Précédent   Velocia > Vélocia > Il n'y a pas juste du vélo dans la vie !

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 72
22 membre(s) et 50 invité(s)
alex666, Bécane, Carrière, Dalzhel, danielbe, el mammouth, Fab, GerryN, Gros MAC, Marin58, max250, micpag, mimo, ninjanoir78, onespeed, Pheal, Probiker, Rogerc, Samquad, TBD
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31.
» Sondage
êtes-vous pâtes sèches ou pâtess fraiches?
Toujours les pâtes fraiches (si possible) - 15,05%
14 Votes
Toujours les pâtes sèches - 18,28%
17 Votes
Certains plats, pâtes fraiches, d'autres pâtes sèches - 35,48%
33 Votes
Bof, pourvu que cela se mange? - 31,18%
29 Votes
Total Votes: 93
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 07/02/2010, 12h04
Membre Senior

Type de vélo : Route
Marque de vélo : Devinci Leo (2) cassé en 1000 morceaux, Specialized Tarmac SL3 Team Astana, Trek X0-1, Giant Pegasu
Par défaut Banff ou Jasper

Hi there,

Je prévois aller dans les rocheuses du 19 juillet au 30 juillet 2010 et j'aimerais avoir des infos concernant la région de Banff ou de Jasper.

Mon choix n'est pas fait pour la destination car je ne connais pas du tout le coin là-bas. J'ai regarder le prix des hôtels et on oublie ça tout de suite ($$).

J'aimerais louer un condo ou une maison pour la durée du séjour (j'ai vu des prix intéressants) et faire ma bouffe et tout le reste.

Qu'elle serait la meilleur région pour le vélo ? Je regarde les cartes routières et il n'y a pas beaucoup de routes dans le coin !! Bizarre...

Connaissez-vous des bons sites pour la location de logis et aussi pour des trajets de vélos ?

Je suis seul pour l'instant et j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui faire le voyage s'il y en a qui sont intéressés ou qu'il planifiaient d'y aller déjà ?

Bref, je veux du feed-back, des conseils, suggestions etc...

Merci !

#2 (permalink)  
Vieux 07/02/2010, 16h24
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par moriguil Voir le message
Hi there,

Je prévois aller dans les rocheuses du 19 juillet au 30 juillet 2010 et j'aimerais avoir des infos concernant la région de Banff ou de Jasper.

Mon choix n'est pas fait pour la destination car je ne connais pas du tout le coin là-bas. J'ai regarder le prix des hôtels et on oublie ça tout de suite ($$).

J'aimerais louer un condo ou une maison pour la durée du séjour (j'ai vu des prix intéressants) et faire ma bouffe et tout le reste.

Qu'elle serait la meilleur région pour le vélo ? Je regarde les cartes routières et il n'y a pas beaucoup de routes dans le coin !! Bizarre...

Connaissez-vous des bons sites pour la location de logis et aussi pour des trajets de vélos ?

Je suis seul pour l'instant et j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui faire le voyage s'il y en a qui sont intéressés ou qu'il planifiaient d'y aller déjà ?

Merci !

J' y suis allé et je n'y retournerais jamais. Tu as identifié le problème principal: il n'y pas de route ! Il y avait deux petits cols dans le coin de Banff si je me souviens bien, rien de bien difficile.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 07/02/2010, 16h46
Membre Senior

Marque de vélo : CCM carbone
Par défaut

Citation:
Envoyé par moriguil Voir le message
Hi there,

Merci !

laisse faire Banff, mon grand

viens au Primerose du 25 juillet au 1 août
  #4 (permalink)  
Vieux 07/02/2010, 17h41
Fab Fab est connecté maintenant
Membre Senior

Marque de vélo : Cannondale CAAD9 4 2010 / Marinoni Special 89
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kingtonga Voir le message
J' y suis allé et je n'y retournerais jamais. Tu as identifié le problème principal: il n'y pas de route ! Il y avait deux petits cols dans le coin de Banff si je me souviens bien, rien de bien difficile.
Par contre, excellent endroit pour faire du vélo de montagne.

Chuck Norris n'a pas appris à faire du vélo, le vélo a appris à porter Chuck Norris.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/02/2010, 17h46
Membre Senior

Marque de vélo : Devinci Leo (2) cassé en 1000 morceaux, Specialized Tarmac SL3 Team Astana, Trek X0-1, Giant Pegasu
Par défaut

Citation:
Envoyé par la chèvre Voir le message
laisse faire Banff, mon grand

viens au Primerose du 25 juillet au 1 août
Je t'envoie un MP au courant de la soirée la chèvre..
  #6 (permalink)  
Vieux 07/02/2010, 17h48
Membre Junior

Marque de vélo : Marinoni VR3, DeVinci
Par défaut

Salut,
j'ai passé un an à Jasper et je suis évidemment aller à Banff à quelques reprises durant cette année. De façon général, il y a pas mal plus de chose à faire à Banff, mais c'est pas mal plus Shiny-Happy-people. Plus japonais et donc plus coûteux. Moi j'aimais bien Jasper. Moins de monde, moins de m'as-tu-vu. Je ne peux pas te parler de vélo, j'en faisais pas à l'époque. Je faisais du trek et y'avais pas mal de quoi s'amuser.

Ca risque de te coûter pas mal moins chère à Jasper.

Je ne peux pas t'aider pour un site de location, y'a toujours Expedia qui peut te venir en aide...

Bonne chance et bon voyage, c'est vraiment bien l'ouest!
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 07h43
Membre Senior

Par défaut

Guillaume, regardes ce magnifique blu-ray, ca va te couter moins cher
.

Dernière modification par tilley ; 08/02/2010 à 07h47.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 12h22
Membre Senior

Marque de vélo : Time, Xprezo (montagne), Bianchi Pista fixe
Par défaut

Si j'étais toi, je regarderais plutot du coté des Kootenays ou de la vallée de l'Okanagan... d'après moi, il y a pas mal plus de routes intéressantes dans ce coin là. Aussi, tu risques d'être plus en mesure de trouver des partners pour rouler sur place.
Comme mentionné plus haut, je pense que Jasper et Banff sont mieux pour la bicyclette de montagne.
Je ne pense pas que les routes de Jasper et Banff se prêtent très bien aux circuits, mais plus à l'aller retour.

Dernière modification par el mammouth ; 08/02/2010 à 12h25.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 23/03/2010, 10h03
Membre Junior

Marque de vélo : Kuota Kharma race 2010
Par défaut

Tu devrais regardé du coté de Canmore 15 min de Banf! Oui c'est le paradis pour le vélo de montagne mais il y a plein de route secondaire et bien pavé pour roulé de plus tu peux roulé sur l'autoroute L'accotement a 10 pieds de large et les automobiliste sont sensible au vélo. tu pourra roule jusqu'a Jasper situ veux sur l'autoroute en passant par le lac morain et lac louise. J'ai fais la route de Calgary a Vancouver et j'ai croisé des centaines de vélo sur la route. Je me suis dis que un jour je le ferai! une maudite belle place a découvrir.

Bon voyage tu ne regrettera pas c'est tellement beau!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 23/03/2010, 13h10
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dudson Voir le message
Tu devrais regardé du coté de Canmore 15 min de Banf! Oui c'est le paradis pour le vélo de montagne mais il y a plein de route secondaire et bien pavé pour roulé de plus tu peux roulé sur l'autoroute L'accotement a 10 pieds de large et les automobiliste sont sensible au vélo. tu pourra roule jusqu'a Jasper situ veux sur l'autoroute en passant par le lac morain et lac louise. J'ai fais la route de Calgary a Vancouver et j'ai croisé des centaines de vélo sur la route. Je me suis dis que un jour je le ferai! une maudite belle place a découvrir.

Bon voyage tu ne regrettera pas c'est tellement beau!
Merci, je prend en note. Mais j'ai déjà prévu un autre trip pour les vacances. Je vais dans les Pyrénées avec notre ami La Chèvre. Alors, l'Ouest va attendre un peu !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages