Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Like Tree1Likes
  • 1 Post By ericbike

Discussion: les dindons de la farce

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut les dindons de la farce

Dans cette pluie froide décembre qui semble de plus en plus être la norme à Montréal, mardi soir dernier, j'avais rendez-vous avec ma douce à l'Express pour souligner son anniversaire. Je la rejoints pas transport en commun alors qu'elle prend l'auto de Boucherville, cette lointaine 450 bourgade d'un point de vue montréalais et d'un point de vue platopithéquien.

Bien sur, elle prend note de la borne indiquant la place de stationnement avant de se rendre quelques mètres plus loin vers la machine à sous qui permet de s'acquitter de son droit au stationnement. Il est indiqué sur cette machine à paiement ceci:

Du lundi au vendredi entre 9h et 18h maximum 2 heures.

Qu'est-ce que vous voulez que l'on interprète, nous les benets banlieusards, sinon qu'après 18h, il n'y a pas de frais, d'autant qu'il fait noir, qu'il pleut et que l'on a hâte d'aller se réchauffer. Comme si nous étions sensé aller voir les petits caractères sur la borne numérotée. J'appèle ça un piège, carrément. Pourquoi ne pas indiquer les heures tarifaires, jusqu'à 21 heures dans ce secteur, sur la machine à paiement. J'ajouterais que c'est en payant que l'on accepte et conclut le contrat de consommation et que c'est là que l'on doit connaître toutes les modalités.

Comprenez qu'une contravention ornait nos essuies-glace, tout comme pour 3 autres véhicules, qui ont surement fait la même erreur d'interprétation. Le 50$, je vais le payer et comprenez que ce qui m'enrage ici, ce n'est pas tant le 50$ que le sentiment d'avoir été berné.

Au contraire des commerçants de la ville, pour ces chers fonctionnaires montréalais qui ne semblent aucunement préoccupés de la situation, faille-t-il se demander pourquoi de plus en plus ces banlieusards, espèce honnies s'il en est une, désertent la ville au détriment de ces insipides 10-30 et ces Cosco.
    Dernière modification par lesagep ; 23/12/2012 à 08h03.

BillMason est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Mikado Radisson

Par défaut

J'essaie, pour ma part, d'éviter "Mourial" le plus possible. La ville est remplie de pièges à cons de la sorte. La semaine passée, ma blonde avait son party de bureau en ville. Le stationnement, au 9 ième sous-sol, coutait $23.00. Ça fait cher du pied carré.

Vive le 450 et le 819. J'ai hâte que MEC ouvre sur la couronne Nord.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

C'est bien une des raisons qui a fait que je ne me suit pas procuré d'automobile une fois déménagé à Montréal.

Souvent, je passe sur les trottoirs et je vois ces automobilistes embêtés qui me demandent l'interprétation des signes, pensant probablement que j'habite le quartier.

Je répond toujours: "désolé, moi je suis en vélo".

Cela ne les rends pas plus heureux, mais au moins, je sort de la situation ou ils auraient payé de mon interprétation plus que probablement fautive.

Et joyeux anniversaire à votre partenaire, M. Lesagep! J'espère que ça a été bon ce souper à l'Express!

Tremdo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    MDT CX (Zona)

Par défaut

Il faudrait plus de stationnement à l'extérieur de l'île, prêt des stations de métro par exemple (et plus de station de métro comme celles de Laval et celle de Longueuil). Alors il suffirait de venir profiter de l'île en transport en commun ou en vélo car de toute façon c'est bourré de sens unique incompréhensible, le trafique est dense, on ne peut jamais faire de virage à gauche, il n'y a aucun stationnement et il y a des cyclistes qui ralentissent la circulation..

Il existe d'autres solutions aussi...

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

https://itunes.apple.com/ca/app/p$-mobile-service/id535957293?mt=8

Avec ça tu peux remplir ton parcomètre pendant que le monsieur avec le faux accent français te sert ton île flottante.

lesagep likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par ericbike Voir le message
    https://itunes.apple.com/ca/app/p$-mobile-service/id535957293?mt=8Avec ça tu peux remplir ton parcomètre pendant que le monsieur avec le faux accent français te sert ton île flottante.
    Mais comment diantre savais-tu que nous partagions l'île flotante?

Règles de messages