Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Petite question sur les vitesses que j'atteind.

Peter Venkman est déconnecté Membre Junior
    Marque de vélo
    Bélize Baad Rad

Question Petite question sur les vitesses que j'atteind.

J'ai un Fat Bike 7 vitesse. j'utilise les vitesses autre que la 7ième en montant des côtes. Mais sur le plat, la septième ne me permet pas d'aller plus vite que 27 km / H alors que je sais que j'ai encore bien de la puissance pour continuer de prendre de la vitesse sur le plat.

Sur le plat, je peux arrêter complètement. Et repartir en 7ième sans vraiment d'effort... ? je me mets quand même en 4 et puis je monte doucement mes vitesses histoire de ne pas trop forcer les composantes du vélos.

Bref, si je voudrais atteindre 35 ou 40 km/h sur le plat... que devrais-je considérer ?

Je suis en pneus d'été avec moins de grip. Et je parles de route asphalté. Mon PSI est au max. 26 par 4.

Shimano 7 speed Acera gears

Merci ! ( essayer de ne pas être trop technique car je suis un débutant )

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Ton vélo ( les vitesses ) est simplement monté avec des pièces ( pédalier avant et roues dentenlées arrière appelée cassette ) pour grimper les côtes ou forcer. Pas faire de la vitesse sur le plat.

Un changement de ces pièces te permettra d'aller plus vite sur le plat mais en sacrifiant la facilité de grimper. Un compromis est sans doute faisable, une bonne boutique de vélo pourrais te conseiller ou des membres du forum.

Partir sur n'importe quelle vitesse ne force pas les composantes du vélo, seulement les tiennes, tes jambes !

Pinaroch est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello dogma2 60.1 2012 , Pinarello F8 2016, Pinarello F10 2017

Par défaut

Voici un tableau qui te permettra de voir soit ta vitesse, ta cadence en fonction des grandeurs de roues, pneus et gears selectionnés.
    Amuse toi bien

Bicycle Bike Gear Ratio Speed and Cadence Calculator

ou celui-ci pour selection de pneu Fatbike

http://www.bikecalc.com/speed_at_cadence
    Dernière modification par Pinaroch ; 16/08/2017 à 06h38.

Marque de vélo
    Bélize Baad Rad

Par défaut

Merci, présentement, un aller ou un retour au travail me donne 8 KM en 19 minutes. Donc une moyenne de 25km/h à fond de train.

Est-ce qu'un simple chagement de gear au pédalier ( une gear plus grosse ou petite ???? !!!! ) pourrait améliorer ma vitesse. En monté en montagne dans les pistes chez moi, je ne me rapelles pas avoir utilisé ma 3ième vitesse. Alors même si ma 1, 2 et 3 serait sacrifié dans le procédé, ça ne me dérangerait pas beaucoup ?

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par Peter Venkman Voir le message
    Merci, présentement, un aller ou un retour au travail me donne 8 KM en 19 minutes. Donc une moyenne de 25km/h à fond de train.

Est-ce qu'un simple chagement de gear au pédalier ( une gear plus grosse ou petite ???? !!!! ) pourrait améliorer ma vitesse. En monté en montagne dans les pistes chez moi, je ne me rapelles pas avoir utilisé ma 3ième vitesse. Alors même si ma 1, 2 et 3 serait sacrifié dans le procédé, ça ne me dérangerait pas beaucoup ?
    Si tu grossis la « gear » du pédalier, tu iras plus rapidement. C'est à vérifier si tu peux la changer, sur certains pédaliers, c'est un seul morceau.

BTW, 25 km/h c'est pas mauvais. 35 à 40 km/h ça commence à être vite. Je ne sais pas si tu fais tes distances sur pistes cyclables, mais dans certaines municipalités, il y a une limite de vitesse. Est-ce que c'est respecté? C'est une autre histoire.

Je peux te dire que du 35 à 40km/h sur la piste cyclable, c'est pas mal vite, les freins sont mieux de bien fonctionner...

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Au départ le problème est peut-être plus le vélo.
    Sans doute inaproprié pour aller au travail à moins que tu roules sur des surface "molles" pendant les 8 kms

Marque de vélo
    Bélize Baad Rad

Par défaut

Merci, je vais vérifier si je peux changer la gear. Pour me rendre au boulot, c'est sur les routes pour voiture.

Lorsque je fais du sentier, c'est sur des pistes de gravier ( chemin du lac des roches ) ou les pistes d'hydro Québec.

Je comprends très bien que le fat-bike n'est pas fait pour ça. Dans mon cas, un vélo hybride serait sûrement idéal. Mais j'ai pas pu résister. je l'ai acheter pour le look ! tout comme mon wrangler qui est en fait un mall crawler.

Cependant, j'ai bien l'intention de bien chaussé mon vélo et mettre ça à l'essais cet hiver ( pas pour le boulot ) mais pour les loisirs certainnement.

Je suis un gros bonhomme bien bâtis, quand j'ai vu le fat-bike, j'ai fait, fat-guy plus fat-bike = success ! lol !

Mais je m'amuse beaucoup la preuve : acheté mercredi en fin de journée ( le 9 aout ) et déjà tout près de 250 km au compteur. ( 5 jours d'allé-retour au bureau )

Oh, et détail important ( je crois l'avoir dit dans mon post de présentation mais pas ici ) il est électrique. Bafang 8fun 500W sur roue arrière. Belize BAAD RAD

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est ouvert aux autres marques.

Par défaut

En effet, le vélo a un petit look Mad Max.

Règles de messages