Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la hausse des droits de scolarité?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la hausse proposée.

107 53,77%
  • Je suis contre la hausse proposée.

88 44,22%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question.

4 2,01%
Page 329 sur 329 PremièrePremière ... 229 279 319 327 328 329
Affichage des résultats 3 281 à 3 284 sur 3284
Like Tree2337Likes

Discussion: Pour ou contre la hausse des droits de scolarité?

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par bardamu Voir le message
    60 000, c'est le nombre d'étudiants en grève aujourd'hui...

Le nombre de gens à la manifestation, l'ASSE disait qu'il y en avait 10 000 il me semble. Donc entre 5000 et 10000, ca semble plus raisonnable comme estimation.
    S'il y en a 5000 à la manifestation (le 10 000 hypothétique inclut des syndiqués et des partisans non-étudiants de Québec Solidaire), où sont les autres ???? Ces 5 000 étudiants représentent qui au juste ?

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

L'idée qu'on se fait de la campagne actuelle repose majoritairement sur l'utilisation des médias pour véhiculer les idées, les informations et autres faits.

Or basé sur le fait qu'il est rarissime que les journalistes en conférence de presse laissent les politiciens parler de leurs idées, que ce sont constamment les journalistes qui reviennent à la charge avec potins, disgrâce et faits divers, au grand dam des politiciens, je suis rétissent à jeter le blâme aux politiciens.

Tous ces journalistes ayant l'autorisation de poser des questions, les ont-ils au moins consulté les fameux programmes et cadres financiers etc, ou est-ce une pratique réservée aux "bons" journalistes? Enfin... Je viens de lire le "cadre financier" de QS, et cré-moé que j'en aurais eu une et une autre des questions.

Comme velocia est un gros site, s'il y des gens à qui le chapeau fait, "cessez" d'hijacker les conférences de presse en donnant votre show tour à tour de celui qui mettra le candidat le plus mal à l'aise sur des aspects off topic. Ce serait drôlement plus amusant et instructif de les mettre mal à l'aise sur les faiblesses de leur proposition, vraiment. Ça contribuera à contrer le décrochage électoral.
    Dernière modification par CharlesGC ; 04/04/2014 à 00h08.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    L'idée qu'on se fait de la campagne actuelle repose majoritairement sur l'utilisation des médias pour véhiculer les idées, les informations et autres faits.

Or basé sur le fait qu'il est rarissime que les journalistes en conférence de presse laissent les politiciens parler de leurs idées, que ce sont constamment les journalistes qui reviennent à la charge avec potins, disgrâce et faits divers, au grand dam des politiciens, je suis rétissent à jeter le blâme aux politiciens.

Tous ces journalistes ayant l'autorisation de poser des questions, les ont-ils au moins consulté les fameux programmes et cadres financiers etc, ou est-ce une pratique réservée aux "bons" journalistes? Enfin... Je viens de lire le "cadre financier" de QS, et cré-moé que j'en aurais eu une et une autre des questions.

Comme velocia est un gros site, s'il y des gens à qui le chapeau fait, "cessez" d'hijacker les conférences de presse en donnant votre show tour à tour de celui qui mettra le candidat le plus mal à l'aise sur des aspects off topic. Ce serait drôlement plus amusant et instructif de les mettre mal à l'aise sur les faiblesses de leur proposition, vraiment. Ça contribuera à contrer le décrochage électoral.
    Un politicien qui répond aux questions des journalistes est un politicien bien mal préparé à la vie publique.

J'ai été formé pour répondre lors d'entrevues télé, radio et pour les formats conférence de presse, surtout pour les situations de crises.

Règle 1: préparer le message à l'avance
    Règle 2: aux questions, on répond avec le message préparé d'avance
    Règle 3: répéter le message tant et aussi longtemps que les enregistreuses sont à "on"

Èchouer à cette simple tâche signifie perte de contrôle, perte de la propriété du message, et perte de tout le reste, jusqu'à la prochaine plongée avec les journalistes.

C'est pour ça que Charest a toujoursveu l'air détendu á la caméra, et horripilait plusieurs, et les documents d'archives n'ont que montrer le contenu qu'il voulait voir publier. Pourquoi?

Parce que les questions des journalistes sont jamais rediffusées et que Charest a gardé le cap sur le message.

Les étudiants avaient aussi compris cette règle-là.

Péladeau lui a fait à sa tête et a malmené le programme de campagne, et Marois est en mode dérapage depuis.

À la CAQ, le chef tente de conserver le contrôle, mais il n'y réussit pas très bien.

Couillard est probablement coaché par les mêmes que Charest.

N'oubliez pas que rien n'est plus ennuyeux qu'un programme politique, et qu'une élection est une guerre par média interposé. C'est une question d'image, mouvante ou statique.

Il n'y a rien d'autre. L'appartenance à un parti, c'est un processus identitaire, et ça n'a rien à voir avec le contenu. Ça a tout à voir avec l'appartenance à l'idée principale.
    ORIGNAL, BrunoG and DGI like this.

barbu101 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

je suis partielement contre et partielement pour la hausse!

Page 329 sur 329 PremièrePremière ... 229 279 319 327 328 329

Règles de messages