Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 91

Discussion: Pas d'accusation contre le chauffard

micpag est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Crescendo , Giant Innova

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Si je suis hyper fatigué, alors j'ai les facultés affaiblies. Mais il semble que si c'est la fatigue qui affaiblit mes facultés, c'est correct. Si c'est l'alcool, ce n'est pas correct. Si c'est la drogue non plus, mais si c'est un médicament prescrit (comme un narcotique, qui est l'équivalent d'une drogue), c'est probablement correct. Maudit que la ligne est floue...
    Mais non, mais non, c'est pas floue...
    Il faut cesser de tenter d'interpréter les faits selon nos valeurs personnelles, notre éducation et nos préjugés, et s'en tenir aux dispositions législatives existantes .

Capacité de conduite affaiblie(Code criminel)

253. (1) Commet une infraction quiconque conduit un véhicule à moteur, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou aide à conduire un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou a la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, d’un bateau, d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, que ceux-ci soient en mouvement ou non, dans les cas suivants :
    a) lorsque sa capacité de conduire ce véhicule, ce bateau, cet aéronef ou ce matériel ferroviaire est affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue;(que la drogue soit licite ou non)
    b) lorsqu’il a consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépasse quatre-vingts milligrammes d’alcool par cent millilitres de sang.

Précision

(2) Il est entendu que l’alinéa (1)a) vise notamment le cas où la capacité de conduire est affaiblie par l’effet combiné de l’alcool et d’une drogue.

marco674 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Voila....ca revient a dire qie si tu tues des gens avec ton auto, tu ne seras pas punis. A la limite meme si c"est volontaire, comment le prouver? Tu peix toujours dire bahhhh j'etais fatiguer, j'ai travailler hier.

Je comprend que la lois ne permet pas de gerer ces cas. Et c"est precisement contre ca que je m'insurge! Les lois devraient refleter la somme de nos valeurs personelles et collectives comme societe non?

Le gars de Rougemont, il a clairement tuer 3 personnes, pas intentionellement, mais pcq il a pris de tres gros risques pour lui et les gens autour de lui. Il a ete irresponsable, c"est clair apres avoir entendu son temoignage. Et ca, il y en a chaque jour des milliers de cas. Mais bon, c'est pas grave, il etait en auto! Geste grave sans aucune consequence. C'est pas logique, c'est pas fair, ca ne donne pas l'exemple, et j'espere que ce n'est pas la ou vous voulez que la socitete se dirige.

iwiiiiiiiiii est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par marco674 Voir le message
    Le gars de Rougemont, il a clairement tuer 3 personnes, pas intentionellement, mais pcq il a pris de tres gros risques pour lui et les gens autour de lui.
    Tu as parfaitement raison, c'est irresponsable, mais je pense que fondamentalement nous le sommes presque tous. Qui n'a jamais eu un once de fatigue au volant ? Ou bien prendre le volant après qu'on n'est pris qu'une bière ? Au finalement, on est tous aussi coupable que lui, sauf que nous on a été chanceux que ça nous arrive pas.

Bon après c'est un débat sans fin, je chercherai toujours la logique dans le fait qu'en bas de 18 ans, tu sais pas t'acheter d'alcool/cigarettes/billets de loterie, mais tu peux t'acheter une voiture. Ça nous apprendra à élire de vieux parties corrompu, et à jeter dehors les jeunes politiciens lucides et intègres.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par micpag Voir le message
    Mais non, mais non, c'est pas floue...
    C'est dans ma tête que c'est un peu flou. Bref, c'est criminel de conduire avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue, mais pas de conduire avec les facultés affaiblies par la fatigue, la maladie, la chaleur ou quoi que ce soit d'autre.

Il y a quand même une moyenne job d'éducation à faire pour que le monde comprenne que même si ce n'est pas criminel de tuer des gens en conduisant un véhicule moteur avec des facultés affaiblies (par autre chose que l'alcool ou la drogue), c'est quand même hautement immoral...

Par ailleurs, je lis dans la Presse de ce matin (page A14 - pas capable de trouver l'article sur Cyberpresse) que le député Stéphane Bergeron, du Parti Québécois, demande de rendre publique l'enquête du coroner, afin de comprendre ce qui s'est passé et de "permettre aux organisations cyclistes de faire leurs recommandations pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent".
    Espérons qu'il soit entendu et écouté...
    Dernière modification par BrunoG ; 29/10/2010 à 09h42.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Citation Envoyé par iwiiiiiiiiii Voir le message
    Tu as parfaitement raison, c'est irresponsable, mais je pense que fondamentalement nous le sommes presque tous. Qui n'a jamais eu un once de fatigue au volant ? Ou bien prendre le volant après qu'on n'est pris qu'une bière ? Au finalement, on est tous aussi coupable que lui, sauf que nous on a été chanceux que ça nous arrive pas.

Bon après c'est un débat sans fin, je chercherai toujours la logique dans le fait qu'en bas de 18 ans, tu sais pas t'acheter d'alcool/cigarettes/billets de loterie, mais tu peux t'acheter une voiture. Ça nous apprendra à élire de vieux parties corrompu, et à jeter dehors les jeunes politiciens lucides et intègres.

Pour ma part je le vois comme ca et tu as raison on est chanceux que ca nous soit pas arriver personnellement .J'ai un ami qui travaille des quart de nuit et des quart de jour au quinzaine .Il n'a comme presque nous tous pas le choix il doit travailler .Il a une femme des enfants une maison et une vie de fou comme nous . 15 jours de nuit 15 jours de jours... ben voyons dont ! c'est carrément irresponsable d'imposer ca a des employé connaissant les cause sur la santé ,ca c'est un cas sur des millier d'autres .Rien ne se fait et on tolère on se demande après pourquoi il arrive des accidents ....serions nous de parfait imbécile ? On met entre les mains des enfants des voitures sport pas tout le temps en bon état on les stimule a travers les médias ,pub ,cinéma , d'aller plus vite, de prendre plus de risque ,extrême ceci extrême cela .Quand le drame se produit on s'offusque se scandalise ,ben voyons il sont dont ben irresponsable ...sérieux nous sommes de parfait imbéciles ?

Nos voiture ont presque des cinéma maison a l'intérieur , on as des cell qui sont interdit au volant mais tout le monde le fait ,on a des écrans gps de la grosseur d'une télé ,on conduit et on s'envoie des messages texte ,on le vois ,on le fait a tout les jours mais pas un mot.Il s'en tue sur la route la ont cherche des raisons pour punir le coupables ,on critique le système ,la lois ,le gouvernement .Mais nous sommes le système ,la lois et le gouvernement et nous sommes aussi de parfait imbéciles.....
    Dernière modification par Richard 7 ; 29/10/2010 à 09h36.

Vieillot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Citation Envoyé par marcervélo Voir le message
    Pour ma part en peloton, j'ai cru remarquer que les véhicules prenaient plus de distances, patientait un peu plus de façon générale. Le fait que je reste assez près du lieu de l'accident, les gens se sont sentis plus interpelés par ces évènements. Il y aura toujours des morons bien sur mais je crois que certains comportements commencent à changer...tranquillement. Mais malheureusement, on oublie vite.
    Qu'entends-tu par circuler en peloton? Est-ce rouler à 2 ou même 3 de large, comme j'ai déjà vu, sur des routes à fort débit et à vitesse élevée? Si oui, je ne trouve pas ça très responsable.
    J'espère que cet accident fera réfléchir les automobilistes sur la fragilité des autres utilisateurs de la route (vélos, motos et piétons), mais aussi ces autres utilisateurs aux précautions qu'ils doivent prendre pour leur propre sécurité.
    Par cette intervention je ne veux accuser personne mais faire réfléchir sur notre manière d'utiliser le réseau routier le plus sécuritairement possible.

Vieillot

Kemoi est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Optima raptor,Catrike 700,Catrike road,Gary Procaliber oclv,burley limbo,Klunker 25 eime,

Par défaut

Franchement....la fatigue...

C'est une défaite...point

Si t'es pas focus au volant...tu mérites pas d'avoir de permis...prend le transport en commun,du covoiturage,taxi..etc...

C'est une vrai farce...pis il y en a qui trouve ça normal... c'est a cause de nos sociétés...come on!

-si...cell a la main..ou bouf...ou carte routière...ou peu importe ce qui te déconcentre de la route....ben tu es responsable de tes choix.....

Il n'y a pas eu un simple accident...c'est une erreur humaine...

Tu choisis d'avoir un véhicule,un permis...ben il y a des responsabilité qui viennent avec...don,regarder en avant,anticiper...et être vigilant...

c'est trop con comme raison...la fatigue...focus tab...focus!

Je dis pas qu'il faut le lapider,torturer..ou foutre au trou a perpet...

VU le cas(lunatique)...p-e un 3 ans(question d'avoir le temps d'y penser)...+ des travaux communautaire pendant 10 ans

Ce gars ne doit plus conduire... pendant au moins 10 ans..et je me fou completement des répercutions envers lui et sa famille...

tien...qu'il roule a vélo..365 jours / année...méchante punition..comme ça..aucune chance de dormir....

ETK...ceux qui trouvent ça normal...etc...ben ,lorsqu'une voiture vous doublera(en vélo) et qu'elle passera très pres...ben souriez,car c'est p-e un moment de fatigue..ou de distraction...normal,..car,qui ne fait pas la sieste au volant...ou ne profite pas du moment a 90 km/h pour être lunatique...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Il n'y as pas un "ceux" ici comme tu dit qui trouve ca normal ....Ce qui me rassure c'est qu'il y en as comme toi qui ne font pas et ne feront jamais d'erreur au volant d'une voiture ...

iwiiiiiiiiii est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Richard 7 Voir le message
    Il n'y as pas un "ceux" ici comme tu dit qui trouve ca normal ....Ce qui me rassure c'est qu'il y en as comme toi qui ne font pas et ne feront jamais d'erreur au volant d'une voiture ...
    Mais ça représente combien, 1-2%

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par iwiiiiiiiiii Voir le message
    Mais ça représente combien, 1-2%
    On perd tous notre permis de conduire et finis les bouchon de circulation . Je me demande si je vais pouvoir faire du vélo sur la route car a une sortie Vélocia j'ai passer un relais et une voiture que je n'avais jamais vue ni entendus m'a klaxonner pour me dire que j'étais pas a la bonne place et elle avais entièrement raison .Belle gaffe de ma part donc je ne suis pas apte a faire du vélo non plus ...
    Dernière modification par Richard 7 ; 29/10/2010 à 11h50.

Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Règles de messages