Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
Like Tree2Likes

Discussion: Lumière avant et arrière quoi acheter?

tarmac expert est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    spécialized Tarmac Expert

Par défaut Lumière avant et arrière quoi acheter?

Avec le nouveau règlement pour les velo,je regarde pour m’acheter lumière avant et arrière.avez vous un modèle et une marque en particulier que vous me conseillez?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Moyeu dynamo Schmidt avec lampe e3 ou E-delux.

Cher à prime abord mais durable et très durable.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Avant ;

Cygolite Dash 460 chez MEC ; une des rares visibles en plein soleil et de loin . Je roule avec et j'ai comparé avec d'autres modèles que des amis utilisesnt.
    Celle -ci est parmi les meilleurs sinon la meilleure pour le jour où c'est plus exigent.
    Je crois que c'est remplacé par la Cygolite Streak.

Un ensemble Cygolite Streak incluant feu arrière de 50 lumens existe, mais à mon avis la lampe arrière n'est pas suffisamment puissante pour le jours en plein soleil.

Arrière ; Hotshot 100 USB de Cygolite chez MEC; Des amis la possède et est aussi bonne que la Bontranger Flare

Ou
    Arrière; Bontranger Flare ; disponible seulement chez les revendeur Trek . Je roule avec et j'ai comparer avec d'autres modèles que des amis ont.

Tous rechargeable usb.
    Dan911 likes this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Arrière : La Flare R de Bontrager est la top dans les lumières rechargeable que j'ai vu.

Avant : La Stix de Specialized est bien. Je ne roule pas souvent avec une lumière avant alors je ne connais pas beaucoup les modèles car ça m'intéresse moins. La lumière est bonne pour être vu mais pas comme système d'éclairage lorsqu'il fait noir. Pour ces situations j'ai la Knog PWR Road. Puissante et peut s'installer sous la potence avec leur système d'attache pour un look plus "propre". Elle peut servir aussi de batterie pack pour recharger GPS ou téléphone ou même ta lumière arrière !

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Je viens tout juste de m'acheter un petit kit avant/arrière pour mon vélo de route aussi. Mon vélo boulot est équipé de grosse lumière puissante qui peuvent éclairer emplement la route durant les soirées de fin novembre (changement d'heure), mais je n'avais rien sur le vélo de route.

Je suis parti avec certains points recherchés:
    -Compact
    -batterie AA et AAA (J'en ai à la tonne avec les jouets d'enfant je me suis pas mal équipé), ça évite aussi de me ramasser avec des problèmes de batteries qui ne peuvent pas se changer s'il se mettent à mal fonctionner
    -la meilleur puissance possible
    -meilleur qualité possible

La recherche était un peu moins difficile dans mon cas, les modèle en AA et AAA sont souvent très bas de gamme, je suis par contre tombé sur un kit de moon (compagnie UK).
    Moon Nova 80 And Pulsar Set 2017 | Chain Reaction Cycles

Une seule batterie AA dans la phare avant donc très compact. La puissance de 80lm m'a sérieusement étonné. Il n'y a pas de mode flash avec des intensité qui varie comme dans certaines lumière, mais le flash rapide semble très efficace.
    La feu arrière comprend 2 AA, très compact, visible en 360 degree, la strip de led dedans est bien puissante, autonomie qui dépasse les 100h en mode flash.

Ce kit est en rabais un peu partout, merlin et chainreactioncycle. J'ai sérieusement été surpris de la qualité. Pour 20$ je ne m’attendait pas à ça.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

j’ai payé 90$ pour le kit et ca flash solide.
    batteries rechargeable par usb et finit le trouble d’achat de batteries!
    05511BDF-81C5-4DDA-88E1-DA57430442CE.jpg

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par djay Voir le message
    Je viens tout juste de m'acheter un petit kit avant/arrière pour mon vélo de route aussi. Mon vélo boulot est équipé de grosse lumière puissante qui peuvent éclairer emplement la route durant les soirées de fin novembre (changement d'heure), mais je n'avais rien sur le vélo de route.

Je suis parti avec certains points recherchés:
    -Compact
    -batterie AA et AAA (J'en ai à la tonne avec les jouets d'enfant je me suis pas mal équipé), ça évite aussi de me ramasser avec des problèmes de batteries qui ne peuvent pas se changer s'il se mettent à mal fonctionner
    -la meilleur puissance possible
    -meilleur qualité possible

La recherche était un peu moins difficile dans mon cas, les modèle en AA et AAA sont souvent très bas de gamme, je suis par contre tombé sur un kit de moon (compagnie UK).
    Moon Nova 80 And Pulsar Set 2017 | Chain Reaction Cycles

Une seule batterie AA dans la phare avant donc très compact. La puissance de 80lm m'a sérieusement étonné. Il n'y a pas de mode flash avec des intensité qui varie comme dans certaines lumière, mais le flash rapide semble très efficace.
    La feu arrière comprend 2 AA, très compact, visible en 360 degree, la strip de led dedans est bien puissante, autonomie qui dépasse les 100h en mode flash.

Ce kit est en rabais un peu partout, merlin et chainreactioncycle. J'ai sérieusement été surpris de la qualité. Pour 20$ je ne m’attendait pas à ça.

Kit de puissance insuffisante pour servir le jour en plein soleil, il ne sert qu'a donner un faux sentiment de sécurité.
    Fait un test allume tes led en plein jours/ soleil et éloigne toi du vélo de 300 à 500 pied, tu comprendras.

Des batteries à remplacer ; c'est moins performant et ça revient vite plus cher que USB

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par testo Voir le message
    j’ai payé 90$ pour le kit et ca flash solide.
    batteries rechargeable par usb et finit le trouble d’achat de batteries!
    05511BDF-81C5-4DDA-88E1-DA57430442CE.jpg
    Je ne suis pas convaincu , 150 lumens et sans réflecteur....

Tu as fais le test en plein que je viens de mentionner précédemment ?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Arrière : La Flare R de Bontrager est la top dans les lumières rechargeable que j'ai vu.

Avant : La Stix de Specialized est bien. Je ne roule pas souvent avec une lumière avant alors je ne connais pas beaucoup les modèles car ça m'intéresse moins. La lumière est bonne pour être vu mais pas comme système d'éclairage lorsqu'il fait noir. Pour ces situations j'ai la Knog PWR Road. Puissante et peut s'installer sous la potence avec leur système d'attache pour un look plus "propre". Elle peut servir aussi de batterie pack pour recharger GPS ou téléphone ou même ta lumière arrière !
    La knog Power Road semble un excellent produit et comme tous les LED qui sont performants , ce n'est pas donné mais c'est moins cher qu'un truc payé la moitié du prix mais qui ne vaut rien.
    Dan911 likes this.

Thesorus est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Dans la nouvelle réglementation, est-ce qu'il y a un requis sur le "nombre" de Lumens que les lumières doivent avoir ?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages