Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree2Likes
  • 1 Post By albertomoncoco
  • 1 Post By vélocité

Discussion: C'est le temps des marrons!

albertomoncoco est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Geneo

Par défaut C'est le temps des marrons!

J'ai essayé une recette simple mais au combien cochonne

1- Ça commence avec une vingtaine de marrons que vous aurez préalablement "encochés" puis rincés, cuits à 375 une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que la chaire du marron commence à déborder par l'encoche, laissés reposés 5 minutes sous un linge à vaisselle humide pour ensuite les écailler. C'est comme ça que ma boulangère portugaise préférée m'a dit qu'ils faisaient au Portugal.
    2- Ça se poursuit en prenant une belle petite casserole à fond épais, en y versant une généreuse quantité de sirop d'érable, en y faisant mijoter le temps d'une tounne d'un vieux 33 tours (pas le côté B mais le côté A) nos jolis petit marrons pour ensuite en faire une purée à l'aide d'un instrument du type "bras braun".
    3- Ça se termine en y ajoutant une GENEREUSE quantité de beurre salé que vous incorporerez à la purée en mélangeant lentement avec une cuillère de bois en prenant soin de ne pas baver dans le précieux mélange.

Voilà c'est tout et je pense que c'est aussi bon et aussi cochon que des cretons maison!

En fin de semaine je pense que je vais essayer la même chose mais avec du lait condensé "Eagle brand"
    Lebeniste likes this.

vélocité est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18

Par défaut

Il manque un peu de chocolat noir!!! Le chocolat donne une plus value au marron.
    albertomoncoco likes this.

Règles de messages