Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 91

Discussion: Pas d'accusation contre le chauffard

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Moi en lisant certaines des réponses ici je me sens plus en paix avec mon système légal. Ça me fait comprendre un peu mieux pourquoi on "sélectionne" les jury

Ruiner ou mettre ce gars la en prison ça ramènera pas les cyclistes mort et ça empêchera pas un évênement similaire d'arriver. Ça va juste satisfaire l'esprit revanchard de certain.

The_Dude est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut

Citation Envoyé par ericbike Voir le message
    Moi en lisant certaines des réponses ici je me sens plus en paix avec mon système légal. Ça me fait comprendre un peu mieux pourquoi on "sélectionne" les jury

Ruiner ou mettre ce gars la en prison ça ramènera pas les cyclistes mort et ça empêchera pas un évênement similaire d'arriver. Ça va juste satisfaire l'esprit revanchard de certain.
    D'où mon commentaire lancé plus tôt cette semaine. Le gars doit avoir de la difficulté à dormir avec ça sur la conscience.

Et à lire certains, vous êtes toujours attentifs, toujours prudents, vous ne dépassez jamais les vitesses prescrites par la loi, vous ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigués et vous n'êtes jamais dans la lune en conduisant... Come on, give me a break

En tant qu'ancien pilote de course, il m'arrive régulièrement de conduire en parlant avec mes passagers, de chanter en conduisant ou tout simplement de penser à quelque chose de captivant en conduisant. Mes amis, tous les points énumérés précédemment sont des éléments qui diminuent votre niveau de concentration sur la route et les obstacles à éviter. Et pourtant ça peut sembler banal mais ce ne l'est pas.

C'est grave et triste ce qui est arrivé mais que ça serve d'élément de réflexion pour la société plutôt que de crucifier quelqu'un qui est coupable d'avoir probablement fait ce que nous faisons tous à un moment ou un autre dans notre vie.

croulant est déconnecté Membre

Par défaut

Le but d'une enquête sur un accident est de trouver les causes qui ont menées à cet accident, dans le cas présent le conducteur répète à toutes les questions : endormi, innatentation, IL NE SAIT PAS POURQUOI C'EST ARRIVÉ, pourquoi il a heurté les cyclistes, alors comment peut-on PRÉVENIR QU'IL RÉPÈTE une situation semblable?

marco674 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par ericbike Voir le message

Je tombe tout simplement en bas de ma chaise quand je lis ca. Revenche? C'est la toute la portee que tu vois dans tout les commentaires exprimer ici? Faudrait avoir cette discussion autour d'une biere...ici je trouve que ça manque cruellement de naunces.
    Dernière modification par marco674 ; 29/10/2010 à 14h02.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut

Citation Envoyé par marco674 Voir le message
    Faudrait avoir cette discussion autour d'une biere...ici je trouve que. A manqje cruellement de naunces.
    Tu as raison, c'est pour ça que les forums de discussion ce n'est pas le meilleur moyen de jaser de thème comme celui-ci. Nous avons tous notre opinion et nous y avons tous droit. Mais les écrits peuvent parfois mal exprimer ce que nous voulons réellement dire.

CrazyFox est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    On perd tous notre permis de conduire et finis les bouchon de circulation . Je me demande si je vais pouvoir faire du vélo sur la route car a une sortie Vélocia j'ai passer un relais et une voiture que je n'avais jamais vue ni entendus m'a klaxonner pour me dire que j'étais pas a la bonne place et elle avais entièrement raison .Belle gaffe de ma part donc je ne suis pas apte a faire du vélo non plus ...
    hummm surement parce qu'il n'avait pas fait un depassement securitaire en changeant de voie ... au Vermont meme les autos en sens inverse se tasse pour laisser de la place a l'auto qui suis des cyclistes pour lui laisser plus d'espace... on est a des annees lumieres de se comportement au quebec

marco674 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Vraiment....Et la je pense qu'on n'arrive pas à partager la vue mutuelle des autres pcq on ne voit que des positions extrêmes.

De mon côté, je ne prône pas d'emprisonner ce type ou de le pendre ou wathever. Mais de là à ce qu'il s'en tire avec un gros RIEN du tout...je trouve qu'il n'y a pas d'équilibre. Si j'oublie de mettre un 25 sous dans le parcomètre parce que je n'ai pas dormis de la nuit...est-ce que je vais payer mon ticket de 32$ quand même ou le juge va «gobber» que c'est pcq j'ai eu un moment d'inattention et que ça ne tuera pas personne que d'avoir oublié mon 25 cennes?

Vous voyez, je pense seulement qu'il y a une faille pour équilibrer un peu les choses dans ce type de problème. Je sais pas moi, on ne pourrait pas lui enlever son permis pour x temps? Ou obliger de suivre un examen de conduite aux 2 ans pour les 10 prochaines années? Ce ne sont que des exemples. Mais il y a clairement quelque chose de grave qui s'est produit ce jour là, et à mon avis, comme société, nous devrions faire quelque chose pour tenter d'apporter des correctifs. Et selon moi, il faut que ce soit dans l'axe Prévention + Encouragement des bons comportements + Punitions et conséquences lorsque les règles ou lois ne sont pas respectées.

Sur ce, je vais faire du vélo de montagne..les orignaux sont pas super attentifs, mais il sont moins rapides

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S2

Par défaut

Citation Envoyé par marco674 Voir le message

Sur ce, je vais faire du vélo de montagne..les orignaux sont pas super attentifs, mais il sont moins rapides
    Bonne ride mais sois attentif aux roches, racines, etc.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Voici maintenant la réaction de la conjointe d'une des victimes relativement à l'interview du chauffeur: Deux proches des victimes de la tragédie de... : Les dernières nouvelles : Vidéos

Je crois qu'on veut tous comprendre ce qui s'est vraiment passé car il y a un manque de transparence flagrant. À ce moment-ci, la fatigue semble la cause la plus probable. Si c'est vraiment le cas, ce ne sera pas évident, à court terme, de trouver une solution pour éviter que ça se reproduise. (Bon il y a les bandes rugueuses sur les autoroutes pour réveiller les conducteurs endormis mais on ne peut pas vraiment mettre ça sur des routes ouvertes aux cyclistes, ça deviendrait encore plus dangereux)

À moyen terme, on en viendra peut-être à obliger les conducteurs d'automobiles à porter un truc comme ceci: A Truck Driver's Baseball Cap Could Be The Difference Between Life and Death Oui, ça semble un peu bizarre, mais il y a eu une époque où les automobiles étaient vendues sans ceintures de sécurité...Et je ne parle même pas de ces trucs récents et coûteux que sont les coussins gonflables. En production de masse, peut-être qu'un gizmo qui réveille le conducteur qui "cogne des clous" coûterait encore moins cher qu'un coussin gonflable, et ça sauverait des vies non seulement dans la voiture, mais aussi dehors sur la route...
    Dernière modification par BrunoG ; 29/10/2010 à 16h15.

Kemoi est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Optima raptor,Catrike 700,Catrike road,Gary Procaliber oclv,burley limbo,Klunker 25 eime,

Par défaut

Des erreurs...ça arrive a tous...mais rouler dans une zone de 90km/h...sans porter attention a ce qui se passe devant....faut être vraiment poche au volant....un vrai danger publique...

rien a voir avec les ''as'' du volant...c'est pas des grandes manoeuvres de pilotes experts....regarder en avant,c'est juste le gros bon sens...non?

La prison...certainement(il y a des gens qui font du temps pour des tickets)...aussi bref soit-il(3 ans...= quoi ...12 mois...)...au moins...le message serait clair...restez vigilant et attentif,il me semble que c'est le minimum pour conduire..(dire qu'on est obligé de faire un rappel la dessus

versus ,dire au gens qu'ils peuvent conduire les yeux fermés...faire des morts...c'est pas grave...on fait tous des erreurs

oups désolé...votre honneur,c'est un simple et banal moment d'inattention,un bête accident.....désolé pour les familles et enfants des victimes...

ps:croire en notre justice...c'est comme croire au père noel....suffit d'avoir du $$$(l'avocat donne des pots de vin a ces chums procureurs et tatam)...sauf si vraiment les preuves sont en béton..et encore
    Dernière modification par Kemoi ; 30/10/2010 à 04h20.

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 7 8 9 10 DernièreDernière

Règles de messages