Affichage des résultats du sondage: Chasse et habitudes de vie (carnivore ou végétarien?)

Votants
41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis contre la pratique de la chasse, mais je mange de la viande.

4 9,76%
  • Je suis contre la pratique de la chasse et je ne mange pas de viande.

0 0%
  • Je suis pour la pratique de la chasse et je mange de la viande.

24 58,54%
  • Je suis pour la pratique de la chasse et je ne mange pas de viande.

1 2,44%
  • Je me fous de la chasse et je mange ce que ma blonde cuisine

12 29,27%
Sondage à choix multiple
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 87 sur 87
Like Tree32Likes

Discussion: La chasse et vos habitudes de vie

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

On s'éloigne du sujet, mais ce n'est pas grave, ça commencait à être stérile... quoique ce qui s'en vient risque d'être encore pire!

Coudonc, ericbike et pharmapete, vous les prenez où ces smileys "fancy"?!?! Actuellement j'en cherche un qui représente une vasectomie...

Jacques est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Spécialized tricross 2008 et un Mikado hybride avec suspension avant

Par défaut

Oups, Désolé pour le sondage mais je me suis trompé de ligne Je suis pour la chasse et je mange de la viande. Mais je n'arrive pas à changer mon vote sur le sondage. J'y suis aller beaucoup quand j' étais plus jeune mais pour le petit gibier Perdrix, lièvre et je peux vous dire qu'un bon ci-pâte aux petit gibier c'est dure à battre. Maintenant je vais dans le bois que pour faire de l'exercice à pied ou à vélo.
    You are not stuck in traffic you are traffic,get a bike and brake free

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Les différences d'opinion sont le fruit de nos valeurs, de notre éducation etc. C'est pour ça que je fais référence aux Inuit; ils ne chassent pas pour le sport, mais pour subsister.

Pour ce qui est des écosystèmes, c'est encore une question de point de vue; d'une part, les changements effectués sur l'environnement ont un effet sur les populations animales et l'humanité est certainement un des plus importants moteurs de changement. Qu'on utilise la chasse comme argument de contrôle des populations, c'est se donner une raison d'avoir plus d'influence encore sur la Nature en ignorant notre effet à la base.

Encore là, je fais pas le reproche, mais est-ce nécessaire? La population de chasseurs au Québec a presque doublé, et les territoires sont de moins en moins bien contrôlés, ce qui représente tôt ou tard une menace contre cette ressource.

Enfin, je suis persuadé que la proportion de végétariens est presque nulle sur ce forum, ce qui fait peu de point de vue vraiment antagonistes envers la chasse, sinon une interrogation sur sa nécessité.

Finalement, je ne crois pas à une contradiction entre aimer la viande et ne pas soutenir la chasse. Aujourd'hui, les produits d'alimentation sont plus transformés et variés que par le passé, et la viande est un peu moins populaire, d'autant plus que sa production est de plus en plus couteuse. Cela pourrait être un argument en faveur de la chasse, sauf qu'en fait, la critique sur les productions de viande est environnementale...

Par ailleurs, il faut avoir développé une attitude particulière devant la mort et l'agonie; on est pas tous capable ou désireux d'être exposés à la souffrance, et celle des animaux comme celle des humains en touche plus d'un. Un orignal ou une vache se faisant abattre donne le même feeling pour bien des gens; empathie pour les deux, dégoût ou apathie pour les autres... Rares je pense seront ceux qui seront insensibles à une vache en abattoir et emballés à tirer sur un orignal.

Encore une fois, je ne suis pas contre la chasse, mais je m'interroge sur sa nécessité dans une population civilisée avec des ressources abondantes.

Mais je n'ai pas de réponse si ce n'est mon choix personnel de ne pas aller à la chasse; le dilemme n'est pas résolu, mais je vis bien avec simplement parce que j'aime manger de la viande, et je préfères les bêtes sauvages en liberté sans qu'elles ne soient inquiétées.

Ceci met fin à ma participation à cette discussion. Bonne chasse et soyez prudents!
    Dernière modification par Felizecat ; 25/10/2011 à 00h01.
    lesagep and Ocean7 like this.

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    Coudonc, ericbike et pharmapete, vous les prenez où ces smileys "fancy"?!?! Actuellement j'en cherche un qui représente une vasectomie...
    dans mon cas, c'est google image, et je l'intègre a mon post sous forme de photo. j,ai déjà participé à d,autres forums il y a qq années où le choix de smileys était trrrrèèèès varié.... suffit de savoir ce que tu cherches, et si tu veux qu'il soit animé, ce doit être un fichier .gif ..... pour la vasectomie, j'ai rien trouvé, à part p-ê ceci :

sinon, un site comme ceci peut aider.... http://munstermash.yuku.com/domain/getsmileys...pour une vasectomie, ce pourrait être
    Dernière modification par PharmaPete ; 25/10/2011 à 00h42.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Candide 69 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Je pense qu'on commence à avoir fait le tour de la discussion.

Ce fut bref, mais intense!

Merci à tous!

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Felidea

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    C'est vrai que c'était un jugement hâtif de ma part, cette idée que de se confirmer dans sa masculinité. Ma mère elle-même est assez friante de la chasse, et a des idées assez claires sur la destinée des testicules d'orignal.
    D'où la fameuse recette des "amourettes d'orignal dans leur jus" ..

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Pour ma part, la question set implement celle du besoin réel. Je me ferai un plaisir de trancher la gorge de Bambi, Bugs Bunny, Rintintin (et Lassie au dessert) et s'il le faut, pourquoi pas Popeye (vu qu'il se nourri si bien!) par nécessité.
    Manque pas ici un personage félidé célèbre des bandes dessinées animées,

Sylvester je pensais bien sur...;-), faut pas oublier que l'homme est un loup pour l'orignal, le chevreux, le caribou et le cycliste.
    Dernière modification par lesagep ; 25/10/2011 à 07h22.

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Règles de messages