Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree2Likes

Discussion: Fat bike au Mont Saint-Bruno (SÉPAQ)

sam_lg est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Fat bike au Mont Saint-Bruno (SÉPAQ)

Je suis un nouvel adepte du Fat bike et dans mes recherches de places où rouler à proximité de Montréal je suis tombé sur cette section du site de la Sépaq :

En soirée : Les vendredis du 11 janvier au 8 mars 2019 (variable selon l’enneigement), le parc sera ouvert aux cyclistes de 17 h à 21 h. Le relais chauffé ainsi que la location de fatbikes sont mis à la disposition de la clientèle lors de ces soirées. Le fatbike est permis spécialement dans toutes les pistes de ski de fond pendant ces soirées. À noter que celles-ci ne sont pas éclairées.
    Est-ce nouveau de cette année? Sinon, à quoi ça ressemble ces soirées-là, est-ce que ça vaut la peine?
    Dernière modification par sam_lg ; 10/01/2019 à 18h34.

velopop est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni 1976 et 2008

Par défaut

Citation Envoyé par sam_lg Voir le message
    Je suis un nouvel adepte du Fat bike et dans mes recherches de places où rouler à proximité de Montréal je suis tombé sur cette section du site de la Sépaq :

Est-ce nouveau de cette année? Sinon, à quoi ça ressemble ces soirées-là, est-ce que ça vaut la peine?
    Le vendredi soir les pistes de ski de fond sont accessibles pour le fatbike à part ce soir le 11 janvier, ça commence la semaine prochaine, c'est la troisième année je crois.
    J'aime bien rouler dans les pistes de ski de fond, tu roules au centre c'est bien taper avec de belles petites montées, très cardio.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par velopop Voir le message
    Le vendredi soir les pistes de ski de fond sont accessibles pour le fatbike à part ce soir le 11 janvier, ça commence la semaine prochaine, c'est la troisième année je crois.
    J'aime bien rouler dans les pistes de ski de fond, tu roules au centre c'est bien taper avec de belles petites montées, très cardio.

Si tu veux mon avis (de skieur) c'est une aberration totale. Le champ de tir de l'autre côté (où il y a des sentiers de vélo de montagne) ne serait-il pas plus approprié?
    Rikimiki likes this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'adore marcher dans les pistes de ski de fond avec pas de raquettes...

broon est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Tu peux rouler dans les pistes de fat régulières en tout temps mais sa coute des sous. Il y a un beau réseau a terrebonne aussi si tu veux rouler pas loin de mtl!

Sent from my iPhone using Tapatalk

velopop est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni 1976 et 2008

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Si tu veux mon avis (de skieur) c'est une aberration totale. Le champ de tir de l'autre côté (où il y a des sentiers de vélo de montagne) ne serait-il pas plus approprié?
    Oui mais le fatbike est ouvert aux pistes seulement le vendredi soir ce n'est pas la fin du monde, et de toute façon toutes les pistes sont tracées systématiquement le samedi matin tôt pour le week-end.
    Je suis moi-même skieur et abonné à St-Bruno. J'ai lu un article de journal disant que la sepaq se rendrait acquéreur du champ de tire ça serait superrrrrrr

lesagep likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par velopop Voir le message
    Oui mais le fatbike est ouvert aux pistes seulement le vendredi soir ce n'est pas la fin du monde, et de toute façon toutes les pistes sont tracées systématiquement le samedi matin tôt pour le week-end.
    Je suis moi-même skieur et abonné à St-Bruno. J'ai lu un article de journal disant que la sepaq se rendrait acquéreur du champ de tire ça serait superrrrrrr

Tu as probablement raison et en effet, ce serait toute une acquisition que celle d'acquérir le terrain militaire, J'imagine rallonger le tracé pour le style libre, qui est carrément "plate" à faire à St-Bruno, sinon pour s'arracher le coeur en mode d'entraînement.

Par défaut

Sur le site de velo de montagne j’ai lu qu’ils fermaient l’accès aux pistes l’été puisque c’était l’habitat des rainettes. En hiver par contre comme elles hivernent peu etre que sa pourrait faire place a plus de pistes

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut sentiers vtt à St-Bruno

Citation Envoyé par broon Voir le message
    Sur le site de velo de montagne j’ai lu qu’ils fermaient l’accès aux pistes l’été puisque c’était l’habitat des rainettes. En hiver par contre comme elles hivernent peu etre que sa pourrait faire place a plus de pistes

Nos forces armées qui protègent les rainettes.... s'cusez, je la trouvais drôle.

Ça fait des lustres que je n'ai pas fait ces sentiers, très boueux et avec des maringouins voraces, mais je me souviens que l'armée, du moins le commandant à l'époque, et ce comme toute bonne ligne de commandement hiérarchique, décidait sans considération des usagers des pistes.

L'ex club des Coeurs Vaillants, dont j'ai été sporadiquement membre jusqu'à ce que les décisions du ci-haut cité remettent en question mon engagement, se fendait en 4 pour établir une bonne relation avec le personnage ainsi que dans l'entretien des pistes.

Je ne connais pas la suite de l'histoire, parait que le Club a été sorti du site, qui je crois n'existe plus.

Je ne suis pas fafan de la SEPAQ aves ses tarifs exorbitants, contraignant surement l'accès à une nature aux familles moins riches et qui appartient aux Québécois en passant, et leur "matantification" des sites de randonnées. Les Grands Jardins et l'Acropole des draveurs en sont 2 exemples des plus éloquents.

Je pense toutefois que ce serait une bonne chose que cette SEPAQ acquiert les terrains de l'armée

Par défaut Fat bike au Mont Saint-Bruno (SÉPAQ)

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Nos forces armées qui protègent les rainettes.... s'cusez, je la trouvais drôle.

Ça fait des lustres que je n'ai pas fait ces sentiers, très boueux et avec des maringouins voraces, mais je me souviens que l'armée, du moins le commandant à l'époque, et ce comme toute bonne ligne de commandement hiérarchique, décidait sans considération des usagers des pistes.

L'ex club des Coeurs Vaillants, dont j'ai été sporadiquement membre jusqu'à ce que les décisions du ci-haut cité remettent en question mon engagement, se fendait en 4 pour établir une bonne relation avec le personnage ainsi que dans l'entretien des pistes.

Je ne connais pas la suite de l'histoire, parait que le Club a été sorti du site, qui je crois n'existe plus.

Je ne suis pas fafan de la SEPAQ aves ses tarifs exorbitants, contraignant surement l'accès à une nature aux familles moins riches et qui appartient aux Québécois en passant, et leur "matantification" des sites de randonnées. Les Grands Jardins et l'Acropole des draveurs en sont 2 exemples des plus éloquents.

Je pense toutefois que ce serait une bonne chose que cette SEPAQ acquiert les terrains de l'armée
    Comon la sepaq et les tarifs exorbitants? 40$/an pour l’accès a un parc 70$/an pour tout les parc avec une nuit de canping inclus...
    en plus c’est gratuit pour les 17 ans et moins
    J’ai vu pire comme prix!
    Voici le site qui mentionne la fermeture a cause des rainettes
    https://www.trivelo.ca/mobile.php

Dernière modification par broon ; 15/01/2019 à 08h12.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages