Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: **AIDE** Problème de PC Windows XP *expert??**

clodicus est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialysed Tarmac Expert `07

Par défaut

Dossier résolu

1- Bel et bien le foutu VIRUS MyDisk,
    2- Problème de lecteur de CD au départ qui m'a fait perdre du temps, je l'ai changé
    3- Mon disk que j'avais était aussi gratigner et ne permettait pas de rebooter par celui ci.
    4- J'ai réinstaller (réparer) Windows et été en mesure d'ouvrir une session. Par contre mon inexpérience m'a fait ouvrir Windows en mode normal pour revoir le foutu virus
    5- Looger en mode sans échec. J'ai trouvé le foutu exe de MyDisk (KJPMKVR4.exe) et réussis à l'effacer grossièrement.
    6- Remis Service Pack2+tous les correctifs+Service PACK3+ mis AVG il roule bien, CHKDSK a été fait mais je n'ai pas le rapport
    7- Il me reste un problème avec mes USBs qui cessent de fonctionner à l'ouverture de Windows. Cette partie ne m'inquiète pas.

J'aurai donc un PC loin d'être neuf, mais fonctionnel, à jour au niveau des VIRUS et prêt à me faire un beau BACKUP

Merci à vous tous

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Une fois ton data récupéré c'est toujours mieux de réinstaller au complet. De toute façon avec Windows c'est même suggéré...

(je sais, je fais partie d'une secte...)

jetremblay est déconnecté Membre Junior
    Marque de vélo
    Surly Cross Check et Miele

Par défaut

Je suis content de voir que rien n'a été perdu et je seconde l'idée de réinstaller complètement Windows qui tend à ralentir avec le temps.

Dorvaldejavu est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    SPECIALIZED SIRRUS COMP 2009

Par défaut

Salut,

si tu as encore des problemes laisse moi savoir je pourrai venir chez toi pour voir ca de plus pres. Je suis disponible le samedi et dimanche apres 18h30.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Dorvaldejavu Voir le message
    Salut,

si tu as encore des problemes laisse moi savoir je pourrai venir chez toi pour voir ca de plus pres. Je suis disponible le samedi et dimanche apres 18h30.

Merci à toi, mais il est de nouveau fonctionnel.

Oui idéalement j'aurais dû faire une installation complète pour remettre droit mon PC, mais avec tous les logiciels que j'ai pour le bureau, ça me tente pas.
    On pense parfois sauver du temps à ne pas le faire, mais à la fin je suis sûr que nous sommes gagnants (moins de gaspille de temps, PC plus stable et quoi d'autre), mais je vais m'en tenir à ça.
    Je vais m'amuser (m'amuser est un bien grand mot) à nettoyer mes clefs de régistre... je vais prendre par contre le temps de regarder comme il faut ce qui peut vraiment être nettoyer.

AVG nous donne un bon rapport, mais le problème il nous permet pas de décocher ce que nous voulons pas tout de suite corriger. Il m'a sorti un rapport d'au delà de 660 clefs de registre à nettoyer, je ne suis vraiment pas prêt à dire GO on nettoie. Je me servais avant de CCleaner, mais celui ci ne me donne que quelques clefs en erreur.

Merci à tous

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par clodicus Voir le message
    Je vais m'amuser (m'amuser est un bien grand mot) à nettoyer mes clefs de régistre... je vais prendre par contre le temps de regarder comme il faut ce qui peut vraiment être nettoyer.
    .
    un bon truc pour cette operation, c'est fais-toi souvent des backup de ta base de registre au fur et a mesure que tu clean un batch de cles inutiles. Si ca marche bien, tu continues a cleaner d'autres cles et refaire un autre back up. S'il y a de quoi qui cloche, tu n'as qu'a restorer ton DERNIER back up de ta base de registre.
    Au cas ou, ref:
    How to back up and restore the registry in Windows XP

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    .
    un bon truc pour cette operation, c'est fais-toi souvent des backup de ta base de registre au fur et a mesure que tu clean un batch de cles inutiles. Si ca marche bien, tu continues a cleaner d'autres cles et refaire un autre back up. S'il y a de quoi qui cloche, tu n'as qu'a restorer ton DERNIER back up de ta base de registre.
    Au cas ou, ref:
    How to back up and restore the registry in Windows XP
    Merci tilley, en plein ce que ça me prenait, le but n'est pas d'empirer le tout, j'aiassez joué là dessus

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4

Règles de messages