vérifié sur Internet. Le Web, c'est de la frime.
    • Tu connais le coût de fabrication d'un lingot d'aluminium ? Pourtant, c'est un matériau utilisé largement, mais tu serais sans doute étonné des investissements nécessaires pour le produire. Il en va de même des ateliers de réparations de carrosses en fer blanc (les «chars»), tenant compte d'une technologie émergente que peu de consommateurs ont préférée.
    • Tu sais combien d'heures la restauration artisanale d'un vélo (la seule façon de bien le faire) peut exiger ? Des centaines. Même au salaire minimum, ça n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais quand on veut de la qualité [ce message est commandité par Bicycles Clope]... Ok, ok... Je cabotine un peu, mais tu saisis ?

Bref, il faut creuser pour comprendre. Les Québécois ne sont pas équipés pour apporter du support à la voiture électrique, notamment avec Marois qui s'enligne directement à favoriser la pollution de l'Île d'Anticosti et du Golfe du Saint-Laurent à jamais pour une poignée de piasses. Là c'est à coups de centaines de M$, mais pas un sous pour le développement de la voiture électrique.
    C'est une des très bonnes raisons de se mobiliser et signer cette pétition.
    Dernière modification par Technol ; 14/02/2014 à 09h19.

coffee est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Ça dépend des jours

Par défaut

Citation Envoyé par albertomoncoco Voir le message
    Véhicules électriques...je suis pas convaincu que c'est la bonne chose à faire. Mes raisons:

1. Ça prend de l'énergie quand même: arnachement de rivières, combustion du charbon, énergie nucléaire, éoliennes, etc.
    2. Les batteries, il faut bien les confectionner. Ça doit prendre pas mal d'énergie et de ressources. C'est pas du plomb, du cuivre pis de l'acide qu'il y a là-dedans?
    3. Une fois finies les batteries, qu'est-ce qu'on fait après?

Il me semble qu'on fait juste changer le problème de place et gagner du temps.

Pour ma part je ne vois que deux solutions durables: diminuer les besoins de transport (aménagement urbain intelligent et adapté à nos enjeux environnementaux) et/ou augmenter l'efficience des moyens de transport.

Si Marois s'engageait à investir les 45 Milliards du pétrole d'Anticosti pour tenter de réduire nos dépenses énergétiques je pense que j'appuierais ce projet (ça me fait tout drôle d'écrire ça!) Si non je trouve que cette patente-là est un manque flagrant de vision et de jugement!
    D'accord avec toi.

Dans 20 ans, on fera des pétitions contre les voitures électriques parce qu'on sera enseveli de batteries et on ne sera pas quoi en faire...

Le mieux, c'est de consommer moins et de ne pas avoir de char...C'est vrai, j'ai encore une voiture, par contre, je fais moins de kilométrages annuellement avec celle-ci qu'avec le total de mes vélos. La prochaine étape, c'est de ne plus avoir de voiture.

http://carfree.free.fr/index.php/201...ue/#more-21913

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par coffee Voir le message
    D'accord avec toi.

Dans 20 ans, on fera des pétitions contre les voitures électriques parce qu'on sera enseveli de batteries et on ne sera pas quoi en faire...
    Non, Pas d'accord, on sait déjà quoi en faire c'est recyclable et le cout écologique est vachement moindre que le pétrole (lire les messages précedents SVP je l'explique...

Le mieux, c'est de consommer moins et de ne pas avoir de char...C'est vrai, j'ai encore une voiture, par contre, je fais moins de kilométrages annuellement avec celle-ci qu'avec le total de mes vélos. La prochaine étape, c'est de ne plus avoir de voiture.

En effet c'est le mieux mais faut être réaliste et comprendre que ç'est pas le truc de tous de rouler à vélo avec 10cm de neige l'hiver à -20 Celcius et avec les conditions climatiques qui s'en viennent dans un futur proche. Un transport en commun adapté et une voiture reste un abri intéressant. Oublis pas qui faut aussi un changement de culture et c'est beau si ça va se faire en 20ans. Le premier défi est de faire passer les mordus du pétrole vers des énergies alternatives et de les concientisés sur leurs consommation énergétique. L'humain est une bébitte qui a des misères à mesurer l'impact de sa consommation énergetique vs l'emprunte écologique. Fait faire de vélo pour le comprendre un peu plus effectivement ;-) Signons cette pétition et offrons-nous des choix au lieu de se concentré sur les énergies fossile.

Voiture électrique: la fausse bonne idée écologique
    Aller signez, il n'y a que 4000 signature en ce moment et nous visons 50000 avant Mars. Merci!
    Dernière modification par Technol ; 14/02/2014 à 10h55.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut Juste pour ne pas perdre le focus en quoi consiste la pétition.

Bonjour à tous,

J'aimerais ci cela n'est pas déjà fait, que vous puissiez signer cette pétition S.V.P

https://www.assnat.qc.ca/en/exprimez...589/index.html

Voici en quoi elle consiste:

Petition text
    CONSIDÉRANT QUE le consensus scientifique démontre les effets nuisibles sur la santé de la pollution atmosphérique causée par les carburants fossiles;

CONSIDÉRANT QUE le transport routier (voitures, camions et autobus) est responsable de 80 % des émissions du secteur des transports et de 31 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) du Québec;

CONSIDÉRANT QUE le Québec a un déficit commercial en matière d’énergie de transport et n’est pas assuré d’une sécurité d’approvisionnement économiquement stable en combustible;

CONSIDÉRANT QUE le Québec a des cibles précises de réduction des GES de 20 % sous le seuil d’émission de 1990 d’ici 2020;

CONSIDÉRANT QUE l’électrification des transports en commun ou individuel est incontournable pour diminuer les émissions de GES du Québec;

CONSIDÉRANT QUE l’offre de véhicules électriques doit être présente pour atteindre les objectifs du plan d’électrification des transports avec 12 500 véhicules électriques en l’an 2017;

CONSIDÉRANT QUE le Québec possède des infrastructures électriques sous-utilisées;

CONSIDÉRANT QUE des investissements importants ont été consentis pour l’électrification des transports;

CONSIDÉRANT QUE l’offre de véhicules électriques est présente principalement dans les juridictions qui l’obligent;

CONSIDÉRANT QU'une loi développerait notre expertise dans les transports électriques, permettrait l’atteinte de nos objectifs et ferait rayonner le savoir-faire québécois;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec de mettre en place une loi Zéro Émission avec pénalité pour manquement, afin d’imposer aux manufacturiers d’offrir un pourcentage adéquat de véhicules électriques aux Québécois afin de réaliser tout ce qui précède.

Merci d'avance à vous tous!

DjiEffe est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Moi aussi, Attention, le manufacturier apporte une aide là-dessus, Moi je vois moins que 50k$ avec formation et équipements. Puis tu sais Dodge/Chrysler il avaient trouvé toutes les bonnes raisons de ne pas aller vers l'électriques mais c'est quand même drôle dernièrement ils y mettent les bouchées doubles?
    Le coffre à outil d'un mécanicien coûte au minimum $5000 et peut atteindre 10K. Alors qu'un garage s'équipe pour une nouvelle technologie, je doute fort que ça coûte seulement 50K. Je peux très bien comprendre un concessionnaire de ne pas s'engager la dedans s'il n'en retire pas de bénéfices.
    clope2000 likes this.

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Une batterie de 24kw de capacité est +/- 15k$ présentement, dans des conditions comme ici au Québec, elle durera 8ans avec 70% de son niveau de charge initiale environ certaine batterie dans des hybrides on déjà dépassées les 10ans présentement.

D'ici 5 ans les batterie offertes pourront stockées 2X plus d'énergie pour un même volume pour un même coût on s'attend même à offrir des batteries de remplacement dans 8 ans pour le tiers du prix pour une même capacité. Les choses évolues très rapidement dans ce domaine.

Bref les vélos électriques sont en retard de 10ans sur les technologies qui équipent les véhicules électriques. On veut pas payer trop cher non-plus ce type de vélo.
    Je me dis que c'est tant mieux.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ce dont on a besoin c’est changer nos habitudes, de réduire nos déplacements en nombre et en distance et de changer de mode de transport.

Réduire nos déplacements c'est, entre autres: choisir son nouvel emploi pour qu'il soit près de notre lieu de résidence; planifier ses achats (ex. épicerie, pharmacie, SAQ, fromagerie) pour en faire le plus possible lors de la même sortie.

Changer de mode transport c'est, pare exemple: utiliser les alternatives à l’auto-solo; marcher, pédaler, transport en commun, covoiturage; utiliser un véhicule qui n'utilise pas ou pas d’énergie fossile.

BrunoG, Technol, clope2000 and 1 others like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par DjiEffe Voir le message
    Le coffre à outil d'un mécanicien coûte au minimum $5000 et peut atteindre 10K. Alors qu'un garage s'équipe pour une nouvelle technologie, je doute fort que ça coûte seulement 50K. Je peux très bien comprendre un concessionnaire de ne pas s'engager la dedans s'il n'en retire pas de bénéfices.
    Mise à jour sur le sujet des coûts pour les concessionnaires. Selon mon concessionaire Nissan, il affirme que pour eux les coûts on été d'environ 20k$ et qe cela aurait pu être 30K$ sil il n'avait pas été accréditer pour la GT-R(partage d'outils). J'attend des nouvelles d'un ami qui est propriétaire d'un concessionaire GM à ce sujet. Le directeur de service chez Nissan me disait que ce qu'il leurs fesait mal, c'est justement le fait que présentement la demande est plus grande que l'offre présentement et que les LEAF sont principalement réservées pour les USA ce qui fait en sorte qu'il n'ont pas encore rentabilisé leurs équipement et formations avec les marges de profit. C'est justement pourquoi vous devriez signé la pétition. Merci de votre intérêt.
    clope2000 and DjiEffe like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Mise à jour sur le sujet des coûts pour les concessionnaires. Selon mon concessionaire Nissan, il affirme que pour eux les coûts on été d'environ 20k$ et qe cela aurait pu être 30K$ sil il n'avait pas été accréditer pour la GT-R(partage d'outils). J'attend des nouvelles d'un ami qui est propriétaire d'un concessionaire GM à ce sujet. Le directeur de service chez Nissan me disait que ce qu'il leurs fesait mal, c'est justement le fait que présentement la demande est plus grande que l'offre présentement et que les LEAF sont principalement réservées pour les USA ce qui fait en sorte qu'il n'ont pas encore rentabilisé leurs équipement et formations avec les marges de profit. C'est justement pourquoi vous devriez signé la pétition. Merci de votre intérêt.
    Je viens d'avoir l'info pour GM Volt et les coûts sont similaires, même 5k$ de moins.

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Je viens d'avoir l'info pour GM Volt et les coûts sont similaires, même 5k$ de moins.
    Tu es un gars coloré, toi, Technol...

Pour expliquer, ça va plus vite en rouge, non ?

Je te charie un peu, mais c'est parce que je t'apprécie beaucoup. D'ailleurs, je souhaite sincèrement te féliciter de publiciser cette pétition, notamment parce que la pollution des véhicules à essence (par l'air, par le son, par la vitesse, par l'attitude faussement dominatrice de leurs propriétaires, etc.) est un sujet qui me préoccupe grandement. C'est une plaie.
    Dernière modification par clope2000 ; 14/02/2014 à 18h15.
    BrunoG likes this.

Page 3 sur 30 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière

Règles de messages