Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
Like Tree9Likes

Discussion: Parc Lafontaine

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Parc Lafontaine

Est-ce qu'il y en a qui courent au Parc Lafontaine ce dimanche?

Je fait le 5k mais ça risque d'être toff, une grosse grippe qui commence à s,estomper

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ça va être le 5, le 10 est complet depuis longtemps...

Skarlatty est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Mongoose Titanium - Gary Fisher Triton - Desmarais Columbus SLX

Par défaut

Inscrit au 10 km avec un objectif grrrrrrrr (< 40min).

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

J'aimerais bien y aller, mais il n'y a plus de place. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de 10km chrono ...

Je vais m'amuser dans mon coin à la place ...

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

je suis au 10km ... nouveau parcours cette année pour ceux qui ne le savaient pas : http://www.circuitendurance.ca/parco...ne10km2012.pdf

gotta think positive

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

conditions parfaites ... frais, pas de vent ...

parcours avec overlap des coureurs plus lents à partir du 3e tour. Les plus lents finissaient par garder la droite, ce qui fonctionnait en gros pour moi (environ en 20e place) mais les premiers, Hadji, Aziz, Dehbi et autres, je les voyaient qui devaient gérer pas mal plus de monde. Autre petit hic, distribution des dossards un peu mal organisée et une file trop longue ... prochaine fois + d'espace entre les personnes les distribuant et pancartes annonçant nom de famille A-E, F-L, etc ...

les 3 virage à 180 degrés me faisaient peur mais finalement c'était très gérable et plutôt plaisant en fait de voir notre position p/r aux autres. départ très large, pour moi ça s'est bien passé. Beaucoup d'encouragements (au début je croyais que c'était pour moi mais je me suis rendu compte à un certain moment que la 1ère fille était juste derrière moi et que c'était à elle que c'était destiné tout ce bruit , hahaha! me semblait aussi)

Paraît que le remaniement de parcours c'est dû à l'exigence de la ville que le parcours n'emprunte plus le pont de bois, pq des gens non-coureurs se seraient plaint d'avoir eu de la difficulté à y circuler le jour de la course. Exactitude à vérifier mais si c'est vrai c'est très Plateau comme histoire ...

Merci aux bénévoles ... bravo à tout le monde!

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut le changement de parcours et autres

Effectivement, la ville a demandé un changement de parcours... pour une course qui utilisait le même depuis le début, il y a quelques 50 ans... Entéka, je me réserve les commentaires

Aux dires des responsables que je connais bien, il devenait difficile de placer des senseurs de départ (donc votre temps est un 'gun time". j'ai du soutirer 10 secondes. Ce devrait être réglé l'an prochain

Les bénévoles pour la plupart sont membres du club Montériski, un club de ski nordique (ou de fond si vous préférez) dont j'ai contribué à la fondation il y a une dizaine d'année. Bien fier de la tournure que cela à pris, ils ont une cinquantaine de jeunes en compétition

Skarlatty est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Mongoose Titanium - Gary Fisher Triton - Desmarais Columbus SLX

Par défaut

Bon bon. Il y aurait beaucoup à dire tant je suis allé à cet évènement à reculons. La température n'était vraiment pas invitante mais je me suis dit que que je vais geler pendant une heure et après je pourrai me réchauffer et me droguer avec du café. Telle était ma principale motivation. Hier c'était de faire le 10K en moins de 40'. Aujourd'hui, c'est le café.

La chance - si on peut dire - m'a placé SUR la ligne de départ et je pris soin de démarrer mon chronomètre quelques secondes avant le signal. Une fois donné, je tombe immédiatement dans un état second, me laissant pousser par les évènements ou toutes sortes de choses. Une surprise innatendue: une horrible faim se manifeste par de violents borborygmes. Tant pis.

Sans regarder ma vitesse, elle me semble respectable. J'ai peine à m'y retrouver dans les indications de distances. 7 km, 3 km, 6 km c'était assez bordélique. Mon chrono me le dirait mais bof. Je suis parti, ca va arrêter un jour.

A voir quelques écriteaux, il y plusieurs papa et de maman sur le circuit.

Je suis à la limite supérieure de ma zone de confort et je laisse les choses aller. C'est froid et je n'ai aucun ressort. Les spectateurs et les autres participants me ramènent à la réalité. De l'eau ? Bof. Ca descend ? On accèlère. Ca monte ? On maintient la cadence.

Il y a des canards dans le ciel et mes espadrilles font skouik skouik tant elles sont trempées.

On ratrappe les 5km, tous habités d'une bonne volonté.
    Il y en a qui ont vraiment du courage !

La dernière borne à 180 degrés. Il faut maintenant accélérer un peu pour garder la moyenne me dis-je. J'essai mais résultat avoisinant le zéro absolu. Je reste avec cette impression de voyager dans un nuage, semi-inconscient.

Le porte-voix nous dit de garder la gauche. Ah, ça achève ! Virage à gauche, c'est le dernier droit. Petite accélération et la ligne est franchie. J'arrête mon chrono et je lis : 40:00. Tiens donc !

Je regarde le paysage un peu hagard, la brume, les gens. Tout me semble être un rêve. Je vais chercher un verre d'eau, des fruits coupés (quel festin !) et m'assoit à une table humide.

Le café sera délicieux.
    Dernière modification par Skarlatty ; 14/10/2012 à 22h44. Motif: mise en page
    lesagep, Ababord and Lou370 like this.

Interdit est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    Beaucoup d'encouragements (au début je croyais que c'était pour moi mais je me suis rendu compte à un certain moment que la 1ère fille était juste derrière moi et que c'était à elle que c'était destiné tout ce bruit , hahaha! me semblait aussi)
    wow ca veut dire que tu es dans les 37 minute!!! bravo

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Madame était sur un nuage: à sa première course depuis son arrêt cardiorespiratoire (survenu pendant un entraînement de course à pied), elle se sentait, littéralement, revivre

À côté de ça, le tracé, la température, son temps, mon temps, prennent une importance bien relative...

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages