Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti pensez-vous voter?

Votants
104. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le PQ

    32 30,77%
  • Le PLQ

    19 18,27%
  • La CAQ

    30 28,85%
  • Québec Solidaire

    13 12,50%
  • Option nationale

    5 4,81%
  • Je n'irai pas voter.

    5 4,81%
Page 3 sur 60 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 53 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 599
Like Tree477Likes

Discussion: Pour qui voterez-vous aux élections?

  1. #21
    Candide 69 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized
    Localisation
    Bromont
    Messages
    532

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Quelqu'un ici, en ouvrant cette discussion et ce sondage, vient assurément d'allume un feu. Souhaitant que cela ne dégénère pas en propos incendiaire comme pour les frais de scolarité
    Je regrette, mais je ne suis pas pyromane. Le but n'est pas de foutre la merde. J'ai trouvé, personnellement, la discussion sur les droits de scolarité très intéressante. J'aimerais d'ailleurs faire remarquer que le résultat du sondage sur les droits de scolarité est très semblable aux autres sondages parus ici et là dans les différents médias.


    Dernier petit commentaire : personne n'est obligé de suivre cette discussion - c'est d'ailleurs le cas de toutes les discussions sur ce forum. Il faudrait faire attention pour ne pas suggérer qu'il y a des sujets qui ne devraient pas être abordés sur ce forum - et particulièrement dans cette section du forum. J'imagine que l'objectif de ton interviention est une invitation à faire attention à la manière dont on exprime ses ideés - ce avec quoi je suis évidemment d'accord.

    Chao!

  2. #22
    clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra
    Localisation
    Québec (QC)
    Messages
    2 921

    Par défaut

    En ce qui me concerne, j'ai révisé mes intentions de vote.

    Tant que Pauline Marois sera au PQ, je vais annuler mon vote. Tant que Khadir va être au QS, j'annulerai mon vote.

    Quant à l'ON, tant que j'en aurai entendu parlé plus d'une semaine avant le déclenchement de la campagne électorale, je verrai.

    Les Libéraux, quant à eux, n'ont jamais été, ne sont et ne seront jamais une option pour moi,

    Enfin, tant que je connaitrai pas le CV des candidats aux élections, j'annulerai mon vote.

    La démocratie, au Québec est une mascarade. On exige un CV pour travailler dans un dépanneur, mais on nous demande de voter pour des législateurs dont on ne connait ni le passé, ni leurs opinions. Je dirais que le qualificatif de «mascarade» est un euphémisme. On se fout de notre gueule, nous, le bétail qui alimente la mégalomanie de culs-terreux des politiciens québécois.
    Ocean7 and Ban like this.

  3. #23
    vélocité est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni, sportivo. Argon18
    Localisation
    Quebec
    Messages
    3 272

    Par défaut

    Citation Envoyé par PSO Voir le message
    J'ai voté ici Option National puisqu'il rejoint à peu près tout ce que je recherche d'un parti politique au pouvoir et le seul clairement souverainiste. Malheureusement, ça jouera probablement très serré avec les libéraux, le PQ et la caq dans ma circonscription (Jean-Lesage) alors je voterai stratégique pour le PQ. Vivement des élections à deux tours pour faire sortir le vote idéologique toujours en retrait au Québec...

    Grande discussion avec le zépoux et moi, hier soir, après un bon repas et une bonne bouteille sur le patio : quand est-ce qu'on va changer ce système de la représentation uninominale à un tour, avec la responsabilité de parti comme point de départ de la vie politique québécoise qui prétend defendre la démocratie? Un système politique qui est à repenser , parce que la société ( humain, économie, technologie, organisation sociale) et les idéologies ont à ce point évolués depuis 1867, que le système actuel est désuet et ne sert plus cette démocratie et la liberté d'opinion.

  4. #24
    PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    2 672

    Par défaut

    moi je n'ai pas encore fait mon choix.

    dans ma circonscription "redessinée", j'aimerais bien réussir à sortir le libéral Bachand, qui est un bon gars, mais quand même un Libéral, alors j'vote pas pour lui. ça fait trop longtemps que les Liberaux sont au pouvoir.... et le problème vient de là... la longévité.

    "Time is money / Money is Power / Power corrupts eventually" - B.O.B.

    alors, je peux voter PQ pour une candidate que je ne connais pas.... ou encore voter pour la caquiste déracinée, anciennement élue dans Lotbinière depuis 2003 sous la bannière adéquiste, Sylvie Roy.

    j'l'aime bien Roy. élue depuis un bon bout, longtemps back-bencher en chambre des communes, elle a tenu la parole en Chambre pour un ADQ décimé après le départ de Dumont. Je pense que ça ferait une bonne députée de comté. Elle a un franc parlé un peu rustre, mais on sent que ses intentions sont justes.

    mais reste que la CAQ, je n'adhère pas encore. certaines bonnes idées, mais tellement de flou aussi, et un brin de populisme désagréable. Barrette, le spécialiste qui croit tout connaitre du monde des omnis. la CAQ dit qu'elle veut virer à l'envers le monde de la médecine et de la pharmacie, mais on ne sait pas trop comment ils veulent s'y prendre. Et Legault qui, en discours, possède à peine plus de charisme que le Stephane Dion des belles années (sic!). j'vais attendre de voir comme la campagne se déroule, autant dans mon comté que dans les débats des chefs télévisés.

    on va pouvoir mieux jauger le niveau de flou de la CAQ, et le niveau d'utopie de QS et du PQ, et le niveau d'arrogance des Liberaux.
    Dernière modification par PharmaPete ; 04/08/2012 à 16h01.

  5. #25
    clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra
    Localisation
    Québec (QC)
    Messages
    2 921

    Par défaut

    Petite pause de divertissement pour détendre l'atmosphère...



    (Ce succès date de la fin des années 1980)

    .

  6. #26
    clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra
    Localisation
    Québec (QC)
    Messages
    2 921

    Par défaut

    Au cours des deux prochaines années, d'importants changements positifs, si la population se réveille, vont s'opérer en terme de politique (élections municipales québécoises [dehors, Jean «là-là» Tremblay], le résultat de la campagne électorale actuel, nos enjeux de société...). Il faut être prêt à réagir, mais encore mieux, à AGIR ! Se bouger le train. C'est pas en tapant dans des casseroles que l'on va régler les problèmes. C'est en agissant de manière responsable au bon moment, notamment quand il s'agit d'aller voter.
    ORIGNAL and BrunoG like this.

  7. #27
    PSO
    PSO est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mars 2012
    Type de vélo
    Route
    Localisation
    Québec
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    C'est pas en tapant dans des casseroles que l'on va régler les problèmes.
    Absolument faux. La dissidence populaire en réaction à des décisions de société est assurément la façon la plus puissante de faire fonctionner la démocratie. Le vote fait partie d'un système démocratique mais ce système ne peut être démocratique s'il ne s'en tient qu'à un seul vote au 4-5 ans.

  8. #28
    ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mars 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000
    Localisation
    Boucherville
    Messages
    7 387

    Par défaut

    Quelques petites remarques sur ce sujet:

    1- c'est assez clair que ceux qui étaient contre la hausse des frais de scolarité vont voter PQ (l'inverse n'est pas nécessairement vraie). Mon questionnement est: est-ce que vous étiez vraiment contre la hausse (pour cette unique raison) ou c'était plus par partisanerie ??

    2- On veut changer le monde mais on vote pour des vieux partis ... Soyez cohérent avec vos idées !!
    Changer le monde ou le fonctionnement du QC = voter pour un parti qui va faire les chose différemment (QS ou ON pour la gauche; CAQ pour la droite). Se donner bonne conscience en utilisant le facteur ''voter utile'' est un peu faible comme position - si on y croit vraiment je veux dire ... Si les boomers avaient pensé comme ça, le PQ n'aurait jamais percé dans les années 70 ... (et après tout, ce n'est pas 1 vote qui va faire ou défaire un gouvernement.).

    3- Je remarque que les partisans du PQ sont plus prompts à annoncer leur couleurs que ceux du PLQ ou de la CAQ. J'ai l'impression que la prime à l'urne va être plus élevée cette année qu'à l'habitude. C'est assez mal vu actuellement ''d'avouer'' pencher vers le PLQ ou la CAQ; pourtant, ces 2 partis représentent une majorité d'électeurs selon les derniers sondages.

    4- Je nous souhaite un gouvernement minoritaire. Ça va calmer les ardeurs des plus arrogants (PLQ), des plus pressés (PQ) et/ou des moins compétents (CAQ).

    6- Peu importe votre allégeance, il faut aller voter. Bien que certains disent le contraire; c'est ça la vraie démocratie ...
    lesagep, defrag, BrunoG and 8 others like this.

  9. #29
    Lou370 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge
    Messages
    1 156

    Par défaut

    Pensez-y et allez voter.
    Informez vous sur tous les candidats de votre compté. C'est un tout petit effort à faire maintenant grâce à internet.
    Ne votez pas contre un candidat, mais pour le votre.
    Ne votez pas pour un chef, mais pour votre candidat.
    L'important c'est d'essayer de faire une différence.

    Après ça vous chialerez
    ORIGNAL, BrunoG and clope2000 like this.

  10. #30
    clodicus est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2006
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07
    Localisation
    Québec
    Messages
    704

    Par défaut

    Voter PQ, NON MERCI, jamais, n'étant pas souverainiste, étant plus prêt de la droite que de la gauche, pas pour moi. de plus, ils ont probablement gérer de façon pire la crise des frais de scolarités. Vieux partie aux députés à l'égo démesuré (les Curzi, Beaudoin, Lapointe, Drainville) se voient plus important que le partie lui même.

    Voter LIBERAL, NON MERCI pour l'instant, ils sont dûs pour lâcher le pouvoir. J'ai bon espoir que s'ils perdent et que ti-Jean parte et qu,un certain renouveau (idées, députés )arrive pour les prochaines élections. Lorsque je l,entend promettre qu'il améliorerait l'accessibilité au travail pour les gens aptent à travailler qui sont sur le BS. Pourquoi a-t-il attendu un 3ième mandat pour faire ça

    CAQ, OUI. C'est le seule partie pour lequel je suis prêt a faire confiance et qui, j'ose espérer, sera en mesure de remettre en question certaines choses. 1 mandat de 4 ans n'est pas si long et s'ils ne livrent pas, bien : dehors les meubles, de toute façon on s'enligne vers un partie minoritaire. Ils pourront faire mieux que ti-Jean en 2003 (je pense) lorsqu,il parlait de sa réingénérie de l'état.

    Les promesses électorales demeurent que de maudites promesses. Si les parties avaent l'obligation un coup au pouvoir de mettre en application se qu'ils disent durant la campagne électorale, ils feraient un peu plus attention avant de s'avancer. Ils doivent tous nous prendre pour des dindes en se disant: c'est ce que le ti-peuple veut entendre même si on n'a pas les moyens, GO, c'ezst bon pour le VOTE.

    J'ose espérer que le taux de participation sera bon, j'ose espérer que les étudiants iront voter et qu'à la fin bien peu importe qui sera élu, même si nous ne sommes pas d'accords avec les lois qui seront mis en place, bien on se dira: LA LOI C'EST LA LOI et la désobissance civile n'est pas sa place.
    Dernière modification par clodicus ; 05/08/2012 à 06h27.
    BrunoG, Flash and denis.H like this.

Page 3 sur 60 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 53 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •