Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti pensez-vous voter?

Votants
104. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le PQ

32 30,77%
  • Le PLQ

19 18,27%
  • La CAQ

30 28,85%
  • Québec Solidaire

13 12,50%
  • Option nationale

5 4,81%
  • Je n'irai pas voter.

5 4,81%
Page 4 sur 60 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 54 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 599
Like Tree477Likes

Discussion: Pour qui voterez-vous aux élections?

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Une démocratie saine fait un vote au 4-5 ans et tape sur des casseroles dans l'intervalle. Ça démontre une maturité démocratique et assure la légitimité.

Péquiste minoritaire... Tombe en dedans de 12 mois.
    ORIGNAL and LeeLee like this.

LeeLee est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Specialized Vado turbo 2.0, Specialized Sirrus Comp

Par défaut

Péquiste minoritaire... Tombe en dedans de 12 mois.[/QUOTE]

Non seulement Marois tombe en 12 mois, mais ça coûte encore combien de $$$ une autre élection ?

Ban
    Ban est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD 8 6 2010 / Specialized Crosstrail 2009

Par défaut

Est-ce que je suis le seul qui sourit quand quelqu'un amène le fait que les élections coûtent cher? À moins d'un changement dans notre système démocratique (dont aucun partit ne parle véritablement), ça va rester comme ça. Tu aimes mieux qu'il n'y ai pas d'élection pour économiser?
    ORIGNAL and PSO like this.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Cher journal intime, aujourd'hui je me sens bizarre parce pour une fois je suis d'accord avec Ban ...osti !!! .. C'Est pas mon journal ... Mauvaise App ... Désolé.
    ORIGNAL, BrunoG and clope2000 like this.

LeeLee est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Specialized Vado turbo 2.0, Specialized Sirrus Comp

Par défaut

Citation Envoyé par Ban Voir le message
    Est-ce que je suis le seul qui sourit quand quelqu'un amène le fait que les élections coûtent cher? À moins d'un changement dans notre système démocratique (dont aucun partit ne parle véritablement), ça va rester comme ça. Tu aimes mieux qu'il n'y ai pas d'élection pour économiser?
    Aucun problème avec le coût des élections, non vraiment.
    Aux 4 ans, vraiment pas de problème avec ça.
    Mais un peu plate si ça doit revenir trop rapidement à cause de la chute d'un gouvernement minoritaire, quel qu'il soit.
    Mais comme tu le dis si bien , et je suis d'accord avec toi, aucun changement du système démocratique en vue.
    Faudrait-tu aller taper sur des casseroles ? Là, c'est une une joke !

gros genoux est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme-C 2008

Par défaut

Je suis vraiment abasourdi par le potentiel de vote Libéral, à la fois sur Vélocia et dans les sondages parus dans les journaux. Charest a reçu un supplément de salaire de 115,000$ puisé à même le financement du PLQ et donc son système de contributeurs plus que douteux, afin de lui permettre de joindre les deux bouts (!?!?)...une première dans l'histoire de la vie politique québécoise! Ils vivent sur quelle planète ceux qui pensent voter Libéral? Ils ne lisent pas, ne regardent pas la télé?!? Ou quoi, quelle idée ils ont de la démocratie? Ceux qui ont de l'argent pour corrompre le peuvent, c'est pas grave, tant que je ne paye pas plus d'impôts ou que les étudiants respectent la Loi? Désespoir...
    zboud and PSO like this.

Candide 69 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Quelques petites remarques sur ce sujet:

1- c'est assez clair que ceux qui étaient contre la hausse des frais de scolarité vont voter PQ (l'inverse n'est pas nécessairement vraie). Mon questionnement est: est-ce que vous étiez vraiment contre la hausse (pour cette unique raison) ou c'était plus par partisanerie ??

2- On veut changer le monde mais on vote pour des vieux partis ... Soyez cohérent avec vos idées !!
    Changer le monde ou le fonctionnement du QC = voter pour un parti qui va faire les chose différemment (QS ou ON pour la gauche; CAQ pour la droite). Se donner bonne conscience en utilisant le facteur ''voter utile'' est un peu faible comme position - si on y croit vraiment je veux dire ... Si les boomers avaient pensé comme ça, le PQ n'aurait jamais percé dans les années 70 ... (et après tout, ce n'est pas 1 vote qui va faire ou défaire un gouvernement.).

3- Je remarque que les partisans du PQ sont plus prompts à annoncer leur couleurs que ceux du PLQ ou de la CAQ. J'ai l'impression que la prime à l'urne va être plus élevée cette année qu'à l'habitude. C'est assez mal vu actuellement ''d'avouer'' pencher vers le PLQ ou la CAQ; pourtant, ces 2 partis représentent une majorité d'électeurs selon les derniers sondages.

4- Je nous souhaite un gouvernement minoritaire. Ça va calmer les ardeurs des plus arrogants (PLQ), des plus pressés (PQ) et/ou des moins compétents (CAQ).

6- Peu importe votre allégeance, il faut aller voter. Bien que certains disent le contraire; c'est ça la vraie démocratie ...

1- En fait, Québec Solidaire et Option Nationale sont aussi contre la hausse proposée (ils sont pour la gratuité en fait).
    (Lien : 3)

2- Les "vieux partis"? On croirait entendre Mario Dumont. L'expression me rappelle la démagogie adéquiste. La meilleure façon de se débarasser des Libéraux est de voter pour le PQ : c'est clair et net dans mon esprit! La seule manière pour les Libéraux d'être réélus réside dans le fait que Québec Solidaire et Option nationale aient de bons résultats : cela permettrait à des Libéraux ici et là de se faufiler et d'être élus avec 35% du vote.

3- il me semble que ce n'est pas parce que les péquistes sont plus prompts : je crois, plutôt, que de plus en plus de personnes en ont soupé des Libéraux.

4- Peut-être que ce serait bien. Par ailleurs, le PQ, dans l'éventualité où il est minoritaire, devrait, pour ne pas être défait, faire une foule de compromis qui l'empêcheraient éventuellement de changer les choses réellement.

6- Bien d'accord avec toi!
    Dernière modification par Candide 69 ; 05/08/2012 à 12h04.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Rhinocéros, au mois c'est des vrais clowns eux, pas des wannabee comme nos yes man... Peut-être que l'on devrait importé Poutine pour UN mandat de quatre ans...

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par gros genoux Voir le message
    Je suis vraiment abasourdi par le potentiel de vote Libéral, à la fois sur Vélocia et dans les sondages parus dans les journaux. Charest a reçu un supplément de salaire de 115,000$ puisé à même le financement du PLQ et donc son système de contributeurs plus que douteux, afin de lui permettre de joindre les deux bouts (!?!?)...une première dans l'histoire de la vie politique québécoise! Ils vivent sur quelle planète ceux qui pensent voter Libéral? Ils ne lisent pas, ne regardent pas la télé?!? Ou quoi, quelle idée ils ont de la démocratie? Ceux qui ont de l'argent pour corrompre le peuvent, c'est pas grave, tant que je ne paye pas plus d'impôts ou que les étudiants respectent la Loi? Désespoir...
    voter libéral est antidémocratique maintenant ?
    LeeLee likes this.

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

D'un autre côté de la planète, il faut s'intéresser à ce qui adviendra de l'Écosse. Ça pourrait influencer les débats pendant notre campagne électorale. À suivre.

Référendum en Écosse: en route vers l'indépendance? | Lorraine Mallinder, collaboration spéciale | Europe

MarinoniCuracao

Page 4 sur 60 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 54 ... DernièreDernière

Règles de messages