Page 2 sur 14 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 131

Discussion: Attention - Windows restore virus

croulant est déconnecté Membre

Par défaut aide

Citation Envoyé par snowmen666 Voir le message
    Attention, en arrivant au bureau ce matin, j'ai accédé au forum le temps de boire mon café et boum!! Pogné ce foutu virus en utilsant IE8 et en ayant un anti-virus à jour.

J'ai réussi à m'en débarasser...faut croire que Vélocia est une belle porte d'entrée pour le logiciels malveillant...Restez aux aguets!
    Depuis que Rémi Lafrenière a entrepris son voyage, je le suis à tous les jours,cependant depuis trois jours lorsque je me connecte, je rejoins une page de recherche pour différents sites de publicité. MS security essentials et Malwarebites n'ont rien détecté d'anormal, vraiment frustrant. Quelqu'un peut m'aider,

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par croulant Voir le message
    Depuis que Rémi Lafrenière a entrepris son voyage, je le suis à tous les jours,cependant depuis trois jours lorsque je me connecte, je rejoins une page de recherche pour différents sites de publicité. MS security essentials et Malwarebites n'ont rien détecté d'anormal, vraiment frustrant. Quelqu'un peut m'aider,
    L'ancien site ne fonctionne plus.

Rémi Lafrenière

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Citation Envoyé par clodicus Voir le message
    à plusieurs reprises AVG ma bloqué dû à un virus ou a cheval de troie, et a empêché ma page d'ouvrir
    j'essaierai de vous mettre le message que j'obtiens et ça m'arrive fréquemment
    C'est ces message?

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Citation Envoyé par Jezabel Voir le message
    C'est ces message?

Non c'est un autre attaque indépendante des autre mentionnés.

Windows Restore n'a pas été détecté par mon antivirus. Mettons que quelqu'un qui connaît pas ça c'est paniquant car tout mon bureau, raccourcis, gestionnaire de tâches n'étaient plus accessible et j'avais plein de message de hard disk failure, etc

Voici la procédure pour s'en débarrasser

Windows Restore - Virus Solution and Removal

...en gros ça met en dossier caché tout les dossiers et ça affiche la fenêtre suivante.

croulant est déconnecté Membre

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    L'ancien site ne fonctionne plus.

Rémi Lafrenière
    Merci beaucoup, très heureux de pouvoir le suivre, j'espère être à son arrivée au mois de mai

kuwhaza est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Kuwahara bleu; Marinoni Sportivo rouge :)

Par défaut

Citation Envoyé par Jezabel Voir le message
    C'est ces message?

J'ai aussi eu ces alertes mon anti-virus est AVG.

H.

Velocia est déconnecté Admin
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Salut la gang,

Quelle pages vous donnent ces messages de virus ?

C'est sérieux, je n'ai pas de messages de mon côté. Je vais installé AVG et voir si je peux voir d'ou ça vient. Est-ce que vous avex la version gratuite de AVG ?

Je vous tient au courant.

Fred
    Dernière modification par Velocia ; 11/04/2011 à 23h40.
    Velo Vidi Vici -> Velocia.ca

Etincelle est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni cyclo

Par défaut

J'ai eu le problème du Windows Restore hier soir en accédant le site Vélocia... J'ai réussi à m'en débarassé après quelques recherches sur Internet et l'installation de Malwarebytes. J'y ai passé une partie de la soirée!

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Citation Envoyé par Velocia Voir le message
    Salut la gang,

Quelle pages vous donnent ces messages de virus ?

C'est sérieux, je n'ai pas de messages de mon côté. Je vais installé AVG et voir si je peux voir d'ou ça vient. Est-ce que vous avex la version gratuite de AVG ?

Je vous tient au courant.

Fred
    De mon coté, c'est toujours sur la page d'acceuil que j'obtien le message que j'ai posté. Je ne peut pas voir il provient de quel annonce par contre puisque cela bloque l'ouverture de la page.

J'ai effectivement la version gratuite d'avg.

Merci!
    Dernière modification par Jezabel ; 12/04/2011 à 00h30.

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Citation Envoyé par PharmaPete Voir le message
    de ce que j'en comprend..... c'est un lien sur la page de vélocia qui est malveillant.... autrement dit, c'est comme d'habitude, le virus est probablement caché dans un macro, et il doit etre activé par l'utilisateur pour entrer en fonction.... alors, l'antivirus empêche que l'hyperlien contenant le virus soit affiché, pour ne pas que vous cliquiez dessus.

c'est pas mal toujours le cas.... la commande .exe du virus est cachée dans un macro quelconque (hyperlien texte, hyperlien image). si vous ne cliquez pas dessus, il ne serait pas supposé s'installer tout seul (du moins, à ce que j'en sache)... il faudrait alors que Fred, l'admin de Velocia, trouve dans quoi est caché ce truc pour ne plus qu'il apparaisse à l'ouverture de la page principale de Velocia (moi aussi, je gage sur les publicité!)

dans l'avertissement de vos antivirus, vous avez pas mention d'un emplacement?? serait pratique.
    C'est effectivement ce que je trouve bizarre tout ce que j'ai fait c'est de rafraîchir la page d’accueil sans cliquer sur quoi que ce soit et mon ordi à commencer à patiner pour me rendre compte que j'avais pogner Windows Restore...première que je pogne un virus.

AU bureau, j'utilise IE8 (pas le choix) qui ne bloque aucunes pubs et chez nous j'utilise chrome avec AdBlock. Chez nous je n'ai jamais de problème, donc l'hypothèse des pubs est bonne selon moi....mais je comprend toujours pas comment il a fait pour s'installer seul...

Page 2 sur 14 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages