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Discussion: Montrez votre fat bike!

  1. #41
    Ldy
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    Citation Envoyé par belastee Voir le message
    Norco Bigfoot 6.1 2017 all the way ....

    - Fourche carbone
    - Transmission : 1 plateau x 11 vitesses
    - Pneus mieux adapté à l'hiver

    J'avais hésité aussi mais finalement pour le deal des modèles 2017 ça valait la peine.
    Le fait d'avoir deux plateaux me dérangeait au début car mon ancien fat avait 1 plateau (Sphérik sf2) mais finalement je ne m'en passerait pas. Quand je roule dans les sentiers je reste sur le petit plateau et quand je roule plus en ville j'aime bien avoir mon gros plateau. Au pire je vais le rouler comme ça et je ferai un changement de transmission dans quelques années.
    Pour les pneus, les Jimbo jim sont quand même respectable, pas les meilleurs mais ça fait quand même la job. Considérant que j'ai aussi des Dillinger 5 à clous pour l'hiver, c'est bien en masse .
    Pour ce qui est de la fourche.. perso comme je roule pas mal tout le temps dans la neige, single track , y'a pas grand différences entre un fourche en carbone ou alu.
    Anyway si l'envie du carbone me prend dans quelques années, un up grade est aussi possible.

    Moi je suis bien contente de mon up grade, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait .
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  2. #42
    Étiti est déconnecté Membre Senior
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    Vous me donnez le goût avec vos histoires de fat bike.

    Cet hiver, entre deux sorties de ski de fond, moi et ma douce nous avons l'intention d'en louer un pour essayer ça.

    Je sais qu'au centre de ski Gai-Luron à Saint-Jérôme il est possible d'en louer un mais il y a juste 7km de sentiers.
    Je n'ai pas la notion de distance avec ce genre de bidule, alors avec 7km c'est assez pour me faire du fun une demi-journée?

    Sinon vous avez d'autres bon plan location pas trop loin de Montréal?
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  3. #43
    BobBarker75 est déconnecté Membre Senior
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    Le Parc national et, surtout, les sentiers de l'Abbaye d'Oka (pour de plus longs et nombreux sentiers - environ 45 km au total) sont de beaux endroits pour ça et tu peux y louer un vélo en t'y prenant d'avance.

    Pour te donner un ordre de de grandeur, les sentiers ouverts aux fat bikes sur les terres de l'Abbaye sont déjà plus nombreux en terme de distance totale que ceux du grand Parc de la Gatineau avec seulement 28 km en 2017-2018 à partager avec les raquetteurs et marcheurs... Ridicule considérant la distance totale des sentiers ouverts pendant l'hiver pour le ski de fond (200 km).
    Dernière modification par BobBarker75 ; 06/12/2017 à 20h31.

  4. #44
    Étiti est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Le Parc national et, surtout, les sentiers de l'Abbaye d'Oka (pour de plus longs et nombreux sentiers - environ 45 km au total) sont de beaux endroits pour ça et tu peux y louer un vélo en t'y prenant d'avance.
    J'avais lu dans le vélomag au sujet de la qualité des sentiers à Oka mais je ne savais pas que je pouvais y louer un fat bike. Un gros merci pour l'info!

  5. #45
    BobBarker75 est déconnecté Membre Senior
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    Puis, Ldy, le Fat CAAD 2 va bien dans la neige avec les Jimbo Jim?

    J'hésite toujours de mon côté entre les deux modèles que j'ai identifiés plus haut et, peut-être, un Norco Sasquatch 6.1 2017 ou un Trek Farley 5.

    Je les ai essayés seulement avec une petite couche de neige et je m'interroge toujours sur le pédalier avant à un plateau c. à deux plateaux puisque je ferai davantage des sentiers enneigés (raquettes/ski ou avec un peu de neige) plats ou avec des dénivelés. Donc, pas vraiment sur la route asphaltée.

    J'ai bien aimé le fait de seulement avoir un seul levier de vitesse puisque les vitesses sur les deux Norco (SRAM NX) et le Trek (Shimano Deore) étaient bien espacées. Les pneus sur ces vélos semblent aussi mieux adaptés pour la neige, quoique des utilisateurs de Jimbo Jim m'ont dit qu'ils se dėbrouillent bien sur la neige.

    C'est probablement une question de préfėrence cette affaire de plateau, mais si des membres ont une opinion là-dessus, en plus de celle de Ldy, je serai heureux de la lire.

  6. #46
    happy est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Puis, Ldy, le Fat CAAD 2 va bien dans la neige avec les Jimbo Jim?

    J'hésite toujours de mon côté entre les deux modèles que j'ai identifiés plus haut et, peut-être, un Norco Sasquatch 6.1 2017 ou un Trek Farley 5.

    Je les ai essayés seulement avec une petite couche de neige et je m'interroge toujours sur le pédalier avant à un plateau c. à deux plateaux puisque je ferai davantage des sentiers enneigés (raquettes/ski ou avec un peu de neige) plats ou avec des dénivelés. Donc, pas vraiment sur la route asphaltée.

    J'ai bien aimé le fait de seulement avoir un seul levier de vitesse puisque les vitesses sur les deux Norco (SRAM NX) et le Trek (Shimano Deore) étaient bien espacées. Les pneus sur ces vélos semblent aussi mieux adaptés pour la neige, quoique des utilisateurs de Jimbo Jim m'ont dit qu'ils se dėbrouillent bien sur la neige.

    C'est probablement une question de préfėrence cette affaire de plateau, mais si des membres ont une opinion là-dessus, en plus de celle de Ldy, je serai heureux de la lire.
    La plupart du temps tu ferais bien d acheter un 20 vit. style Fatboy, il est tres populaire depuis 4 ans, pneus assez bien pour la neige et roule sur le petit plateau, enleve manette et dérailleur, pas sur si enlever gros plateau est OK. Depuis la bordée j ai pas touché au dérailleur av. 22 av et 36 arr. est tres pratique donc si tu achetes un 10-11 vit remplace le plateau qui est trop gros peu importe la marque. J ai un 11 vit hardtail SRAM XO1 10-42 et j ai changé la 32 pour une 28 a l avant, comme en fat la résistance est plus grande c est ridicule de se limiter avec un 28, 30 ou 32 en avant. Les Norco sont également populaires j en croise plein mais l ancienne génération ne prend pas les 4.8, plusieurs avaient 9 vit donc tu devrais utiliser 2 plateaux. Conserve des $ pour des studs pour rouler souvent et des raquettes donc usagé ca se trouve en bon état. En plus le Specialized vient avec pédales de résine, l idéal pour pas geler.

  7. #47
    Alain est déconnecté Membre
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    Trek Farley 5 2018. Les deux seuls ajouts que j'ai fait sont les pédales et 432 crampons.
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  8. #48
    laurenthuot est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par Alain Voir le message
    Trek Farley 5 2018. Les deux seuls ajouts que j'ai fait sont les pédales et 432 crampons.
    En es tu satisfaisait ?

  9. #49
    Alain est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par laurenthuot Voir le message
    En es tu satisfaisait ?
    J'ai une vingtaine de sorties de faites à date et je suis très satisfait. Il est particulièrement efficace dans des conditions de neige dure et de glace. La possibilité d'avoir des pneus ayant des trous pour recevoir des crampons étaient particulièrement intéressant.
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  10. #50
    Ldy
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    Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Puis, Ldy, le Fat CAAD 2 va bien dans la neige avec les Jimbo Jim?

    J'hésite toujours de mon côté entre les deux modèles que j'ai identifiés plus haut et, peut-être, un Norco Sasquatch 6.1 2017 ou un Trek Farley 5.

    Je les ai essayés seulement avec une petite couche de neige et je m'interroge toujours sur le pédalier avant à un plateau c. à deux plateaux puisque je ferai davantage des sentiers enneigés (raquettes/ski ou avec un peu de neige) plats ou avec des dénivelés. Donc, pas vraiment sur la route asphaltée.

    J'ai bien aimé le fait de seulement avoir un seul levier de vitesse puisque les vitesses sur les deux Norco (SRAM NX) et le Trek (Shimano Deore) étaient bien espacées. Les pneus sur ces vélos semblent aussi mieux adaptés pour la neige, quoique des utilisateurs de Jimbo Jim m'ont dit qu'ils se dėbrouillent bien sur la neige.

    C'est probablement une question de préfėrence cette affaire de plateau, mais si des membres ont une opinion là-dessus, en plus de celle de Ldy, je serai heureux de la lire.

    J’adore mon Fat Caad2 ! Personnellement , pour l’utilisation que j’en fais. Avoir deux plateaux n’est vraiment pas une nuisance. Quand je roule dans des sentiers de fat single trails, sentiers de raquettes, je reste la plupart du temps sur le petit plateau et je n’ai pas de problème pour les changements de vitesses au niveau du rérailleur arrière. Lorsque je prends le gros plateau, c’est souvent lors que je roule dans le rue et que c’est bien plat ...

    Pour les pneus, je dois avouer que je ne les ai pas rouler beaucoup dans la neige. Seulement quelques fois mais je n’ai rien de négatif à dire. Comme je roule souvent sur des surfaces glacée, j’ai opté pour des Dillinger 5 à clous....

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