Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Kerosene

Discussion: Bluto à plat - Que faire?

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut Bluto à plat - Que faire?

Après 2 sorties d'environ une heure chaque à moins 20 degrés celcius en deux jours, la fourche Rock Shox Bluto de mon fat bike semble quasi défoncée. Elle est presque à plat et ne procure plus qu'environ un pouce de débattement. J'avais déjà entendu dire que ce genre de problème pouvait survenir par grand froid. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par devinci_no_1 Voir le message
    Après 2 sorties d'environ une heure chaque à moins 20 degrés celcius en deux jours, la fourche Rock Shox Bluto de mon fat bike semble quasi défoncée. Elle est presque à plat et ne procure plus qu'environ un pouce de débattement. J'avais déjà entendu dire que ce genre de problème pouvait survenir par grand froid. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?
    Les joints d'étanchéité deviennent probablement moins souples au froid et la pression pneumatique s'est échappée. Ça prend une petite pompe à haute pression pour "regonfler" la chambre pneumatique. Ma fourche Fox prend entre 200 et 300 PSI. Pas beaucoup de volume, mais pression assez haute. Les bons vélociste en vendent. Un investissement intéressant si on aime "gosser" pour trouver la bonne pression selon les conditions.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Les joints d'étanchéité deviennent probablement moins souples au froid et la pression pneumatique s'est échappée. Ça prend une petite pompe à haute pression pour "regonfler" la chambre pneumatique. Ma fourche Fox prend entre 200 et 300 PSI. Pas beaucoup de volume, mais pression assez haute. Les bons vélociste en vendent. Un investissement intéressant si on aime "gosser" pour trouver la bonne pression selon les conditions.
    Après avoir entré le bike bien au chaud, j'ai vérifié la pression dans la fourche et elle était rendue en bas de 50 psi. Je l'ai remontée en haut de 120. Bien hâte de voir si ça va résister à la prochaine sortie. J'avoue que ça faisait un bout que je n'avais pas ajouté d'air dans cette fourche, mais elle conservait plutôt bien sa pression d'habitude. Je crois qu'effectivement, les seals ne sont pas aussi étanches aux grands froids.

Kerosene est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Il me semble que la Bluto doit être "hivernisée" Selon ce que j'ai compris c'est un kit de seal et le changement de l'huile pour les températures froides (en bas de -10C).

S4 Suspension le fait: https://s4-suspension.myshopify.com/
    https://fatbikes.ca/product/s4-suspe...luto-seal-kit/

Voir la discussion suivante à ce sujet:

Cold Weather Seal Kit for Bluto- Mtbr.com
    devinci_no_1 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Citation Envoyé par Kerosene Voir le message
    Il me semble que la Bluto doit être "hivernisée" Selon ce que j'ai compris c'est un kit de seal et le changement de l'huile pour les températures froides (en bas de -10C).

S4 Suspension le fait: https://s4-suspension.myshopify.com/
    https://fatbikes.ca/product/s4-suspe...luto-seal-kit/

Voir la discussion suivante à ce sujet:

Cold Weather Seal Kit for Bluto- Mtbr.com
    Merci pour l'info. Je crois que je n'aurai pas le choix de faire cet upgrade car hier encore, rebelote, fourche à plat après une vingtaine de minutes au grand froid.

Règles de messages