Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: **AIDE** Problème de PC Windows XP *expert??**

clodicus est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07

Exclamation **AIDE** Problème de PC Windows XP *expert??**

J’ai besoin d’aide.

Hier en naviguant sur Internet (sites de voyages) a débuté mes problèmes.
    Un message d’erreur dans la barre de tache en bas disant problème de disque dur, doit ètre défragmenté, manque d’espace, fichiers fragmentés non récupérables quelque chose du genre

Le réflexe que j’ai toujours lorsqu’un problème arrive est d’ouvrir le gestionnaire de taches, je le fais régulièrement et je suis en mesure d’identifier facilement les process(une cinquantaine) qui roulent normalement et de débrancher mon foutu PC d’Internet
    J’en trouve par contre 2 suspects (CcyKuJoIyQ.exe ainsi que KJPMKVR4.exe) que je m’empresse a fermer le processus. Par contre rien n’identifie clairement ces processus comme VIRUS sur GOOGLE

Plus aucun programme n’apparait dans mon MENU Démarrer, seulement mes documents. Tout se referme et suite a ça,après un REBOOT, bien un écran bleu que je ne sis pas en mesure de lire étant donné qu’elle disparait trop vite et le PC reboot constamment .

Question
    1- Sachant que mon Windows est a jour et que toutes les patches de sécurité sont mises, pouvons-nous pogner un !@#$%?&* de virus en naviguant sur des sites normaux d’agences de voyages, vélocia, si oui comment?
    2- Est-il possible de réparer ce qui a été brisé a niveau de Windows si c’est bel et bien un Virus et non pas un problème de disque
    3- Pensez-vous que mes données sont récupérables avant de recrisser mon CD de Windows et de tout écraser… J’ai encore pas fait mon backup

Suggestions a me donner ?

Merci

iwiiiiiiiiii est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par clodicus Voir le message
    Question
    1- Sachant que mon Windows est a jour et que toutes les patches de sécurité sont mises, pouvons-nous pogner un !@#$%?&* de virus en naviguant sur des sites normaux d’agences de voyages, vélocia, si oui comment?
    2- Est-il possible de réparer ce qui a été brisé a niveau de Windows si c’est bel et bien un Virus et non pas un problème de disque
    3- Pensez-vous que mes données sont récupérables avant de recrisser mon CD de Windows et de tout écraser… J’ai encore pas fait mon backup

Suggestions a me donner ?
    Salut

1- Oui, si un site a été hacké c'est possible. Un forum par exemple qui n'est pas mis à jour c'est très fragile, ça arrive souvent

2- Je pense que oui si tu fait une réinstallation par dessus ton windows actuel, mais tes 100X mieux de tout réinstaller.

3- Tu devrais pas perde de donné en théorie. Si tu as peur, il faut avoir un autre disque dur pour installé windows dessus, une fois fait tu pourras lire sur l'autre disque. C'est d'ailleurs pour ça que les gens partitionne leur disque dur en 2, pour mettre les donné de l'autre coté.

suggestion ? Oui, abandonne windows, ça été conçu pour que ça coûte cher. Un Mac à jour, c'est tellement solide. Même chose avec un PC avec ubuntu, sauf que ça prend un peu plus de connaissance.

Pour revenir à ton problème, je me trouverais quelqu'un qui s'y connait pour backupé toutes mes donnés et referait une installation neuve.

A+
    Raphael

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par iwiiiiiiiiii Voir le message
    suggestion ? Oui, abandonne windows, ça été conçu pour que ça coûte cher. Un Mac à jour, c'est tellement solide. Raphael
    .
    - Depuis le debut des pc personnels, j'ai TOUJOURS roulé et je roule TOUJOURS sur Microsoft WINDOWS. Je n'ai JAMAIS JAMAIS installé de prog ni de soft ANTi-VIRUS. Je n'ai JAMAIS JAMAIS eu de virus.
    .
    Alors, MAC ou WIN, on est SOI-MEME le premier virus de notre ordinateur.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    .
    - Depuis le debut des pc personnels, j'ai TOUJOURS roulé et je roule TOUJOURS sur Microsoft WINDOWS. Je n'ai JAMAIS JAMAIS installé de prog ni de soft ANTi-VIRUS. Je n'ai JAMAIS JAMAIS eu de virus.
    .
    Alors tu es un utilisateur exceptionnel

Avec windows, sans anti-virus, dès que tu tombes sur une page par accident qui est piraté, tu es cuit.
    Dernière modification par iwiiiiiiiiii ; 09/01/2011 à 11h12.

jetremblay est déconnecté Membre Junior
    Marque de vélo
    Surly Cross Check et Miele

Par défaut

Salut,

Je parle uniquement par expérience, mais je ne suis aucunement un expert en sécurité informatique.

D'abord ça prendrait quelques informations pour être en mesure de donner une réponse précise.

Est-ce que le "Mode sans échec" fonctionne? (On l'atteint en appuyant sur F8 juste après l'écran du BIOS et en sélectionnant le mode sans échec.)
    Est-ce que c'est un portable ou un pc de bureau?
    J'imagine que tu as accès à un autre pc puisque tu as pu écrire un message ici.

Pour répondre rapidement aux questions:

1) Les virus peuvent sortir de n'importe où. Ça prend seulement un courriel ou un site infecté pour ouvrir une porte permettant à beaucoup d'autres virus d'entrer dans ton ordinateur.
    2) Oui c'est possible de seulement réinstaller, mais il va falloir d'abord enlever toutes les traces du virus. J'ai déjà fait ça et ça demande beaucoup de temps, mais ça peut être préférable si tu veux tout faire par toi même et si tu n'as pas d'autre disque dur assez gros pour faire le backup.
    3) Oui c'est récupérable tant que le disque n'a pas été formaté, mais comme il a déjà été dit ce serait peut-être bien de le faire faire par un expert.

Pour ce qui est des suggestions, d'abord si tu mets le cd de Windows dans le lecteur, il faut bien faire attention à la différence entre "restauration" et "réinstallation". Si c'est un cd qui venait avec l'ordinateur, il va probablement le "restaurer", c'est-à-dire le remettre dans son état d'origine et ainsi tout effacer les données. Si c'est un cd acheté séparément il devrait seulement arranger Windows en le réinstallant.

Pour terminer, si tu veux éviter les problèmes de virus sans changer tout le matériel, au lieu de te tourner vers les mac tu peux également essayer Linux.

Bonne chance!

woftam3 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    opus fugue/opus crescendo/iron horse mtb

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    .
    .
    Je roule également avec Windows depuis le tout début. Voici mon set-up:

J'ai deux disques durs physiques (non pas partitionné), sur le "C", touts les programmes sont installés.

Sur le "D", toutes mes photos, vidéos, et documents don't je me sers souvent.
    Tout ce que je ne me sers pas souvent et que je veut garder est stocké dans un disque externe.

J'ai également un logiciel très utile en cas de probleme comme celui
    de Clodicus, Nortorn Ghost.

Ce logiciel prend une "image" du contenue de ton disque et la stock
    sur un autre disque dur (le pourquoi d'un autre disque).

Alors en cas de probleme, au lieu de tout réinstaller, tu n'a qu'a transférer
    la derniere installation.Ca prend 5 minutes et c'est fait. Les mises a jour se font automatiquement.

C'est un copain informaticien qui m'a conseiller ce set-up, et depuis je n'ai jamais eu de problemes.

Claude274 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Dès que tu vois windows qui reboot, fais F8. Ca va te donner accès à un menu de démarrage. Essaie en mode sans echec. Tu vas pouvoir accéder à ton anti-virus. Mais si ton ordi te disais qu'il n'y avait plus de place, c'est peut-être un problème sur le disque dur. Il est peut-être endommagé puisqu'il re-boot constamment. Il y a aussi malwarebytes qui détecte bien des problèmes de virus.

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par woftam3 Voir le message
    J'ai deux disques durs physiques (non pas partitionné), sur le "C", touts les programmes sont installés.
    Sur le "D", toutes mes photos, vidéos, et documents don't je me sers souvent
    .
    Chum Pierre, comment tu link tes 2 disc? en ARINC 600 ?

Flash est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

Citation Envoyé par iwiiiiiiiiii Voir le message

suggestion ? Oui, abandonne windows, ça été conçu pour que ça coûte cher. Un Mac à jour, c'est tellement solide. Même chose avec un PC avec ubuntu, sauf que ça prend un peu plus de connaissance.

A+
    Raphael
    Ya rien de moin cher que window... premièrement il est possible de monter une bombe pour 1000$ avec un écran de 22" et Window c'est gratuit ;-) En tk je ne me souviens pas quand j'ai payé ma dernière license ;-)

Mac ça coute cher...mais bon, mac c'est comme une secte, les adeptes sont tellements fidèle qu'il pourrait leur vendre le pire produit ce serait quand même une révolution technologique LOL

J'aime la liberté d'un pc, si vous êtes le moindrement débrouillard un pc vous en donne 2x plus.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Ne déformez pas ce que j'ai dit...

J'ai pas dit que MAC, j'ai aussi dit un PC avec ubuntu. D'autre part on a ce qu'on paye pour, et pour être dans les TI depuis 15 ans, je pense commencer à le savoir. D'ailleurs à cet effet, tout mes employés se refuse de travailler sous windows, ils sont partagés entre ubuntu et osx

Sur le long terme et sur la moyenne (je ne parle pas des cas rares comme ci-haut), un PC avec Windows va coûter cher en temps et en instabilité. Un système d'opération sous UNIX (osx/ubuntu), ça ne parle jamais de défragmentation, d'anti-virus, anti spy merde etc... Il est aussi vrai de dire qu'un PC windows ralenti avec le temps, et qu'il doit être formatté constamment si on veut retrouver une bonne performance.

D'ailleurs pour revenir au commentaire ci-dessus, c'est pas vrai qu'il y a pas moins cher que windows, ubuntu c'est gratuit et ça tourne sur la même machine. D'ailleurs Dell propose maintenant des PC avec ubuntu...

M'enfin, les vendus Microsoft vont pas être d'accord avec moi, et je ne suis ni vendu pour ubuntu ou osx, seulement persuadé que windows est rendu trop loin derrière, on a qu'à se rappeler vista...

Raphael
    Dernière modification par iwiiiiiiiiii ; 09/01/2011 à 12h39.

Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages