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Discussion: Roues Woven

  1. #21
    Ronaldho22 est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par gyohm Voir le message
    Bonjour à tous, je magasine des roues en carbone pour le printemps prochain et je me demandais si quelqu'un connaît bien les roues Woven, qui sont fabriqués à Ottawa.

    Je suis léger, donc je me cherche des roues pas trop profilés (35-40mm). Woven semble offrir des roues a un prix ultra compétitif. Je me demande si elles peuvent durer. En leur envoyant un courriel, ils m'ont indiqué qu'ils utilisent les hubs de Industry Nine, compagnie américaine que je ne connais pas.

    Merci de me donner une appréciation de leur produit. En contrepartie, je regardais également les zipp 202, qui sont plus chers mais dont on connaît la fiabilité des produits.

    Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk
    BOnjour, je voudrai savoir si vous avez eu l'information que vous voulez? merci d'avance

  2. #22
    Ronaldho22 est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Je n’ai pas roulé avec des roues Woven, mais je connais plusieurs personnes qui en ont acheté. Ce sont de très bonnes roues. Les moyeux Industry Nine sont de très bonne qualité, et plus faciles à entretenir que des Chris King ou DT Swiss.

    J’ai utilisé des roues de carbone Enve, Reynolds, November et Prime. J’ai souvent assemblé mes propres roues avec des jantes Light Bicycle (Taiwan). Franchement, je n’ai vu aucun problème de durabilité avec toutes ces jantes de carbone. Même les roues Enve qui se détaillent à près de 4000$ la paire ne sont pas vraiment supérieures aux jantes qui coûtent 500$Can la paire.

    Pour moi la différence de performance entre tous les modèles de roues se trouve au niveau de la hauteur et la largeur de la jante. Les très bonnes jantes vont offrir un profil plus large et plus haut (plus aéro) pour le même poids. Il y a une très bonne comparaison des différent profils sur le marché ici:


    Pour la durabilité, ça se passe au niveau des moyeux. White industry font des moyeux avec une roue libre de titane, donc moins vulnérables aux dommages causés par les serrations de la cassette. Les axes sont en acier. Très durables, roulements faciles à changer. Mais les roulements sont moins bien protégés que les DT Swiss ou Industry Nine, donc on les change plus souvent. Les moyeux Taiwanais et Chinois Bitex et autres développent parfois un peu de jeu qui est difficile à ajuster, il faut vivre avec.

    Le plan d’affaire des petites compagnies comme November et Woven est de faire venir des bonnes jantes de carbone de Taiwan ou de Chine, d’en vérifier la qualité et de les assembler localement à de très bons moyeux. Ce qui fait qu’une roue reste bien ronde et bien droite, c’est l’attention qui est mise à tendre les rayons bien également de partout et à détendre le stress entre le rayon et le moyeu, au niveau des crochets. Un bon assemblage à la main est imbattable. On obtient la même qualité de roue que les grandes marques sans payer pour le nom et le gros réseau de distribution.
    Vive l’achat local


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    Bonjour, ce sont les informations que moi aussi je voulais! merci à vous

  3. #23
    Ronaldho22 est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Je roule avec des Woven depuis 2 ans.
    En fait, ils font partie de nos commanditaires( équipe Cannondale-echelon).

    Je pèse 200 lbs et après 2 ans et plus de 10 000 km, les roues sont encore comme neuves.

    Tout ça, à une fraction du prix des roues haut-de-gamme comme les Zipp


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    Bonjour, ah bon? c'est intéressant ce que vous dites là! vous dites bien après 2 ans plus de 10 000 km?

  4. #24
    Ronaldho22 est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Ça c’est le test ultime! Je vois les sorties d’Orignal sur Strava. Si elles peuvent supporter sa puissance dans un critérium ou lorsqu’il grimpe, y’a plus pas grand’ monde qui peuvent venir à bout de ces roues-là


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    Bonjour oui je pense exactement comme vous

  5. #25
    Ronaldho22 est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Je suis l’heureux propriétaire d’une paire de roues Woven 35mm et devoir changer de set de roues je prendrais exactement la même chose.

    Avec mes 155lbs je me fesais brasser pas mal avec mes roues Campagnolo 50mm mais avec la «shape» des Woven même les vents de côtés les plus véloces ne me font plus peur.

    J’hésitais entre les 35mm et les 45mm mais après une saison d’utilisation j’en arrive à la conclusion que j’ai fait le bon choix.

    Excellent produit
    Bonjour, moi aussi j'hésitais vraiment au début pour choisir entre les 35mm et les 45mm

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