Affichage des résultats du sondage: Chasse et habitudes de vie (carnivore ou végétarien?)

Votants
41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis contre la pratique de la chasse, mais je mange de la viande.

4 9,76%
  • Je suis contre la pratique de la chasse et je ne mange pas de viande.

0 0%
  • Je suis pour la pratique de la chasse et je mange de la viande.

24 58,54%
  • Je suis pour la pratique de la chasse et je ne mange pas de viande.

1 2,44%
  • Je me fous de la chasse et je mange ce que ma blonde cuisine

12 29,27%
Sondage à choix multiple
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 87
Like Tree32Likes

Discussion: La chasse et vos habitudes de vie

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par ericbike Voir le message
    Lol ... Avant de quitter ce matin je suis sorti dans la cours pour aller inspecter mon chantier de réno. J'avais une lampe frontale. Quand je pointais ma lampe dans le bois y'avait une douzaines d'yeux qui réfléchissait la lumière. Y'avait pas l'air trop inquiet.
    Ok les chasseurs, pour 20$ je vous donne l'adresse de chez ericbike.

Normalement, il part de chez-lui vers 6h00 le matin et revient en fin d'après-midi. Ça vous laisse amplement le temps de ''remplir votre permis de chasse'' et de quitter avant qu'il ne s'aperçoive de quelque chose.

Je prends les 10 premiers messages (en mp, svp !!) ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Un petit bump ...

Il me reste 3 place et j'aimerais bien les monnayer avant qu'ericbike arrive au travail et réalise qu'il ne verra plus de yeux brillants sur son terrain la semaine prochaine ...

iwiiiiiiiiii est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Je suis surtout chasseur de sauvagine, et sait de surcroit que si il n'y avait pas la chasse à l'oie/outarde, on aurait un sérieux problème, enfin plus important que maintenant.

Peu de gens savent que plusieurs personnes chasse la corneille et le pigeon, ça aide un peu à contrôler le nombre.

Par contre, je suis contre la chasse qui se mérite pas. Au canards/outardes/oies, c'est une règle (enfin pour ma part), si je réussi à les faire convaincre de venir dans mon setup, je tire, sinon tant pis..

Donc oui je suis pour, tant que ça reste bien fait.

clodicus est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Ça c'est du marketing.

La question est plutôt de considérer que la différence d'opinion envers la chasse provient de points devue différents.

C'est un sport pour les uns, c'est une nécessité pour d'autres, c'est un élément important dans un écosystème qui a besoin d'équilibre, etc.

Mais on a pas besoin de la chasse pour faire des activités familiales, ou pour balancer un écosystème qu'on a déjà débalancé par l'intervention humaine, et à moins de vivre sur le bien-être social (sans revenus d'emploi), la chasse se justifie difficilement, sinon pour le plaisir de satisfaire des instincts ou des besoins de se confirmer comme "homme".

Je ne juge pas les chasseurs; comme je disais plus tôt, j'ai vécu avec un peuple de chasseurs; j'ai mangé du caribou, du béluga, et on m'a offert du narval, du phoque... Mais dans ce contexte-là, la chasse est pour se nourir, et toutes les parties du corps de la bête seront utilisées. Les Inuit ont le plaisir de chasser, mais ils chassent par nécessité; pas pour le simple plaisir de voir qui sera le plus fort.

C'est évident qu'au bout du compte, c'est l'homme et son fusil qui gagne.

Personellement, et je respecte le droit de ceux qui aiment cette activité, je n'ai pas le goût de tuer un animal juste pour me prouver que j'en suis capable.

Si vous en avez besoin, c'est votre affaire, mais essayez-pas de nous faire croire que vous êtes incompris alors qu'on ne partage tout simplement pas les mêmes valeurs...
    Nous n’avons pas plus besoin du vélo, du camping pour faire des activités familiales, mais la chasse peut être une autre façon de se retrouver simplement.

Et tu es dans le tort de penser que je me sens plus homme, ça n’a aucun rapport, je ne sens d’ailleurs pas le besoin d’afficher mes prises pour être satisfait de ma chasse ou d’avoir tué, je n’ai d’ailleurs pas besoin d’être le premier lors d’une ride de vélo pour me sentir satisfait. Je traine souvent ma caméra d’ailleurs durant mes périodes de chasse

Le premier orignal que j’ai eu la chance de tuer, j’étais avec mon fils, c’est lui qui a vu l’animal, il avait le même âge que moi à mes débuts, approximativement 9 ans, ça fait près de 12 ans et j’ai encore très frais dans ma mémoire le moment où il s’est viré vers moi en disant :

Papa, y’a un orignal….

Je n’ai définitivement pas besoin de cette activité pour remplir mon congélateur, j’ai un excellent boucher près de chez moi , mais je partage un paquet de belles histoires, d’expérience avec mes copains de chasse autour d’un feu ou lors d’un souper dans un « camp » en pleine nature.

Donc arrêtes de penser que la chasse devrait être une activité de subsistance seulement, arrêtes de penser que nous aimons la chasse juste pour avoir le dessus sur l’animal, ça va bien au-delà de ça et oui, je continues à penser qu’il y a énormément d’incompréhension.

PS Il y a peut être aussi le phénomène « BAMBI », si nous chassions des bêtes monstrueuses, si laides que nos enfants aient peur d’aller dans le bois, je suis sûr que tout le monde seraient d’accord avec ce sport, mais lorsque nous pensons chasse, nous pensons aussi chevreuil avec ses grands yeux, si CUTE que vous n’êtes pas pour tirer sur ça.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message

Normalement, il part de chez-lui vers 6h00 le matin et revient en fin d'après-midi. Ça vous laisse amplement le temps de ''remplir votre permis de chasse'' et de quitter avant qu'il ne s'aperçoive de quelque chose.

VENDU !!!

PS: ericbike: en partant travailler pour les 2 prochaines semaines, pourrais-tu laisser ta porte d'entrée et de garage ouvertes ? J'ai offert un extra ''utilisation des bécosses'' et ''entreposage intérieur'' dans mon package ...

Si tu veux, l'an prochain, on offrira un forfait Tout-inclus. Tu pourrais même préparer les déjeuners avant de partir travailler le matin ...
    Michel Jones likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

PS: n'allez pas croire que je suis pour la chasse; je fais cela uniquement pour assurer ma subsistance ...

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par clodicus Voir le message
    je continues à penser qu’il y a énormément d’incompréhension.
    en partant ça implique de tuer un animal donc nécessairement que y'a des gens qui ne comprendrons pas trop... Penser que que tout le monde devrait comprendre ça est futile.

En plus ce genre de commentaire nuit plus qu'il aide les chasseurs ça donne un petit ton "you are either with us or against us"... Ça donne pas goût à une personne tolérante de la chasse de défendre la cause.

C'est pas parce t'est contre que tu comprends pas.
    Dernière modification par ericbike ; 24/10/2011 à 09h44.

villeneuve80 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Personnellement je préfère de loin voir un animal vivant que mort et c'est aussi impressionnant de voir la réaction des enfants devant ces belles bêtes même si on les laisse repartir sur leurs 4 pattes

Je n'ai jamais chassé et ne le ferai probablement jamais, quoique j'aime bien pister les animaux qui passent dans ma cour (un orignal et un chevreuil cette semaine !) pour le plaisir/défi et quelques fois aussi faire de la photo.
    mais si c'est fait dans le respect et qu'on utilise/mange la majeure partie de l'animal en question, je n'ai aucun problème avec ça ! si en plus ça peut encourager à sauvegarder des parcelles de territoire "sauvage" tant mieux...
    y'a des problèmes de pollution/destruction des habitats qui sont autrement plus important pour la faune et la flore que la chasse...

quant à la chasse pour le sport seulement... tant qu'à ça aussi bien faire de la chasse photographique et laisser la vie suivre son cours...

dans ma cour :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par villeneuve80 ; 24/10/2011 à 10h07.
    Ocean7 likes this.

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message

En mémoire de Steve Jobs je veux 30% de tes profits!

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par Crow Voir le message
    Au sujet de la chasse en enclos, je considère en effet que ce n'est pas de la chasse sportive qui donne une grande chance au gibiers.

Cependant, que l'on tue notre propre gibiers dans un enclos en faisant rouler l'économie d'une région ou que l'on achète le gibier provenant de l'abattoir au IGA...c'é quoi la différence! De plus, j'ai un cousin paraplégique qui ne peut plus se permettre d'aller en région éloignée pour sa chasse. Le système des enclos est parfait pour lui qui adore la viande de gibiers, le tir et la forêt.

La différence? ben chez IGA le bétail est suposé être abattus selon des normes.Si tu aime la viande de gibier ben ils en vendent aussi au comptoir des boucher ça fait aussi vivre l'économie .Au final c'est quoi le trip de viser et tirer un animal traqué dans un enclos explique moi ca le ptit rush que ca donne ...
    Je savais qu'on allais me sortir l'histoire de l'ami. Je trouve ça bien plate pour ton ami paraplégique personne ne mérite ça mais encore rien ne l'empêche d'aller en forêts et de pratiquer le tir,la vie ne se limite pas a aller en enclos et tirer sur un animal .
    On est d'accord la dessus la chasse en enclos ce n'est pas un sport ,mais plusieurs l’appelle ainsi ont en fait même la promotion dans les émissions de chasse .Tu pourras me sortir tout les argument du monde je trouve ce genre de pratique bas de gamme pour ne pas dire looser qui n'as en rien a voir avec ''l'esprit'' de la chasse .Esprit de la chasse elles est devenus quoi aujourd’hui ? .....un sport ?

Je ne suis pas contre la chasse ,de par mon travail je vais souvent en forêts , des chasseurs j'ai ai rencontrer de toutes les couleurs ding et dong..., j'en ai rencontrer par-contre de par leurs façon de chasser,le contexte et tout le respect qui entoure leur activité m'ont fait comprendre .Eux se reconnaitront .
    Chouchoune likes this.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages