Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
Like Tree12Likes

Discussion: Pieds au chaud...

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

WIN_20171231_15_37_50_Pro.jpg
    Aujourd'hui, j'ai fait l'essai de mes nouvelles bottes. Des "Baffin Yoho Lite " pour moins de 200$ présentement chez Sail. Avec 600 grammes de Thinsulate, un chausson amovible retenu par un velcro à l'arrière, ne bouge pas du tout, et une attache pour des guêtres. La semelle assez rigide ne plie pas sur la pédale et la cheville reste assez flexible grâce au chausson qui empèche toute friction. De plus, elles ne sont pas "bulky" comme des Sorel ou autres du genre. Une belle découverte à mon goût.
    Ldy and Zode like this.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par Zode Voir le message
    Finalement, je viens de commander les Bontrager OMW. Combinées avec de bons bas en laine merinos et mes semelles chauffantes Thermacell ça devrait régler mon problème, je l'espère... Je ferai un petit " follow up " prochainement.
    Avec des semelles chauffantes ça va être confortable longtemps! Tu vas avoir froid ailleurs avant d'avoir froid aux pieds. Des mitaines chauffantes aussi?

Zode est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Nitrogen Pro (Astana) / Wilier GTS

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Avec des semelles chauffantes ça va être confortable longtemps! Tu vas avoir froid ailleurs avant d'avoir froid aux pieds. Des mitaines chauffantes aussi?
    Non, les mains ça va.

Envoyé de mon LG-D801 en utilisant Tapatalk

tony_mm est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Chaussure hiver (moi j’ai des Mavic) + chaussettes Mérino de Castelli ou Assos + surchausssure Assos Fugubootie_S7.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Update

Finalement, j'ai opté pour les 45NRTH Wolvhammer ( le nouveau modèle ). Les Bontrager étaient vraiment trop serrées sur mon pied même en ayant pris 2 pointures plus grandes et je trouvais le chausson amovible trop gossant à enfiler.

Petite question : comme je n'utilise pas de cales mais plutôt des flat pédales à crampons d'acier, est-ce que cela ne risque pas d'endommager la semelle de la botte à la longue ? À 425.00$ la paire ça serait vraiment plate...

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Rendu-là, il ne te reste qu'à surveiller la semelle de temps en temps pour voir comment ça évolue. Un petit coup de lime pour rendre les pins des pédales moins agressives peut prévenir des dommages aux semelles et aux pantalons .
    Pour utiliser sur des pédales sans clips, des bottes d'hiver ordinaires très chaudes peuvent faire la même job je pense. T'as plus de choix de modèles et ça peut être moins cher.
    BobBarker75 and dung_suz like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Rendu-là, il ne te reste qu'à surveiller la semelle de temps en temps pour voir comment ça évolue. Un petit coup de lime pour rendre les pins des pédales moins agressives peut prévenir des dommages aux semelles et aux pantalons .
    Pour utiliser sur des pédales sans clips, des bottes d'hiver ordinaires très chaudes peuvent faire la même job je pense. T'as plus de choix de modèles et ça peut être moins cher.
    Tu as raison. Pourquoi payer pour des bottes à clips alors que ce n'est pas nécessaire pour moi. Je crois que je peux me trouver des bottes encore plus chaudes pour la moitié du prix. Reste à savoir lesquelles...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    WIN_20171231_15_37_50_Pro.jpg
    Aujourd'hui, j'ai fait l'essai de mes nouvelles bottes. Des "Baffin Yoho Lite " pour moins de 200$ présentement chez Sail. Avec 600 grammes de Thinsulate, un chausson amovible retenu par un velcro à l'arrière, ne bouge pas du tout, et une attache pour des guêtres. La semelle assez rigide ne plie pas sur la pédale et la cheville reste assez flexible grâce au chausson qui empèche toute friction. De plus, elles ne sont pas "bulky" comme des Sorel ou autres du genre. Une belle découverte à mon goût.
    La largeur est correcte ? Ça n'accroche pas sur le bras de pédalier ? Et je ne vois nulle part les specs disant que c'est 600 gr de Thinsulate.

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par Zode Voir le message
    La largeur est correcte ? Ça n'accroche pas sur le bras de pédalier ? Et je ne vois nulle part les specs disant que c'est 600 gr de Thinsulate.
    Les largeur et hauteur sont semblables à des bottes de randonnée d'hiver, nécessite deux pointures plus longues.Il n'y a rien qui puisse accrocher ou frotter sur les bras de pédaliers.
    Pour l'isolant, c'est un vendeur chez Sail qui me l'a mentionné et je serais porté à le croire puisqu'elles sont cotées à -50°C. Le chausson amovible est très confortable.
    C'a vaut un essai.
    Zode likes this.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages