Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: fat bike assisté lequel?

grosjacques est déconnecté Membre Junior

Par défaut fat bike assisté lequel?

Suis nouveau ici, première question: est-ce un crime de vouloir un assisté? Étant un couple de retraité >60, et surtout pas des athlètes nous avons fait en hybride 2500Km /été de pistes cyclables p`tit train du Nord (2017) et Montérégie-Estrie-Bellchasse-Portneuf (2018), on s'en est tiré OK mais c'est notre top, 5000 km en 2 étés.
    Maintenant les plages de la Gaspésie et Ile-du-Prince-Edward nous attirent pour 2019, mais cette fois en Fat. J'ai tout regardé et l'assisté est de mise pour étendre nos parcours sans faire un infarctus .

Voilà quoi choisir sous les 3000$. Le Téo SE double suspension, moteur pédalier semble le plus complet pour le $. Je n'ai trouvé aucune critique. Y-a-t-il un connaisseur dans le coin qui pourrait émettre une opinion sur ce dernier ou proposer autre-chose ?
    Ce serait vraiment apprécié.
    merci
    jacques

Dannyboy996 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Flite, Specialized Venge Pro

Par défaut

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'assisté, mais pour avoir magasiner un Fatbike usagé, je te dirais va voir sur Kijiji avant d'aller en boutique. Je ne sais pas pourquoi, mais il y en a une tonne.
    Bonne recherche

Par défaut

Citation Envoyé par Dannyboy996 Voir le message
    Je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'assisté, mais pour avoir magasiner un Fatbike usagé, je te dirais va voir sur Kijiji avant d'aller en boutique. Je ne sais pas pourquoi, mais il y en a une tonne.
    Bonne recherche
    Merci
    Un peu risqué dans l'usagé pour un assisté, enfin je pense, l'état du moteur et la pile... je regarde quand même.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Si j’avais à magasiner un ebike, voici à quoi ressemblerait ma liste :
    · Garantie minimum de 2 ans sur batterie, moteur, contrôleur.
    · Suspension avant au minimum, arrière souhaitable.
    · Moteur de marque reconnue (Bosch, Bafang, etc.)
    · Batterie Li-ion, 48volts, autonomie minimum de 70kms.
    · Port USB pour accessoires.
    · Phares DEL avant et arrière alimentés par la batterie.
    · Possibilité d’ajouter aisément porte-bouteille(s), garde-boues, porte-bagages.
    · Freins à disques, hydrauliques, avec manettes qui coupent l’alimentation au moteur quand on les actionnent.
    · Cadenas intégré.
    · Poids sous 50lbs (quoique pour un fat, ce serait sous 60lbs).

Évidemment, c'est ma liste, la vôtre sera différente. Mais il est important d'en établir une et de s'y tenir, ça évite d'acheter quelque chose juste pour le prix pour se rendre compte à l'usage qu'on aurait pu payer un tout petit peu plus pour être beaucoup plus satisfait.

Par défaut

Très bon JiMC. bonne liste.
    Les indications que j'ai pu avoir me disent qu'il est préférable d'avoir un moteur central pédalier. Il utilise le dérailleur arrière avec les 9 ou 10 vitesses que le cycliste, multiplier par le nombre de niveau d'assistance +-. Le poids est aussi mieux distribué. Moins brusque dans les virages en montée qu'un moteur roue qui lui est toujours en mode direct, donnant des coups qui déstabilisent.

Donc vous dites que les suspensions sont de mise, c'est peu présent dans la plupart des modèles trouvés.
    Le Téo est équipé des deux suspensions et d'un moteur central Bafang, c'est très très rare sous les 5000$, ici 3000$ (actuel 2600$) pour Téo SE. Le Bafang 350 W serait donc bon ?
    J'ai un peu peur pour la garantie d'un an seulement. Un peu lourd aussi 29Kg.

Pas trouvé d'évaluation pour ce model Téo SE, trop récent ?? Les autres modèles à moteur roue (moins intéressant) ont reçu de bons commentaires sur facebook, leur site !!! Difficile décision à prendre.

J'hésite encore....

broon est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Le teo se semble équipé avec des composantes assez de base. La suspension avant de marque inconnue, arrière on en parle pas, cadre ordinaire, la mécanique est ok, les freins ultras de base. Je crois qu’il n’y a pas de secret pourquoi sa se vend 2600-3000$ comparer a des 5k$
    Évidemment la vrai question ultimement c’est est-ce qu’il te plait et est-ce qu’il fera la job ! Si c’est pour rouler molo été, automne et printemps sur les pistes et très s smooth hors piste (sable et gravel) je dirais oui.
    Perso je vois pas du tout l’utilité d’une suspension arrière pour ce type d’utilisation (je vois mal avant aussi)
    Je prioriserais pas mal plus un bon drive train, une suspension avant reputable, un kit de frein reputable. Aussi tant qu’a aller dans fat des pneus de 4.5 minimum...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Règles de messages